Classement des meilleurs appareils orthopédiques pour adolescents et adultes pour 2020

0

Un beau sourire n'est pas toujours donné à une personne par nature. Même si l'émail est d'un blanc éclatant, l'impression peut être gâchée par une malocclusion. Des constructions orthodontiques spéciales aideront à faire face au problème. Les éditeurs du site "bestx.htgetrid.com" ont préparé pour vous un classement des meilleurs systèmes de brackets pour adultes et adolescents.

Principaux composants du système

Un système de support est un ensemble complexe de divers dispositifs qui vous permet d'aligner la dentition en la tirant lentement et doucement vers l'extérieur. La conception se compose de plusieurs éléments:

  • Les accolades sont de petits cadenas que le dentiste fixe fermement à la surface de la dent à l'aide d'un composé spécial. La couche adhésive libère du fluor pour protéger l'émail de la détérioration lorsque le système est porté. Aujourd'hui, les broches sont faites de différents matériaux, elles peuvent être colorées, sous forme d'animaux, d'émoticônes, de figures de cartes, ou complètement transparentes et presque invisibles.
  • l'arc est le principal composant actif du système, en le pliant, il répète la position correcte de la dentition. Il est fait de différents matériaux qui ont la bonne mémoire de forme. Dans un effort pour revenir à sa position d'origine, l'arc déplace progressivement les dents dans la direction souhaitée. Au début du traitement, l'orthodontiste installe des arceaux élastiques de petite section afin que l'inconfort d'une pression constante ne se fasse pas autant sentir et que le patient puisse s'y habituer. Au fur et à mesure que vous vous y habituez, le dentiste les remplace par des plus rigides.
  • ligatures - dispositifs pour fixer l'arc dans des accolades. Ils sont constitués de polymères métalliques ou élastiques. Ils s'usent rapidement et nécessitent un remplacement périodique.
  • loquets orthodontiques, serrures, anneaux - sont attachés aux dents piliers (6 ou 7) et fixent les extrémités de l'arc.
  • Élastiques - anneaux en matériau flexible et extensible. Les patients changent eux-mêmes les élastiques 2 à 3 fois par jour.
  • attaches supplémentaires - ce peuvent être des crochets, des chaînes, des anneaux, des ressorts. Ils sont sélectionnés individuellement, en fonction des caractéristiques de la morsure et du type de système choisi.

Les durées de traitement de la malocclusion peuvent aller de un à trois ans. Pendant cette période, le patient doit nécessairement consulter son médecin une fois par mois pour une correction rapide et suivre strictement les recommandations pour le soin des appareils orthopédiques.

Après le retrait de la structure, une période de rétention commence (environ deux ans), pendant laquelle le résultat est consolidé. Pendant tout ce temps, vous devez porter des dispositifs (dispositifs de retenue) qui maintiendront les dents dans la bonne position et ne leur permettront pas de revenir à leur place habituelle.

Types

L'installation d'un système de brackets est considérée comme l'une des plus anciennes façons d'aligner la dentition. Le prototype des modèles modernes a été utilisé dans l'Égypte ancienne. Selon les matériaux de construction utilisés, il peut y avoir:

  • métal - en acier inoxydable médical. Le coût moyen d'une structure par dentition est d'environ 15 à 18 mille roubles. Lors de l'installation d'un appareil dentaire en métal, le processus d'accoutumance se produit assez rapidement, l'inconfort dure 2-3 jours.Les avantages du modèle incluent le budget, la fiabilité, la haute résistance, la petite taille, la possibilité de choisir des ligatures colorées. Les inconvénients ne sont pas une apparence esthétique.

  • céramique - créée individuellement pour chaque patient à partir d'un type spécial de céramique avec l'ajout de divers métaux. Le coût d'un ensemble pour la correction d'une dentition commence à 20 000 roubles. L'avantage des produits céramiques est considéré comme la sécurité et la possibilité de sélectionner une couleur qui correspond parfaitement à la nuance de l'émail. Cela rend la structure presque invisible. Les inconvénients sont la fragilité relative et la capacité d'absorber les substances colorantes. Cette option ne convient pas aux fumeurs, aux amateurs de safran, de café, de vin rouge, de cola, de boissons aux fruits de baies.
  • plastique - utilisé pour un traitement à court terme. Ils sont en polyuréthane et peuvent être transparents ou colorés. Populaire auprès des adolescents pour leur capacité à expérimenter la couleur et la forme. Le coût moyen est d'environ 10 000 roubles par dentition. Les inconvénients des structures en plastique comprennent la fragilité, la fragilité, la capacité à se tacher avec des aliments et des boissons.
  • saphir - combinez les avantages des orthèses en céramique et en métal. Les onlays transparents sont pratiquement invisibles sur les dents, hypoallergéniques, n'affectent pas du tout la qualité de la diction et sont en même temps assez durables. Fabriqué à partir de saphirs de culture. Le coût du système pour 1 dentition est en moyenne de 30000 roubles.

  • titane - fait d'un alliage biocompatible. Recommandé pour les personnes sujettes aux réactions allergiques ou aux maladies chroniques du tractus gastro-intestinal. Le coût moyen est de 20 000 roubles pour 1 dentition. Les structures en titane sont légères, solides, durables, sûres, mais pas esthétiques.

En fonction de quel côté de la dentition (externe ou interne) le système orthodontique exercera une pression, il existe deux types d'appareils orthopédiques:

  • vestibulaire (externe) - l'option traditionnelle, les éléments sont installés du côté externe (buccal) des dents. L'avantage de cet agencement réside dans un faible effet sur la diction, une dépendance rapide et des soins plus faciles.Les utilisateurs ne soulignent qu'un seul inconvénient: le système est trop perceptible et gâche l'apparence.
  • lingual (interne) - les modèles de ce type sont installés sur le côté interne (lingual) de la dentition et sont invisibles pour l'interlocuteur même en cas de contact étroit. Ces systèmes sont plus chers (à partir de 30000 roubles par ligne), il faudra 7 à 14 jours pour s'y habituer. Lorsqu'il est porté, une irritation des muqueuses et des troubles de la diction surviennent souvent.

Les systèmes orthodontiques diffèrent également en fonction de la manière dont les accolades sont attachées à l'arc de puissance. Allouer:

  • ligature - une option pour la fixation à l'aide d'anneaux flexibles minces ou de fil métallique. Au début du traitement, des élastiques transparents, blancs ou multicolores sont utilisés comme ligatures. Au stade final, ils sont remplacés par des fils en aluminium, en argent ou en alliages d'acier médical. Les avantages des systèmes de ligature comprennent une efficacité élevée, la capacité de corriger les violations les plus graves et l'accessibilité. Parmi les lacunes, les dentistes et les utilisateurs soulignent la lourdeur de la structure, la douleur lors de la correction, la nécessité d'un remplacement régulier des ligatures, la possibilité de blessures à la muqueuse de la joue.
  • sans ligature - dans ce cas, l'arc est fixé à l'aide de pinces mobiles. Ceux-ci peuvent être des clips à ressort, des verrous, des verrous, des verrous. Dans le même temps, il n'y a pas de fixation rigide de la voûte plantaire et de fortes sensations douloureuses lors de la correction. Les systèmes sans ligature sont plus compacts, ne blessent pratiquement pas les muqueuses. L'inconvénient est le coût élevé de la structure et l'impossibilité de l'utiliser dans les cas graves de malocclusion.

6 meilleures orthèses vestibulaires

Le choix d'un système de brackets dépend de la complexité des troubles d'occlusion, des capacités financières et des exigences de la conception esthétique. Voici les six meilleurs modèles avec les critiques les plus positives.

ALEXANDRE

Sur la sixième ligne se trouvent des accolades du fabricant américain Ormco. La conception appartient aux systèmes métalliques de ligature de type vestibulaire. Il est constitué d'un alliage de chrome, fer, cuivre, aluminium. Diffère par sa petite taille et sa stabilité à l'oxydation élevée. Le coût moyen d'une dentition est de 15 000 roubles.

Avantages:

  • aide à faire face aux formes sévères de malocclusion;
  • force et fiabilité;
  • haute efficacité;
  • hypoallergénique;
  • courte période d'adaptation.

Désavantages:

  • perceptible en souriant et en parlant;
  • pendant la période de dépendance, les muqueuses sont souvent endommagées.

Découvrez le mini métal

La cinquième ligne est un produit de la production conjointe des entreprises japonaises et allemandes Tomy Inc et GC Corporation. Le système de support est auto-ligaturant et, en raison de sa petite taille et de son profil bas, il est pratiquement invisible lors d'une conversation. Fabriqué à partir d'alliages résistants à base de titane, bases plaquées rhodium. Coût moyen: 11 000 par ligne.

Avantages:

  • petite taille;
  • inconfort minimal lors du port;
  • haute résistance;
  • n'affectent presque pas la qualité de la diction,
  • prix abordable.

Désavantages:

  • provoquent parfois des réactions allergiques et une irritation des muqueuses;
  • le système est clairement visible avec un large sourire.

Damon clair

La quatrième place est donnée au système auto-ligaturant de la célèbre famille damon. Le design se distingue par des dimensions miniatures, la transparence des fixations, la sécurité, le loquet «coulissant» de la serrure Spin Tek. Dans la fabrication de céramiques de haute qualité entrecoupées de polycristaux d'oxyde d'aluminium. Coût moyen: 60000 roubles pour 1 dentition.

Avantages:

  • compacité;
  • l'esthétique et la discrétion;
  • vous pouvez visiter le dentiste moins souvent;
  • hypoallergénique;
  • n'affectent presque pas la qualité de la prononciation sonore;
  • résistant au colorant alimentaire.

Désavantages:

  • pendant la période d'adaptation, un arrière-goût désagréable apparaît souvent;
  • des soins très soignés sont nécessaires;
  • sensible à la fumée de tabac.

Réflexions

À la troisième place se trouvent les orthèses en céramique de la société américaine Ortho Technology. La conception est très durable, car de l'oxyde d'aluminium est ajouté à la céramique dans la fabrication des bases. Les agrafes sont réalisées sous la forme d'une «queue d'hirondelle», qui assure un ajustement sûr et n'alourdit pas le système. Coût moyen: 50 000 roubles.

Avantages:

  • fiabilité et durabilité;
  • discret, vous pouvez choisir une nuance de céramique en fonction de la couleur de l'émail;
  • faible risque de lésion des muqueuses;
  • hypoallergénique;
  • les céramiques résistent aux colorants.

Désavantages:

  • nécessite des visites fréquentes chez le médecin;
  • ne supporte pas la malocclusion sévère.

Pur

La deuxième place est occupée par un design d'Ortho Technology, USA. Les bases sont en saphir artificiel et sont recouvertes d'une couche de dioxyde de zirconium. Coût moyen: 55 000 roubles par set et par ligne.

Avantages:

  • esthétique et invisibilité;
  • faible risque de développer des caries;
  • ne blesse pas les muqueuses;
  • résistance des matériaux à la déformation et aux taches;
  • hypoallergénique.

Désavantages:

  • ne convient pas aux personnes avec une teinte sombre d'émail.

Esthétique

Le produit de ligature caméléon de la société allemande Forestadent devient le leader parmi les orthèses vestibulaires. L'appareil de correction est créé à partir de saphir artificiel, qui réfracte la lumière sans éblouissement, ce qui permet aux onlays de rester invisibles sur le fond de l'émail dentaire. Coût moyen à partir de 45 000 roubles par structure et par rangée.

Avantages:

  • esthétique;
  • visible uniquement de très près;
  • force et fiabilité;
  • ne pas tacher avec de la nourriture, des boissons, de la fumée de tabac;
  • courte période d'accoutumance;
  • hypoallergénique;
  • faible risque de lésion muqueuse.

Désavantages:

  • période de traitement plus longue par rapport aux homologues métalliques.

NomUn typeMatérielFonctionnalités:
Alexandreligaturemétalhypoallergénique
Découvrez le mini métalsans ligaturealliage à base de titaneblanc cassé rhodié
Damon clairsans ligaturecéramiquela fumée de tabac assombrit
Réflexions ligaturecéramiquerésistance aux colorants
Purligaturesaphirrésistance à la déformation et aux taches
Esthétiqueligaturecaméléon saphirhypoallergénique,
résistant aux taches

5 meilleurs systèmes linguistiques

Dans le cas où une personne, par la nature de son activité, doit se présenter en public, une grande importance est attachée à son apparence. Dans ce cas, des systèmes linguistiques totalement invisibles pour le spectateur extérieur viendront à la rescousse. Voici les cinq marques les plus populaires avec les critiques les plus positives.

Incognito

La cinquième ligne est occupée par une structure en alliage contenant de l'or d'un fabricant allemand. Il est réalisé sur commande selon des mesures individuelles à l'aide de la modélisation informatique, qui calcule en détail chaque étape du traitement. Un équipement de haute précision vous permet de créer des plates-formes de taille minimale en suivant exactement chaque courbure de la couronne dentaire. Le coût moyen d'une dentition est de 150 000 roubles.

Avantages:

  • alliage à haute résistance et sûr;
  • approche individuelle;
  • pression sélective sur les zones à problèmes;
  • faible risque de lésion de la membrane muqueuse;
  • courte période d'adaptation (2-3 jours);
  • l'invisibilité de l'interlocuteur.

Désavantages:

  • longue période d'attente;
  • procédure de fixation primaire pendant plus de 2 heures;
  • il est difficile d'effectuer des soins hygiéniques;
  • vous ne pouvez pas manger d'aliments solides;
  • des sifflements difficiles à prononcer;
  • prix élevé.

SUPPORT SCUZZO TAKEMOTO (STB)

La quatrième place est occupée par les systèmes linguistiques d'ORMCO. Par rapport aux entretoises conventionnelles, les tailles STB sont plus petites (largeur - 1,5 mm, longueur - jusqu'à 4,5 mm). Fourni sans options de ligature et de ligature. Les plaques métalliques standardisées sont utilisées, conçues avec les caractéristiques anatomiques de base des dents à l'esprit. Le coût moyen d'installation pour une dentition est de 80 000 roubles.

Avantages:

  • non visible de l'interlocuteur;
  • résistance et fiabilité de la structure;
  • risque minimal de blessure à la langue;
  • temps de traitement courts;
  • compacité;
  • faible risque de développer des caries.

Désavantages:

  • ne peut pas être installé avec une mâchoire étroite;
  • une réaction allergique peut survenir;
  • longue période d'accoutumance (environ 2 semaines);
  • pendant la période d'adaptation, il peut y avoir un goût métallique désagréable et de légers problèmes de diction.

In-Ovation-L

La troisième ligne est prise par les systèmes de brackets sans ligature de Dentsply GAC, USA. Fabriquées sur commande, les bases en alliage cobalt-nickel reprennent complètement la forme et toutes les caractéristiques anatomiques de la surface de chaque dent. In-Ovation-L est capable de faire face aux pathologies de morsure les plus difficiles. Coût moyen: 80 000 roubles par ligne.

Avantages:

  • type auto-ligaturant;
  • procédure d'installation simplifiée;
  • non visible de l'interlocuteur;
  • résistance et fiabilité de la structure;
  • augmentation des intervalles de visites chez le médecin;
  • n'affectent guère la qualité de la diction.

Désavantages:

  • longue période d'attente;
  • l'alliage peut provoquer des allergies;
  • pendant la période d'adaptation, un goût désagréable apparaît dans la bouche.

GAGNER

La deuxième ligne est occupée par un produit en alliage cobalt-chrome de la société allemande DW Lingual Systems GmbH. Dans WIN, une plate-forme pour chaque dent est faite selon des mesures individuelles, répétant toutes les caractéristiques du relief de la surface de la dent. Les arcs sont créés à l'aide de la modélisation informatique en fonction de la forme de la dentition souhaitée, en tenant compte de toutes les caractéristiques d'un patient particulier. Coût moyen: 220 mille roubles pour une dentition.

Avantages:

  • courte période d'adaptation;
  • compacité;
  • n'affectent presque pas la qualité de la diction;
  • ne changez pas de goût;
  • hypoallergénique.

Désavantages:

  • la période de fabrication de la structure selon le moule est de 3 mois;
  • incapacité à utiliser avec une mâchoire étroite ou tout trouble du travail de l'articulation temporo-mandibulaire.

Forestadent 2D

Le leader de la notation est un système autorégulé de la société allemande Forestadent. Coût moyen: 90 000 roubles par ligne.

Avantages:

  • tailles miniatures;
  • faible risque de blessures aux muqueuses et à la langue;
  • courte période d'accoutumance;
  • port confortable;
  • procédure de soins simplifiée;
  • n'affectent presque pas la qualité sonore.

Désavantages:

  • pendant la période d'adaptation, une irritation des muqueuses en contact avec la structure peut survenir.

NomUn typeMatérielFonctionnalités:
Forestadent 2Dsans ligaturemétalcrochets type T,
courte période d'accoutumance
GAGNERligaturealliage de chrome et de cobaltlongue période de production
In-Ovation-L sans ligaturealliage cobalt-nickel l'alliage peut provoquer des allergies
SUPPORT SCUZZO TAKEMOTO (STB)sans ligature
ligature
métallongue période d'accoutumance
Incognitoligaturealliage d'ordes sifflements difficiles à prononcer

Contre-indications pour l'installation d'accolades

Avant d'installer un système de brackets, vous devez prendre soin de votre santé bucco-dentaire et suivre un traitement complet avec un dentiste. Il vaut également la peine de consulter votre médecin local et de savoir s'il existe des contre-indications à la correction orthodontique de l'occlusion. Par exemple, les contre-indications pour le traitement de la morsure avec un appareil dentaire sont:

  • anémie modérée et sévère;
  • un certain nombre de maladies cardiaques;
  • épilepsie;
  • oncologie;
  • immunodéficience aiguë;
  • troubles mentaux sévères;
  • leucémie;
  • tuberculose de toute localisation;
  • Diabète.

Comment les accolades sont serrées

Un élévateur orthopédique est une procédure désagréable mais absolument nécessaire qui doit être effectuée régulièrement. Le problème est qu'avec le temps, l'arc et les agrafes bougent légèrement et réduisent la pression sur les zones à problèmes. Par conséquent, environ une fois tous les deux mois, vous devez consulter votre orthodontiste et ajuster la position des éléments. Parfois, il peut même être nécessaire de remplacer les ligatures ou les arcs. Après le serrage, une douleur douloureuse survient souvent et la sensibilité des dents augmente, il est donc préférable de préparer un menu doux à l'avance et de discuter avec le dentiste des analgésiques que vous pouvez prendre.

Lors du choix d'un système de brackets, tout d'abord, soyez guidé par les recommandations de l'orthodontiste et vos capacités financières. Si vous suivez attentivement les recommandations, vous y habituer ne prendra pas beaucoup de temps, le port causera un minimum d'inconfort et, par conséquent, votre sourire ne sera que enviable.

Si vous avez de l'expérience dans l'utilisation des systèmes de support décrits dans la classification ou d'autres modèles, parlez-nous-en dans les commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

J'ai lu les termes Accord de l'utilisateur *