🚰 Meilleures pompes de cale et pompes pour 2020

0

Ceux qui partent constamment sur un bateau ou un yacht savent que l'eau est un élément imprévisible. À une heure, cela peut être calme, et à une autre, cela créera le risque de couler des navires. Tout batelier expérimenté doit veiller non seulement à sa propre sécurité, mais aussi à celle des passagers. De hautes vagues, des trous, des averses remplissent le navire d'eau. Vous pouvez utiliser une pelle ou un seau pour vous en débarrasser, mais cela prendra beaucoup de temps et d'efforts. Mieux vaut utiliser un équipement spécial - des pompes de cale. Après avoir installé cet appareil, l'endroit avec un niveau de liquide élevé se dessèchera après 5 à 10 minutes.

Les éditeurs du site "bestx.htgetrid.com" ont préparé pour vous un classement des meilleures pompes de cale et pompes pour 2020.

Pourquoi utiliser des pompes de cale

Pour mieux comprendre où et comment l'équipement est utilisé, il est important de connaître ses caractéristiques. Peu importe ce qu'une personne utilise un bateau gonflable ou rigide, avec cet appareil, toute quantité de liquide sera éliminée en quelques minutes.

Le plus souvent, cet appareil est utilisé sur les bateaux à moteur à cockpit ouvert. La raison est simple: comme le navire se déplace rapidement au-dessus de la mer ou du lac, il subit tous les chocs violents des vagues, à cause de cela, les embruns arrivent à bord. Et si tout cela s'accompagne de mauvais temps avec de fortes pluies, la situation est aggravée, et l'eau peut dépasser et interférer avec la gestion normale.

Mais ce n'est pas la seule raison d'utiliser des pompes de cale. Ils peuvent également être nécessaires dans les cas où l'étui n'est pas suffisamment étanche. Le liquide peut constamment s'infiltrer et causer de l'inconfort.

Même une légère pluie battante peut amener un bateau avec un cockpit ouvert à couler en quelques minutes, si le bateau n'est pas vidé à temps. Après avoir acheté cet appareil une fois, une personne se débarrassera des situations désagréables à l'avenir.

Il est important de comprendre que les pelles et les seaux étaient efficaces dans le passé et ne doivent pas être utilisés aujourd'hui. Il faut beaucoup de temps et d'efforts pour qu'une personne élimine même une petite quantité d'eau. Plus le processus de séchage est long, plus les conséquences seront pires. Après tout, une situation d'urgence crée des conditions dangereuses non seulement pour les passagers, mais également pour certains éléments du navire. Dans ce cas, la vitesse du bateau diminuera 1,5 à 2 fois, ce qui peut augmenter la consommation de carburant. De plus, en raison de grandes inondations, une personne ne pourra pas tourner normalement, car le centre de gravité se déplacera brusquement.

Par conséquent, pomper avec une louche et un seau n'est pas toujours la bonne décision. Après tout, la pompe résoudra le problème plus rapidement, d'autant plus qu'aujourd'hui sont produits des modèles capables de s'allumer automatiquement en cas d'urgence et d'éliminer instantanément le problème. Le batelier n'aura même pas à être distrait par les inondations, mais s'assurera simplement que cela ne s'aggrave pas. L'utilisation des pompes de cale est simple, et même un débutant qui n'a jamais utilisé cet appareil peut gérer l'installation.

Variétés de pompes pour navires

Malgré le fait que l'objectif principal de cet appareil n'est qu'un seul: pomper de l'eau par-dessus bord, il est important de connaître les types de cet appareil, cela vous aidera à choisir la meilleure option. Le produit peut fonctionner à la fois à partir de contraintes mécaniques et s'allumer indépendamment.Pour cela, le dernier modèle utilise un système électrique spécial. Pour comprendre laquelle de ces options acheter, il est important de connaître les avantages et les inconvénients de chaque type.

Pompes de cale électriques

C'est l'option la plus populaire car elle ne nécessite aucune action du batelier. Le moteur électrique fera tout le travail tout seul. L'appareil est un petit capuchon, à l'intérieur de cet élément se trouve un moteur équipé d'une roue en plastique.

L'équipement fonctionne comme suit: dès que l'électricité est fournie, les pales se mettent à tourner, ce qui contribue à l'injection d'air. À partir de là, l'eau commence à circuler dans les tuyaux connectés et à déborder par-dessus bord. Il est important de voir qu'il y a un filtre en dessous qui protégera la turbine de la pénétration d'enveloppes, de saletés, d'algues, etc. Sans cet élément, cela ne vaut pas la peine de faire fonctionner le produit, car il se décomposera rapidement.

Les fabricants produisent des pompes qui nécessitent une tension de 12 V. Par conséquent, le produit convient à tous les bateaux et bateaux. Si vous prévoyez d'utiliser l'équipement sur un yacht, il est préférable de privilégier les modèles où la tension est de 24 V. De plus, les pompes électriques diffèrent par leurs performances et leur puissance. Un appareil est capable de pomper 50 litres d'eau en une minute et le second jusqu'à 200 litres.

Pour faciliter la gestion de l'achat d'un modèle électrique, il est important de ne connaître que 4 classifications d'appareils:

  • Les produits d'une capacité allant jusqu'à 30 litres par minute sont auxiliaires. Ils sont le plus souvent utilisés pour éliminer de petites quantités de liquide.
  • Pour les petits bateaux, des pompes jusqu'à 50 litres par minute conviennent. Ils élimineront les fuites en peu de temps et vous permettront de passer à autre chose sans aucun problème.
  • Dans les yachts et les bateaux de taille moyenne, il est d'usage d'utiliser des pompes de cale d'une capacité de 100 l / min. Grâce à eux, les inondations locales peuvent être éliminées en 10 à 15 minutes.
  • Sur les grands yachts ou les petits bateaux, une installation de pompe de 180 l / min est nécessaire. Dans ce cas, le moteur électrique doit être remplaçable. La consommation d'un tel équipement est importante et s'élève à 250 watts. Par conséquent, il ne convient pas aux petits navires.

Certains modèles sont équipés de capteurs qui réagissent automatiquement en cas d'inondation sévère. Cet élément fonctionne sur le principe d'un réservoir de chasse d'eau, car un humidimètre et un flotteur sont installés à l'intérieur.

Cette solution présente également des inconvénients. Ainsi, l'équipement ne pourra pas vidanger le navire à 100%. Après avoir effectué toutes les opérations, une personne remarquera qu'il reste une petite quantité d'eau, environ 1 à 2 cm. Cette quantité devra être prélevée manuellement ou placer l'appareil au point le plus profond. Il ne faut pas oublier que les appareils électriques ont du mal à faire monter l'eau. Par conséquent, il ne vaut pas la peine d'élever le tuyau à une hauteur de 5 à 6 mètres, car l'eau ne pourra pas quitter rapidement ses limites. Ceci est oublié par de nombreux débutants, c'est pourquoi les inondations ne sont pas éliminées.

Pompes mécaniques

Si une personne utilise un bateau gonflable ou en bois qui n'est pas équipé d'un moteur électrique, des pompes mécaniques peuvent être utilisées pour le pompage. Il existe deux versions populaires dans le magasin - diaphragme et piston. Le premier modèle fonctionne comme suit:

  • Après avoir soulevé le levier, le diaphragme commence à s'étirer;
  • Le liquide entre dans la pompe;
  • La libération s'accompagne de la compression de la caméra;
  • De plus, l'eau commence à s'écouler dans le tuyau;
  • Enlèvement à la mer.

Cette option diffère en ce qu'elle permet d'atteindre une productivité de 50 l / min, ce qui est un bon résultat. Cela demande cependant un petit effort.

Les modèles à piston ne sont pas capables de satisfaire l'utilisateur avec une puissance élevée, comme la version précédente. La conception externe ressemble plus à une pompe à seringue standard, la seule différence est qu'il y a un long tuyau. Le principe de fonctionnement de cette option n'est pas non plus difficile, en raison d'un impact physique, le piston commence à se déplacer, le liquide pénètre dans le tuyau, puis se déverse.

Malgré la description simple, le processus prendra un peu de temps et d'efforts.Par conséquent, le produit ne convient que pour évacuer une petite quantité d'humidité. Les avantages de cette option sont une autonomie complète, puisque le dispositif n'a pas besoin d'être installé sur la coque du bateau, ce qui permet de l'utiliser dans des bateaux pneumatiques.

Un autre type de pompes à piston est une pièce de jambe. Un modèle similaire fonctionne sur le principe d'une pompe grenouille. Pour vider le bateau, il est nécessaire d'utiliser une pédale qui est serrée par le pied. La particularité de ce produit est que l'eau est complètement pompée, il ne reste plus de 1-2 cm. Une pompe à piston peut être associée à une pompe électrique pour éliminer rapidement les résidus.

Les pompes de cale les moins chères

TSUNAMI T500

Excellent appareil adapté aux petits bateaux, la capacité de l'appareil est de 33 litres par minute. Type de pompe - circulant. Fabriqué en plastique durable qui ne se décolore pas au soleil.

Il y a un levier pratique. Le raccordement du tuyau est de haute qualité. La tension de fonctionnement est de 12 V. Les petites dimensions vous permettent d'installer le produit en tout lieu.

Le coût moyen est de 1 500 roubles.

TSUNAMI T500

Avantages:

  • Séchage bon et rapide;
  • Travail efficace;
  • Durabilité;
  • Corps durable;
  • Il y a un levier pratique;
  • Exécution externe.

Désavantages:

  • Pas trouvé.

EUROPUMP II 550GPH

Instrument fiable certifié RINA selon CE 94/25. La capacité maximale atteint 32 l / min, ce qui est un bon résultat pour ce type d'équipement.

Il est connecté à un moteur électrique avec une tension de 12 V. La hauteur de levage maximale est de 4,5 mètres. L'appareil a une petite taille, ce qui vous permet de l'installer au point le plus bas et de l'oublier avant l'inondation.

Vendu au prix de 1 800 roubles.

EUROPUMP II 550GPH

Avantages:

  • Efficacité;
  • La partie extérieure est en plastique durable;
  • Connexion de tuyau pratique;
  • Hauteur de levage - 4,5 mètres;
  • Longue durée de vie;
  • Ne fait pas beaucoup de bruit.

Désavantages:

  • Il n'y en a pas de significatifs.

SHURFLO 380GPH

Pompe de cale populaire en plastique durable. Le matériau est capable de supporter des charges élevées et ne se détériore pas avec le temps. La conception garantit des performances élevées, de sorte que jusqu'à 24 litres d'eau sont pompés en une minute. Type de pompe - circulant.

Il est alimenté en 12 V, comme les versions précédentes. La température maximale du fluide ne doit pas dépasser 54 degrés, sinon il y a un risque de défaillance des composants principaux. Il y a un fusible de 2,5 A dans le circuit d'alimentation, mais vous devez l'acheter séparément.

Le prix moyen est de 2280 roubles.

SHURFLO 380GPH

Avantages:

  • Bon travail;
  • Corps durable;
  • Il y a un fusible;
  • Grande fiabilité;
  • Taux de transfert d'eau.

Désavantages:

  • Pas trouvé.

TMC 450GPH

Performances à faible coût avec une construction robuste. La pompe est démarrée selon deux modes: manuel et automatique. Cela est devenu possible grâce à l'installation d'un interrupteur supplémentaire. La hauteur de levage maximale est de 2 mètres. En une minute, l'appareil est capable de pomper jusqu'à 28 litres d'eau. Les dimensions du tuyau de dérivation sont de 18,5 mm.

Le prix moyen est de 1 250 roubles.

TMC 450GP

Avantages:

  • À bas prix;
  • Construction robuste pour résister aux impacts mineurs;
  • Connexion pratique;
  • Élève l'eau de 2 mètres;
  • Assemblage de haute qualité;
  • Durée de vie.

Désavantages:

  • Pas trouvé.

TOP des meilleurs modèles du segment de prix moyen

RÈGLE 500, 33 l / min

Un bon modèle d'un fabricant italien qui a une longue durée de vie et est parfait pour les petits bateaux. L'arbre est en acier inoxydable de haute qualité.

Le moteur est logé dans un compartiment complètement scellé qui ne reçoit pas d'eau. Le presse-étoupe est en Téflon, qui est également une bonne solution qui a un effet positif sur les performances. Il nécessite une tension de 24V, il ne convient donc pas à tous les bateaux. De plus, il y a un support mural.

Le prix moyen est de 5 150 roubles.

RÈGLE 500, 33 l / min

Avantages:

  • Force;
  • Durabilité;
  • Le rapport qualité prix;
  • Connexion pratique;
  • Montage mural;
  • Performance.

Désavantages:

  • Il n'y en a pas de significatifs.

BALEINE Orca GPH950

Une conception fiable et des performances élevées sont les paramètres qui distinguent le WHALE Orca GPH950. L'appareil est populaire auprès des marins et des amateurs expérimentés.

Le processus d'installation prend un minimum de temps, il suffit de suivre les instructions. La partie extérieure est en plastique ABS de haute qualité, ce qui est bon pour la résistance aux chocs. Il y a un filtre intégré qui empêchera diverses particules de pénétrer dans les lames.

Vendu à un prix: à partir de 5400 roubles.

BALEINE Orca GPH950

Avantages:

  • Corps durable;
  • Installation facile;
  • Maintenance simple;
  • Filtre intégré;
  • Alimenté par 12V;
  • Hauteur de levage - 3,5 m;
  • Il éliminera jusqu'à 60 litres de liquide en une minute.

Désavantages:

  • Pas trouvé.

Koshin Ltd. BL2512NBAA

Un modèle portable qui est pratique et a une large gamme d'utilisations: du pompage de l'eau à la maison à l'élimination des fuites à bord du navire. Pendant une heure de fonctionnement, l'appareil pompera jusqu'à 3 150 litres de liquide, ce qui est un bon résultat. Les éléments externes et internes sont constitués uniquement de matériaux résistants à la corrosion, ce qui augmente la durée de vie du produit 2 fois par rapport à certains analogues.

Le coût moyen est de 6 900 roubles.

Koshin Ltd. BL2512NBAA

Avantages:

  • Élève le liquide jusqu'à 4 mètres;
  • Diamètre du tuyau de dérivation - 25 mm;
  • Longue durée de vie;
  • Vitesse de transfert;
  • Installation pratique.

Désavantages:

  • Pas trouvé.

Top des meilleurs modèles premium

Sahara1100 ATW-4511-1

Une pompe submersible puissante qui s'adapte à chaque bateau. La pompe peut être facilement installée même dans des espaces confinés. Il est vendu en trois modifications, ce qui vous permettra de choisir le modèle optimal sans perdre de temps inutile. Pour plus de commodité, le fabricant a équipé l'équipement d'une broche de test.

Vendu à un prix: à partir de 8500 roubles.

Sahara1100 ATW-4511-1

Avantages:

  • Corps durable;
  • Haute résistance à la corrosion;
  • Installation facile;
  • Efficacité;
  • Fiabilité.

Désavantages:

  • Pas trouvé.

ROBUSTE RÉSISTANCE HD1700

Un modèle efficace qui éliminera les grosses crues en quelques minutes et vous permettra de passer à autre chose. Le produit est fait de matériaux durables qui peuvent résister à des chocs violents et ne se cassent pas. Le moteur électrique est complètement scellé, donc pas une seule goutte d'eau n'affectera ses performances.

Vendu à un prix: à partir de 8 640 roubles.

ROBUSTE RÉSISTANCE HD1700

Avantages:

  • Assemblage de haute qualité;
  • Tuyau pratique;
  • L'installation prend quelques minutes;
  • Ne fait pas de bruit;
  • Performance.

Désavantages:

  • Pas trouvé.

Osculati Sahara S750

Pompe populaire qui a passé la certification CE. Conçu pour être installé sur de petits navires. Le moteur fonctionne sur des aimants permanents. Les éléments internes sont constitués de matériaux résistants à la corrosion. Les roulements sont autolubrifiés. Aucun outil n'est requis pour démonter l'équipement.

Le coût moyen est de 8 830 roubles.

Osculati Sahara S750

Avantages:

  • Ne prend pas de place;
  • Travail rapide;
  • Ne se détériore pas suite à une utilisation fréquente;
  • Les roulements sont constamment lubrifiés;
  • Démonté sans outils.

Désavantages:

  • Pas trouvé.

finalement

La pompe de cale est un outil efficace pour éliminer rapidement l'excès de liquide du navire. Si vous avez de l'expérience dans l'utilisation des modèles décrits dans la note, ou des représentants plus intéressants, parlez-nous-en dans les commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici