Examen des meilleurs vêtements et chaussures de voyage pour 2020

0

Les loisirs actifs gagnent en popularité chaque année. De plus en plus de gens sont prêts à passer du temps dans la nature, au grand air, à faire leur passe-temps favori: la chasse, la pêche ou le tourisme. Mais, pour que le reste ne soit pas gâché par les changements saisonniers ou les conditions météorologiques, il est tout d'abord nécessaire de choisir la bonne garde-robe, car les vêtements ordinaires ne répondent pas aux exigences nécessaires. La rédaction du site "bestx.htgetrid.com" vous propose un tour d'horizon des meilleurs vêtements et chaussures de voyage pour 2020.

Quelle est la principale chose dans les vêtements touristiques?

La météo pendant la randonnée peut surprendre par son instabilité et sa variabilité. Le paysage, ainsi que les manifestations saisonnières, vous obligent à choisir avec soin ce qu'il faut porter. Mais il n'est pas sage d'emporter toute la garde-robe avec vous, surtout lorsque les fabricants ont longtemps appris à coudre des vêtements confortables qui répondent aux exigences modernes. Quel est le principal élément d'un kit de voyage?

  • Tout d'abord, le confort et la commodité. Les vêtements doivent correspondre à la taille du touriste, bien s'adapter à la silhouette, ne pas contraindre les mouvements et peser peu. Une coupe spéciale permet de choisir une garde-robe pour tout type d'activité: pêche, alpinisme, ski, rafting, etc.
  • Deuxièmement, l'ergonomie et la fonctionnalité. Lors d'une randonnée, vous devez être préparé à toutes les situations imprévues et, par conséquent, avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Cette opportunité est fournie par un grand nombre de poches, une fermeture éclair avec deux serrures, des boutons magnétiques, une capuche, des tiroirs à cordon, des poches de ventilation.
  • Troisièmement, la sécurité. Les vêtements de voyage doivent bien rester au chaud, tout en évitant la surchauffe du corps. Autrement dit, pour être respirant, en éliminant l'excès d'humidité. La couche supérieure, selon la saison, doit être durable, hydrofuge, antigel, résistante aux UV et à la chaleur.

Quels types de vêtements de voyage les fabricants proposent-ils?

Les experts recommandent de s'habiller pour une randonnée au minimum, en choisissant un ensemble à trois couches qui vous permettra de ne pas geler dans le froid, mais aussi de ne pas surchauffer dans la chaleur, en enlevant une ou deux couches. La complexité de l'itinéraire touristique influe sur la gamme de prix des équipements. Pour les premiers loisirs de plein air faciles, il est conseillé de choisir quelque chose de plus simple, à un prix abordable. Mais si une personne tombe amoureuse du tourisme et le fait de manière professionnelle, le choix des produits doit être pris plus au sérieux, vérifiez soigneusement la qualité des produits proposés afin d'éviter d'éventuels problèmes.

La garde-robe du touriste peut être constituée des éléments suivants:

1) pantalon:

  • Train de roulement, dans lequel le touriste passe tout le parcours. Leurs principales qualités sont: être léger, facile à laver, sécher rapidement. Pour coudre un tel produit, le tissu synthétique est principalement utilisé. Des pantalons en coton sont également disponibles, mais l'utilisateur doit se rappeler qu'ils sont plus difficiles à laver.Le denim sèche encore plus longtemps et devient lourd lorsqu'il est mouillé, il n'est donc pas recommandé de porter un jean en voyage. Idéal: un pantalon convertible qui se détache pour être facile à laver et à sécher lors de vos déplacements. La densité du pantalon est choisie en fonction de la saison ou de la météo. Il existe également des styles masculins et féminins.
  • Protège que le vent ne peut pas souffler ou mouiller la pluie. Dans le tourisme nautique ou de montagne, vous ne pouvez pas vous passer de tels pantalons. Le modèle le plus populaire avec des fermetures à glissière pleine longueur cousues dans les coutures latérales. Cela facilite leur retrait lors d'une randonnée.
  • Les pantalons en molleton sont la meilleure option pour ne pas geler la nuit, ce qui est pertinent même en été.
  • Les plus chauds sont utilisés par les skieurs ou les amateurs d'activités de plein air hivernales. Ils ont plusieurs qualités nécessaires à la fois: ils retiennent la chaleur, ne laissent pas passer le vent et repoussent l'eau.
  • Les coupes sportives utilisées pour le cyclisme. Les pantalons de cyclisme s'adaptent bien aux jambes, comme les leggings, ne se salissent pas à cause des détails de transport. Les experts recommandent de choisir de tels pantalons ou shorts, en faisant tout d'abord attention à la commodité, afin de ne pas frotter entre les jambes. Le tissu est de préférence synthétique ou tricoté.

2) Vêtements d'extérieur:

  • Le coupe-vent doit être en tissu à membrane, être léger, ne pas se mouiller, ne pas laisser passer le vent. Idéal à mi-cuisse pour protéger votre dos. La coupe doit être choisie libre, sans restriction de mouvements. Une cagoule est requise, un col montant ou une gorge est souhaitable. Le modèle le plus populaire est la veste de pluie.
  • Un imperméable ou une cape aidera si le vêtement d'extérieur n'a pas de couche hydrofuge. Ce produit est particulièrement demandé pendant la basse saison. Lorsque vous choisissez un imperméable, concentrez-vous sur le tissu à partir duquel il est cousu. Le polyéthylène de toute densité ne convient pas pour une randonnée. Il ne respire pas et la personne sera donc toujours mouillée, mais déjà de sueur. Les touristes «imperméables» sont constitués d'un tissu à membrane spécial qui, protégeant de la pluie ou du brouillard, assure un échange d'air efficace et l'élimination de l'excès d'humidité sous les vêtements. Les imperméables en forme de poncho sont en vogue, sous lesquels un touriste peut se cacher avec un équipement ou un sac à dos.
  • La doudoune est légère, compacte, efficace pour garder au chaud. Requis par les grimpeurs et les amateurs de tourisme d'hiver. Le rembourrage en duvet naturel rend la veste très chaude. Mais la doudoune nécessite un soin délicat, car elle absorbe facilement l'humidité. Et aussi, pour éviter de brûler, il ne faut pas le sécher près du feu. Pour préserver l'objectif principal, il est conseillé de ranger la veste dans un sac étanche.
  • La veste isolante est sélectionnée en fonction de la saison: automne ou hiver. La saison se reflète dans l'épaisseur et la qualité de l'isolation. Pour les voyages touristiques, une veste avec isolation synthétique est recommandée. Il pèse peu, mais conserve bien la chaleur. L'absence de veste lors d'une forte vague de froid peut remplacer brièvement deux couches de sous-vêtements thermiques en polaire et un coupe-vent.

3) Sweatshirts, chemises, T-shirts:

  • Un sweat-shirt est un élément essentiel de la garde-robe d'un touriste, quelle que soit la saison. Pour un voyage d'été, un seul suffit, et en hiver il est conseillé d'avoir deux épaisseurs différentes. Habituellement, le choix est entre un vêtement chaud en laine et un produit en polaire. Un pull en laine convient pour une courte randonnée de 1 à 2 jours. Mais lors d'un long voyage, il est préférable de prendre une veste en polaire. Le matériau est synthétique, mais réchauffe aussi bien que la laine. En même temps léger, séchage rapide. La polka polaire est particulièrement indispensable pour la randonnée sur l'eau, car elle n'absorbe pas l'humidité. Le modèle féminin diffère du modèle masculin par la variété et la luminosité de la couleur.
  • Vous devez prendre deux t-shirts: en coton et en synthétique. Il est agréable et confortable de dormir dans un T-shirt naturel. Pendant la journée, lors de vos déplacements, il est préférable de porter un t-shirt thermique. Il sèche rapidement et ne vous permettra pas de geler au repos. Les synthétiques ne nécessitent pas beaucoup d'efforts lors du lavage et sèchent également beaucoup plus rapidement. Les t-shirts sont fabriqués à manches courtes ou longues, ce qui vous permet de les sélectionner en fonction de la saison et des conditions météorologiques.
  • Une chemise peut remplacer un T-shirt à manches longues. Le tissu en coton léger fournira une bonne protection contre la lumière du soleil chaude.

4) Sous-vêtements:

  • Un maillot de bain, ainsi qu'un maillot de bain, peuvent être utiles lors d'un voyage de camping d'été. Lors de leur choix, le point de référence principal est la simplicité, le faible poids, par conséquent, la décoration de produits métalliques n'est pas souhaitable.
  • Les slips, comme un maillot de bain, doivent être simples et confortables, un modèle classique. Les options de string ou de taille basse étroite et la dentelle ne conviennent pas. En plus du coton, il est conseillé d'en prendre des synthétiques si les touristes envisagent de descendre la rivière en rafting.
  • Il est recommandé de prendre un soutien-gorge de style sportif, qui est équipé de larges bretelles et l'absence de fermeture ressemble à un haut.
  • Les sous-vêtements thermiques sont un élément indispensable pour la randonnée par temps froid. Il est particulièrement important pour les grimpeurs et les amateurs de tourisme d'hiver. Le linge est facile à laver, sèche rapidement. Pour la randonnée, vous devez avoir deux sets. Dans le même temps, rappelez-vous du lavage délicat, du séchage à l'écart du feu ou de l'appareil de chauffage.
T-shirt thermique

5) Détails supplémentaires:

  • Un chapeau avec un foulard lors d'une randonnée à basse température est tout aussi important qu'une veste chaude. Les produits en polaire n'ajouteront pas beaucoup de poids au sac à dos.
  • Les gants peuvent différer dans leur utilisation prévue. Dans toute campagne, les travailleurs ne seront pas superflus, dans lesquels vous pourrez faire une pause, couper des nœuds, transporter du bois de chauffage. En montagne, des gants avec une couche supérieure coupe-vent sont nécessaires.
  • Un chapeau cagoule est la principale coiffure des grimpeurs en hiver, qui couvre le visage des rafales de vent.
  • Un klondike, ou bandana, est nécessaire aux touristes en été pour se protéger la tête du soleil.
  • Les chaussettes lors d'une randonnée prennent plusieurs paires, parmi lesquelles doivent être des chaussettes chaudes, idéalement thermiques. Contrairement aux produits en coton ordinaires, les modèles de trekking ne glissent pas des pieds lors de la marche, protègent la peau des abrasions et des callosités, retiennent la chaleur, mais éliminent l'excès d'humidité. Les jambes le soir restent chaudes, sèches, saines, prêtes pour de nouvelles transitions le matin.

nombreÉquipement touristique
Vêtements
1Un pantalon
2Coupe-vent
3Imperméable
4Doudoune
5T-shirt
6Chemise
7Chemisier
8T-shirt
9Sous-vêtements
10Sous-vêtements thermiques
Chaussure
1Bottes
2Baskets
3Des sandales
4Bottes en caoutchouc
5Galoches en caoutchouc
6Couvre-chaussures
Éléments supplémentaires
1Bonnet et écharpe
2Bandana ou mouchoir
3Gants
4Chaussettes

Examen des meilleurs vêtements de voyage

Pantalon NORFIN

Pantalon pour homme, coupe sport, fabriqué par NORFIN. Version estivale de vêtements pour les loisirs de plein air: pêche ou randonnée. Le prix moyen est de 1380 roubles.

Pantalon NORFIN

Avantages:

  • coton naturel;
  • il y a des poches latérales;
  • tissu durable;
  • solidité de la couleur;
  • port confortable;
  • prix abordable.

Désavantages:

  • non-détecté.

Pantalon Arcteryx Lefroy Pant Men’s

Les pantalons sont polyvalents dans leur fonctionnalité. Ils sont utilisés en randonnée et trekking pendant les périodes chaudes. En raison de sa structure, le matériau Aequora AirPerm crée un microclimat confortable dans de tels vêtements. Le coût moyen est de 5495 roubles.

Pantalon Arcteryx Lefroy Pant Men’s

Avantages:

  • port confortable;
  • le tissu est étiré;
  • sèche rapidement;
  • coupe ajustée;
  • n'entrave pas le mouvement;
  • les coutures sont collées;
  • a un petit poids;
  • poches pratiques.

Désavantages:

  • le prix est au-dessus de la moyenne.

Coupe-vent Marmot Minimalist

Le coupe-vent pour homme est fabriqué au Vietnam en utilisant la technologie Gore-Tex Paclite. Conçu pour le tourisme professionnel dans les zones montagneuses, ainsi que pour la navigation de plaisance. En plus des poches zippées habituelles, il dispose d'une poche poitrine étanche pour ranger les documents. Le coût moyen est de 24 399 roubles.

Coupe-vent Marmot Minimalist

Avantages:

  • protection efficace contre le vent et l'eau;
  • coutures collées;
  • variété de couleur;
  • il y a des poches de ventilation avec fermetures à glissière;
  • une capuche avec un col haut;
  • l'ourlet est abaissé;
  • il y a des poignets sur les manches, une sangle contre le vent;
  • coupe ample et confortable.

Désavantages:

  • le capot ne se détache pas;
  • prix élevé.

Veste JACK WOLFSKIN Sierra Trail

La veste est fabriquée au Bangladesh en utilisant la technologie TEXAPORE ECOSPHERE. Le tissu à membrane est utilisé dans la production.Le produit protège du froid, du vent et des précipitations lors d'une sortie en montagne ou sur l'eau. Pertinent lors du trekking ou de la randonnée en demi-saison. Le coût moyen est de 11 199 roubles.

Veste JACK WOLFSKIN Sierra Trail

Avantages:

  • étanchéité de haute qualité;
  • coutures collées fiables;
  • très léger;
  • le capot peut être ajusté;
  • il y a des trous de ventilation pour augmenter l'échange d'air;
  • le coupe-vent ne gêne pas le mouvement;
  • a des réflecteurs;
  • disponible dans des couleurs vives;
  • créé des modèles masculins et féminins.

Désavantages:

  • non identifié.

Veste Marmot Reactor Surf / Arctic Navy

Veste classique en polaire qui peut être utilisée comme veste d'été. L'objectif principal est la couche isolante sous le vêtement de membrane externe. Il est largement utilisé par les touristes ainsi que par les amateurs de plein air. La coupe est adaptée au port d'un sac à dos. Le coût moyen est de 8790 roubles.

Veste Marmot Reactor Surf / Arctic Navy

Avantages:

  • élimination efficace de l'humidité;
  • propriétés d'isolation thermique;
  • poches pratiques;
  • ajustement de l'ourlet.

Désavantages:

  • un peu cher pour un produit polaire.

Veste Salewa

Une veste sportive conçue pour l'alpinisme, le ski, le trekking. Le modèle est en synthétique, qui combine une combinaison de laine et de polyester. Le coût moyen est de 4315 roubles.

Veste Salewa

Avantages:

  • garde bien au chaud;
  • élimine rapidement l'excès d'humidité;
  • a une propriété protectrice contre le rayonnement solaire nocif;
  • col montant;
  • coupe anatomique des manches pour une liberté de mouvement;
  • il existe des modèles masculins et féminins;
  • couleurs vives;
  • coutures doubles durables.

Désavantages:

  • pas trouvé.

T-shirt ICEPEAK

Polyester léger fabriqué en Chine. Une bonne option pour un voyage touristique ou simplement pour se détendre au grand air de la nature. Le coût moyen est de 2299 roubles.

] T-shirt ICEPEAK

Avantages:

  • élimination efficace de l'humidité;
  • séchage rapide du tissu;
  • coutures plates confortables;
  • haute résistance à l'usure.

Désavantages:

  • le prix est au-dessus de la moyenne.

T-shirt Iconspeak avec pictogrammes

Un modèle populaire parmi ceux qui aiment voyager à l'étranger. Il y a 40 pictogrammes pour vous aider à communiquer avec les locaux. Le T-shirt a des signes indiquant les besoins humains fondamentaux. Le coût moyen est de 850 roubles.

T-shirt Iconspeak avec pictogrammes

Avantages:

  • communication avec des étrangers sans barrière linguistique;
  • tissu en coton naturel;
  • peintures permanentes à base d'eau;
  • vêtements doux et agréables;
  • un ensemble de pictogrammes est sélectionné en fonction des souhaits du touriste;
  • Couleurs variées;
  • prix abordable.

Désavantages:

  • non-détecté.

Sous-vêtements thermiques NORFIN

Ensemble de lingerie composé d'un T-shirt à manches longues et d'un slip. A des différences saisonnières dans l'épaisseur de l'isolant. Fait de coton et de polyester avec un tissage spécial. Le coût moyen est de 2207 roubles.

Sous-vêtements thermiques NORFIN

Avantages:

  • élimine bien l'humidité;
  • garde le corps au sec;
  • garde bien au chaud;
  • matériau dense;
  • les coutures ne sont pas coupées;
  • col montant;
  • large gamme de tailles.

Désavantages:

  • a besoin d'un lavage délicat.

Artisanat de sous-vêtements thermiques

Le modèle est populaire parmi les utilisateurs. Pratique pour le ski, le jogging, le patinage artistique. Il est souvent utilisé par les randonneurs en randonnée ou les alpinistes. Le tissu est en polyester. Comprend un t-shirt à manches longues et un caleçon. Le coût moyen est de 2323 roubles.

Artisanat de sous-vêtements thermiques

Avantages:

  • correspond à la grille dimensionnelle;
  • s'adapte bien;
  • confortable à porter;
  • haute résistance à l'usure;
  • thermorégulation efficace;
  • n'irrite pas la peau;
  • hypoallergénique;
  • garde sa forme;
  • se réchauffe par temps froid.

Désavantages:

  • pas trouvé.

Quelles chaussures conviennent à la randonnée?

La randonnée est un événement sérieux, donc des chaussures confortables sont la partie la plus importante de la garde-robe d'un touriste. Les experts recommandent d'emporter 2-3 paires avec vous afin de pouvoir faire des transitions dans l'un d'eux et de reposer vos jambes sur le parking de l'autre. La troisième paire en forme de galoches peut protéger vos pieds de la rosée sur l'herbe ou après la pluie.

1) Des bottes, de préférence des bottes de trekking. Ils sont plus que pratiques pour les longues randonnées.Ils peuvent être utilisés pour se déplacer sur des sols en ruine, des remblais en pierre, des berges rocheuses de rivières, une couverture de neige. Exigences particulières pour les bottes:

  • Tige en cuir ou membrane pour garder les pieds au chaud sans trop transpirer.
  • Nombre de coutures. Moins il y a de protection contre l'humidité, ainsi que de résistance à l'usure.
  • La hauteur des bottes doit être suffisante pour fixer et soutenir fermement l'articulation de la jambe reliant le pied et la jambe inférieure.
  • Semelle dense et fiable fermement connectée à la chaussure. Les experts recommandent de choisir des chaussures à semelles Vibram.
  • La zone des orteils doit être en outre scellée pour protéger les orteils.
  • Les chaussures doivent s'adapter confortablement au pied dans une chaussette chaude et isolante qui sera utilisée pendant la randonnée.
  • Le laçage des chaussures doit également être confortable.

2) Les bottes de grimpeur sont irremplaçables lors de l'escalade. Les touristes ne vont pas dans les montagnes sans eux. La chaussure est spécifique, protège les pieds de la poussière, des pierres, s'adapte parfaitement au pied, a une semelle épaisse en caoutchouc avec un grand protecteur. La partie avant est protégée par des joints supplémentaires. C'est cher pour le prix, donc pour un voyage, il vaut mieux simplement le louer.

3) Les chaussures de trekking sont plus légères que les bottes. Mais ils montrent les mêmes propriétés. Ils ont une semelle confortable avec un grand protecteur, couvrent étroitement les jambes et maintiennent fermement l'articulation de la cheville. Utilisé dans les randonnées de difficulté moyenne.

4) Sandales, elles doivent également être en randonnée. En eux, les jambes se reposeront bien à l'arrêt. Peut également être utilisé pendant les saisons chaudes pour les voyages légers.

5) Chaussures en caoutchouc: bottes ou galoches. Marcher sur de l'herbe mouillée dans un parking gardera vos pieds au sec. De plus, ces chaussures sont faciles à enlever et à remettre.

Examen des meilleures chaussures de randonnée

Chaussures de trekking Asolo Greenwood GV Major Brown

Le produit de la société italienne Asolo, spécialisée dans la fabrication de chaussures durables et fiables pour la randonnée et l'alpinisme. Le coût moyen est de 13993 roubles.

Chaussures de trekking Asolo Greenwood GV Major Brown

Avantages:

  • utilisation des technologies modernes;
  • haute qualité du produit;
  • tige en cuir d'une seule pièce;
  • Ne vous mouillez pas;
  • la semelle extérieure offre une adhérence fiable sur les surfaces en pierre;
  • la présence d'une couche de membrane;
  • protecteur autonettoyant;
  • utilisation confortable.

Désavantages:

  • prix élevé.

Chaussures de trekking Arcteryx

Le produit est fabriqué à partir de tissu à membrane. La semelle absorbe, absorbe l'impact du pied sur le sol. Le laçage tire la chaussure fermement vers le pied. Le coût moyen est de 8340 roubles.

Chaussures de trekking Arcteryx

Avantages:

  • bien ventilé:
  • sont protégés de l'humidité;
  • ne souffle pas avec le vent;
  • port confortable;
  • protection du nez contre les chocs des orteils sur les pierres;
  • résistance à l'usure de la semelle extérieure.

Désavantages:

  • non-détecté.

Sandales OUTVENTURE

Chaussures d'été de trekking pour se reposer dans les parkings ou se déplacer sur un terrain plat dans une chaleur extrême. Le coût moyen est de 2399 roubles.

Sandales OUTVENTURE

Avantages:

  • modèle léger et confortable;
  • Les attaches velcro vous permettent d'ajuster la plénitude;
  • les jambes sont entièrement ventilées;
  • il y a un choix de couleur;
  • en présence de modèles féminins;
  • asseyez-vous confortablement sur la jambe;
  • ne frottez pas les cors.

Désavantages:

  • pas trouvé.

Pour rendre un voyage touristique vivant et mémorable, et des loisirs de plein air agréables, des vêtements et des chaussures spéciaux soigneusement sélectionnés vous permettront de voyager confortablement sans nuire à votre santé, de profiter de la marche, des promenades en montagne ou sur l'eau. Si vous avez de l'expérience dans l'utilisation de vêtements et de chaussures touristiques décrits dans la note, ou d'un modèle plus intéressant, parlez-nous-en dans les commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

J'ai lu les termes Accord de l'utilisateur *