Meilleures imprimantes LED pour 2020

0

Certains acheteurs viennent au magasin et commencent à chercher une imprimante à jet d'encre ou laser. Cependant, tout le monde ne sait pas qu'il existe un autre type d'imprimantes, qui, dans certains cas, contournent les modèles populaires en termes de caractéristiques techniques. Mais il est très rarement utilisé et peu utilisé. Cependant, ce n'est pas une si mauvaise option et cela fonctionnera pour de nombreuses tâches. C'est pourquoi les éditeurs du site "bestx.htgetrid.com" ont préparé pour vous un classement des meilleures imprimantes LED pour 2020.

Comment cette technologie est-elle née?

La première entreprise à avoir inventé l'impression LED a été Casio, connue de beaucoup pour ses montres-bracelets. Cependant, ayant inventé cette technologie, ils ne l'ont pas utilisée et les premiers modèles d'imprimantes LED ont été lancés par la société japonaise OKI en 1987. Après le succès, le fabricant a décidé de consolider les résultats et un an plus tard a présenté au monde un modèle de couleur qui fonctionne sur le même principe. Mais toute la renommée et la popularité de ces types n'ont atteint le marché russe qu'en 1996, car c'est à cette période que le premier bureau est apparu sur le territoire de l'ex-URSS.

Malheureusement, en raison d'une mauvaise utilisation du produit, les appareils LED ne sont pas largement utilisés. Parce que l'imprimante était destinée à un usage privé à la maison, mais en raison du fait que les ordinateurs étaient nouveaux pour le peuple russe, les appareils ont été achetés par de grandes entreprises. Là, ils ont travaillé pendant près de 24 heures sans s'arrêter, c'est pourquoi les pannes se produisaient souvent et étaient mortelles pour l'appareil. En outre, la situation a été aggravée par les hommes d'affaires eux-mêmes, qui, à la recherche de profits, préféraient acheter non pas des cartouches originales, mais des contrefaçons bon marché. Pour cette raison, la technologie LED a perdu pour la première fois face aux appareils laser.

Comment fonctionne ce modèle?

Le principal point fort de tout appareil d'impression fonctionnant selon la méthode du transfert électrostatique à sec est le photocylindre. Sa face extérieure est recouverte d'un matériau spécial qui conduit un courant électrique. Lorsque vous imprimez un document texte, la lumière pénètre dans certaines parties du tambour, ce qui modifie le signe de décharge. Par exemple, les modèles à LED se caractérisent par la présence de plus de 1000 LED, qui sont dirigées vers un point et sont situées sur toute la longueur du mécanisme. L'image est appliquée en éclairant un élément à un point spécifique.

Dans une imprimante compétitive, toutes les diodes en remplaceront une, mais une laser, son faisceau se déplace le long d'une trajectoire donnée et passe à travers différentes lentilles et miroirs. C'est le moment le plus marquant du travail, et dans d'autres possibilités techniques, les appareils sont aussi proches que possible les uns des autres.

Avantages des imprimantes LED

Les modèles de ce type sont plus destinés aux propriétaires d'une petite pièce, car ils sont plus compacts que les modèles laser. Cela est dû au manque d'optiques complexes, situées dans les modèles laser. De plus, certaines options ont un faible coût et une qualité d'impression élevée, ce qui satisfera les étudiants qui réimprimeront plusieurs fois leur diplôme ou leurs cours. Ainsi, certains types d'imprimantes LED couleur pèsent 11 kg avec de petites dimensions: 39x30x23 cm. En comparant des modèles de la même catégorie de prix, mais déjà des types laser, la différence sera évidente.

En plus des dimensions, le mécanisme laser est plus sensible à l'usure mécanique, de sorte que certains modèles bon marché échouent, très rapidement ne servant même pas un an après la fin de la période de garantie.

De plus, les appareils sont bien protégés des interceptions radio, car lorsque plus d'une douzaine de diodes brillent, une oscillation électromagnétique se produit.

En raison du manque de technologie d'objectif sophistiquée dans l'imprimante LED, la qualité d'image des bords est bien meilleure.

désavantages

Le problème principal des générations précédentes et des imprimantes LED modernes est la faible vitesse d'impression. Ainsi, l'appareil le plus productif ne produira que 40 pages par minute. Alors que les lasers sont capables de produire plus de 150 pages.

De plus, un gros inconvénient est le coût final du document imprimé, qui est plusieurs fois supérieur à celui des homologues laser standard. Et le prix des images couleur sera encore plus élevé, puisque dans ce cas, 4 toners sont consommés à la fois.

Même si le progrès technique a scruté tous les coins, il n'a pas été possible d'en réaliser un: vous ne pouvez pas créer 2 LED avec des caractéristiques techniques similaires. Ils sont individuels, dans certains cas l'écart des caractéristiques peut atteindre jusqu'à 30%. Cela sera visible lorsque l'utilisateur imprime le document en haute définition. Cependant, il existe des dispositifs qui éliminent ce dysfonctionnement - la connexion d'un système de compensation. Ensuite, l'imprimante produira une bonne image, sans aucun défaut, mais la vitesse de travail est perdue, ce qui est déjà faible. Par conséquent, cela doit être pris en compte lors de l'achat d'une imprimante LED.

Évaluation des modèles populaires

Xerox WorkCentre 6515DNI

Une bonne imprimante abordable pour le bureau moyen. Le design grand et imposant nécessite un espace séparé pour une telle machine. Le menu supérieur contient presque tous les paramètres nécessaires. L'imprimante peut être connectée à une ligne téléphonique et imprimer des télécopies, ce qui est pratique pour le travail de bureau. Mais il existe également la possibilité de copier et de numériser des documents, ce qui augmente considérablement la productivité.

L'impression se déroule selon deux modes: couleur et noir et blanc, selon les besoins de l'utilisateur, la fonction appropriée est sélectionnée et la vitesse d'impression en dépend également. Placement - bureau, mais il est préférable de trouver un endroit séparé sur la table de chevet, de sorte que cela ne prend pas beaucoup de place. Le nombre de pages recommandé par le fabricant par mois est de 50 000. Il est également important de sélectionner un toner de haute qualité, sinon l'usure se produira plus rapidement et l'argent dépensé pour l'achat ne pourra pas générer le profit approprié.

Le format d'impression maximal est A4, l'impression ne dépasse pas 216x356 mm, ce qui en termes de paramètres convient pour travailler avec tous les types de documents et d'images. Il existe une impression recto verso automatique, ce qui simplifie considérablement l'utilisation et économise du papier. L'imprimante dispose de 4 couleurs, la résolution maximale est de 1200 × 2400 dpi, quel que soit le mode couleur sélectionné. De plus, le délai de sortie de la première page, qui est de 12 secondes, reste inchangé. Après une feuille de test, la vitesse typique est de 28 pages par minute.

La profondeur de couleur du scanner est de 24 bits, avec une résolution maximale de 600x600 dpi, ce qui bien sûr ne donnera pas un résultat détaillé, mais cet appareil est tout à fait adapté à l'utilisation de documents standard. La vitesse de numérisation des fichiers texte sera de 37 pages par minute et celle des fichiers couleur ne dépassera pas 21 secondes. En outre, il existe une fonction pratique d'envoi par e-mail. Les normes TWAIN et WIA sont entièrement prises en charge.

La copie s'effectue à la même vitesse que l'impression des documents. Seules 999 feuilles peuvent être produites en un seul passage. Pour plus de commodité, il y a la possibilité de changer l'échelle: de 25% à 400%.

Le bac d'alimentation papier peut contenir jusqu'à 850 feuilles, cette valeur maximale est supérieure à cette limite ne peut pas être effectuée. La sortie ne doit pas pouvoir accumuler plus de 150 pages, sinon des problèmes techniques peuvent survenir. La densité du papier ne doit pas dépasser 220 g / m2. m., cela doit également être pris en compte lors de l'achat de matériel pour l'imprimante. La ressource du photocylindre est de 48 000 feuilles, il faut alors la remplacer par un nouvel appareil.Il utilise également des toners encore plus rapidement toutes les 1 000 pages pour la couleur et 2 500 pour le noir et blanc.

Le Xerox WorkCentre 6515DNI dispose de 2 Go de mémoire intégrée et d'un processeur de 1 GHz. Il existe une prise en charge complète des versions Wi-Fi 802.11n, USB 3 et Ethernet (RJ-45) /

Compatible avec tous les systèmes d'exploitation, y compris Linux. Pour plus de commodité, il existe un écran à cristaux liquides. Pendant le fonctionnement, la consommation électrique de l'équipement atteint 370 W, en mode veille pas 30 W, en mode veille pas plus de 30 W. Poids - 30 kg.

Le coût moyen est de 35 200 roubles.

Xerox WorkCentre 6515DNI

Avantages:

  • Bonne qualité d'impression;
  • Interface conviviale;
  • Numérisation et impression à partir d'une clé USB;
  • Les documents couleur sont transmis avec une précision maximale;
  • Impression recto-verso;
  • Vitesse acceptable pour un bureau moyen;
  • Prise en charge Wi-Fi.

Désavantages:

  • Pas trouvé.

Ricoh SP 400DN

Un modèle économique conçu pour fonctionner dans un petit bureau ou pour un usage domestique. La couleur est en noir et blanc, donc pour certains travaux, cela ne fonctionnera pas. Supporte des charges allant jusqu'à 50 000 pages en 31 jours. La taille maximale est A4, comme la plupart des imprimantes standard. Pour un fonctionnement complet, l'imprimante doit chauffer pendant 19 secondes. La vitesse est de 30 pages par seconde, ce qui est suffisant pour imprimer rapidement un diplôme et le retaper.

Le magasin papier peut contenir 350 feuilles, maximum 850 feuilles Sortie - 125 feuilles maximum. Cependant, vous pouvez imprimer sur des enveloppes, du papier mat et du papier cartonné. Cela élargit la liste des capacités de l'appareil, malgré la limitation de la couleur. La ressource de travail d'une cartouche est de 2500 pages. La capacité de mémoire n'est que de 256 Mo, ce qui est suffisant pour un fonctionnement complet. Le processeur utilisé est un ARM Cortex A8 avec une fréquence de 500 MHz. Il existe un support pour Ethernet (RJ-45) et USB 2.0. Pendant le fonctionnement, la consommation d'énergie atteint 990 W, ce qui est comparable à une perceuse électrique puissante.

Le coût moyen est de 14 000 roubles.

Ricoh SP 400DN

Avantages:

  • Bon détail;
  • Travail rapide;
  • Qualité d'impression;
  • Fonctionnalité;
  • Panneau LCD informatif;
  • Plateaux capacitifs.

Désavantages:

  • Pas trouvé.

Brother HL-3170CDW

L'imprimante est destinée à un usage limité et est généralement utilisée à la maison ou dans une petite entreprise. Le nombre maximum de pages imprimées par mois est de 30 000 000. Une impression recto verso pratique est disponible pour un travail de qualité. Dans le même temps, l'imprimante prend en charge l'impression couleur, ce qui est un gros plus. La résolution maximale est de 600x600 dpi pour le noir et blanc et de 2400x600 pour la couleur. La vitesse d'impression est de 22 pages en 60 secondes.

La capacité maximale du bac est de 251 pages. Il ne devrait pas y avoir plus de 100 feuilles sur le problème. Prend en charge le travail avec de nombreux types de matériaux, c'est pourquoi l'utilisateur peut trouver une large application pour l'appareil.

La quantité de mémoire est de 128 Mo. Il existe un support pour Wi-Fi, Ethernet (RJ-45) et USB 2.0. Les pilotes sont compatibles avec de nombreux types de systèmes d'exploitation. Consommation électrique - 380 W.

Le prix moyen est de 22 000 roubles.

Brother HL-3170CDW

Avantages:

  • Installation facile;
  • Impression couleur au niveau;
  • Cartouches coûteuses;
  • Bonne vitesse d'impression;
  • Prix ​​acceptable;
  • Prise en charge Wi-Fi.

Désavantages:

  • Pas trouvé.

OKI C332DN

Une imprimante LED d'un grand fabricant, qui se caractérise par des performances et une efficacité élevées. Il a trouvé une large application aussi bien dans les appartements ordinaires que dans les bureaux. Format d'impression - A4, a 4 couleurs. Le texte ou l'image est imprimé dans la meilleure qualité grâce à l'utilisation de la technologie propriétaire.

La vitesse atteint 30 pages par minute, ce qui est un bon résultat pour une imprimante de bureau. Il existe une fonction d'impression recto verso. Le modèle est efficace, car à la première page, après la mise sous tension, il ne faut attendre que 9 secondes, contrairement à certains concurrents laser. De plus, pour assurer le confort, l'utilisateur peut utiliser presque n'importe quel type de papier. La résolution d'impression maximale atteint 1200 × 600 dpi. Cela suffit pour rendre les documents aussi bons que ceux des employés de Wall Street.

OKI C332DN dispose d'un impressionnant 1 Go de RAM, ce qui en fait le moins préoccupant pour le stockage.L'imprimante fonctionne parfaitement dans toutes les situations. Il existe un support pour les interfaces USB et Ethernet.

Le coût moyen est de 12 000 roubles.

OKI C332DN

Avantages:

  • Bonne qualité de travail;
  • Construire au niveau;
  • Une option budgétaire;
  • Haute vitesse;
  • 1 Go de RAM.

Désavantages:

  • Pas trouvé.

OKI C712N

Une imprimante couleur dédiée à l'impression professionnelle dans toutes les situations. Il n'est pas rentable d'acheter OKI C712N pour une maison, car son coût ne descend pas en dessous de 35000 roubles, mais pour un bureau moyen, c'est une option appropriée. Il dispose d'une ressource mensuelle de 100 000 pages et nécessite 11 000 feuilles de toner de remplacement.

De plus, l'OKI C712N a une bonne vitesse d'impression de 36 ppm en monochrome. L'appareil utilise du papier pesant jusqu'à 250 grammes par mètre carré. m., qui vous permet d'utiliser n'importe quel papier. La qualité du travail sera toujours au plus haut niveau.

Il n'y a que 256 Mo de RAM, si vous le souhaitez, il y a la possibilité de passer à 768 Mo, pour cela, vous devez insérer un lecteur flash de 512 Mo. Le bac d'entrée peut contenir jusqu'à 630 feuilles à la fois, le bac de sortie ne doit pas contenir plus de 450 pages. OKI C712N fait un peu de bruit, son fonctionnement n'est pas aussi bruyant que certains représentants de ce segment. Consommation électrique - 600 watts. Poids - 29 kg.

Le coût moyen est de 38 000 roubles.

OKI C712N

Avantages:

  • Modèle qualitatif;
  • Vitesse de travail;
  • Une bonne option pour le bureau;
  • Ressource mensuelle - 100 000 pages;
  • Il existe une possibilité d'étendre la mémoire.

Désavantages:

  • Pas trouvé.

Xerox Phaser 3040

Un modèle économique conçu pour un usage domestique. Couleur d'impression - monochrome. La vitesse de travail atteint 20 pages par minute. La connexion à un ordinateur personnel s'effectue via un câble USB 2.0. L'imprimante possède jusqu'à 65 Mo de RAM. Le bac d'alimentation papier peut contenir au maximum 150 pages, ce qui est la norme pour la plupart des imprimantes.

Le coût moyen est de 9 900 roubles.

Xerox Phaser 3040

Avantages:

  • Vitesse de travail acceptable;
  • Bon prix;
  • Qualité;
  • Compacité;
  • Faible coût du toner.

Désavantages:

  • Logement de mauvaise qualité.

finalement

Les imprimantes sont un élément indispensable dans toute maison. Malheureusement, les appareils à LED sont considérés avec scepticisme, et tout cela à cause de l'expérience négative des années 90. Cependant, ceux qui achètent ces modèles disent que même Epson n'est pas en mesure d'égaler la qualité du travail (le plus souvent, de tels commentaires se trouvent dans le segment du budget). Si vous avez de l'expérience avec les imprimantes LED décrites dans la note, ou un modèle plus intéressant, parlez-nous-en dans les commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

J'ai lu les termes Accord de l'utilisateur *