🍷 Meilleurs vins doux pour 2020

0

En choisissant du vin pour une table de fête, notre compatriote se retrouve souvent dans une situation difficile. Lequel acheter: sec, semi-sec, rouge, rose ou blanc. Le vin doux, en option, est la dernière chose que la plupart des acheteurs considèrent, le considérant comme quelque chose comme un cocktail alcoolisé avec du sirop de sucre. Et en vain. Il n'y a pas de sirop de sucre dans le vrai vin doux. Malheureusement, ces échantillons de 500 roubles, qui sont bordés des étagères de nos supermarchés, ne représentent que ce désordre dégoûtant, qui ne peut même pas être appelé du vin. Les éditeurs du site "bestx.htgetrid.com" présentent une note des meilleurs vins doux pour 2020, établie par l'avis de sommeliers professionnels et d'acheteurs.

L'histoire de la vinification et son développement dans les pays du monde

L'humanité est engagée dans la vinification depuis 5 à 7 mille ans. Le berceau de cette production est considéré comme l'Asie mineure et l'Asie centrale, les pays du Caucase, de Syrie et de Mésopotamie. Les anciens Égyptiens sont appelés l'un des pionniers dans la production de boissons enivrées. Il était préparé pour les cérémonies et les vacances. La consommation n'était pas massive, donc la production ne se distinguait pas par des volumes importants.

La Grèce antique et l'Empire romain

Il y a environ trois mille ans, cette occupation a été établie dans l'ancienne Hellas. Lesbos, Chypre, la Crète, Chios et Samos étaient particulièrement célèbres pour eux. Le nombre de cépages cultivés et de produits enivrants de sa fermentation était alors estimé à une centaine et demie.

Le processus de fermentation a duré six mois ou plus dans des conteneurs fumigés au soufre et placés dans des sous-sols. Les vins doux fermentaient à froid et étaient parfois infusés de raisins secs. La fermentation d'un tel produit s'est déroulée lentement, de 5 à 10 ans. Ensuite, il a été versé dans des amphores, sur la surface desquelles des autocollants ont été moulés avec l'indication de l'année de récolte, le lieu de production du produit, la couleur et les additifs. Les Grecs ont ajouté à leurs boissons:

  • sel;
  • cendre;
  • argile blanche pour la clarification (élimination de la turbidité après fermentation);
  • huile d'olive;
  • mon chéri;
  • thym;
  • cannelle.

Cette liste d'additifs est également utilisée par les vignerons modernes. Le produit des anciens Grecs était épais, fort et concentré. Les baies séchées et les additifs de miel ont donné à la boisson son épaisseur. Voulant rendre le vin moins concentré et enivré, les anciens Grecs le diluaient avec de l'eau.

Les Grecs de l'Antiquité buvaient du vin deux fois par jour: le matin pour le petit déjeuner et le soir pour le dîner.

En buvant des libations, les Hellènes adhéraient à un certain rituel:

  • la fête a commencé avec l'utilisation de vin non dilué avec des louanges à Dionysos, qui, comme nous le savons, était le dieu des vignerons;
  • puis il a fallu jeter une partie du contenu du bol sur le sol (également pour la gloire de Dionysos);
  • le vin était servi dans des cratères - bols à deux anses - dilué avec de l'eau d'une source;
  • les libations étaient accompagnées d'une conversation agréable et d'écouter les musiciens jouer.

ce plaisir n'était disponible que pour les hommes de la Grèce antique. Les femmes n'étaient pas autorisées aux "dégustations" (sauf pour les danseurs)!

Les Romains ont repris cet art des Grecs et ont amélioré la technologie. L'ère des grandes réalisations est célèbre entre autres pour la croissance de la production et de la consommation de vin dans toutes les provinces. Les plus populaires étaient le grec Chios et l'italique Falernian.

La production de vin dans l'empire a tellement augmenté que sa consommation est devenue accessible non seulement aux couches privilégiées de la société, mais aussi aux roturiers et même aux esclaves, dont la ration de vin était égale à 600 ml par jour.

L'empereur Marc Aurèle Prob a levé les restrictions sur la culture du raisin dans les provinces et a autorisé la vente d'alcool, qui a rapidement pénétré dans les terres les plus reculées du monde antique, y compris les pays scandinaves et les principautés indiennes.

Europe du Nord

Les exportations de vins d'Italie vers les pays du nord de l'Europe ont conduit au développement de la vinification dans les vallées du Rhin, du Danube, du Rhône et de la Loire. Il est devenu populaire en Scandinavie et dans les principautés indiennes. Au Moyen Âge, sa consommation augmentait partout. Les excédents de production de la France, de l'Italie et de l'Espagne sont allés aux États d'Europe de l'Est et de Russie.

Contrairement aux sudistes, les nordistes préféraient un alcool plus fort. Des marques fortes étaient demandées en Angleterre:

  • Madère;
  • Sherry;
  • Porto;
  • Marsala;
  • Malaga.

Crimée, Transcaucasie, Asie

La vinification en Crimée était encore pratiquée par les colons grecs. Cet art, après la conquête de la péninsule par les musulmans, n'a été pratiquement détruit et ressuscité qu'après l'annexion de la péninsule à la Russie. Le vin était produit en Arménie et en Géorgie il y a cinq mille ans.

Amérique

Le vin et sa production ont été amenés à l'étranger par des Européens. Le processus d'acclimatation des cépages européens a pris un temps assez long. Il a été produit au Pérou, au Chili, en Argentine et au Mexique au XVIe siècle. Aujourd'hui, les boissons chiliennes et argentines sont demandées dans le monde entier.

Les Français ont investi beaucoup d'efforts dans le développement de la vinification aux Etats-Unis et aujourd'hui les gourmets peuvent déguster de merveilleuses boissons de Californie, du Nouveau-Mexique, de Virginie, de Washington et de l'Oregon.

Technologie de production

Différentes technologies sont utilisées, car les régions diffèrent les unes des autres par le climat, le sol, les cépages et les méthodes traditionnelles de vinification. Cependant, avec quelques différences, toutes les technologies ont quelque chose en commun.

Pour la production de vin doux, des raisins à teneur accrue en sucre sont cultivés.

Considérons quelques astuces:

  • Le moyen le plus simple est d'augmenter artificiellement la teneur en sucre du produit final. Bien que dans certains pays, la production d'un tel produit soit assez répandue, il est difficile de l'appeler vin.
  • Vous pouvez arrêter le processus de la levure "mangeant" le sucre naturel contenu dans le moût. La teneur en alcool dans ce cas restera faible et la concentration en sucre est suffisamment élevée.
  • Certains cépages ont une forte teneur en sucre. La levure le convertit en alcool à une force telle qu'elle (levure) meurt et le processus de fermentation s'arrête de lui-même. De plus, la quantité de sucre résiduel est assez importante. Il s'agit du processus le plus courant (parmi les fabricants sérieux) et le plus difficile.
  • Fixer le vin. Le processus de fermentation peut être arrêté jusqu'à ce que le sucre soit complètement converti en alcool en ajoutant une certaine quantité de brandy au moût. C'est ainsi que le port est obtenu, par exemple.

La teneur en sucre des raisins peut être augmentée en réduisant la quantité d'humidité dans les baies (pour les sécher). Il existe 3 façons:

  1. Naturel. Les baies, sous certaines conditions (automne, forte humidité, basse température de l'air), sont couvertes de moisissures. C'est le résultat du travail des moisissures botrytis cinerea, c'est-à-dire de la pourriture grise.Cette infection infecte et tue de nombreuses cultures, elle peut donc provoquer des maladies graves chez l'homme et provoquer des allergies chez ceux qui y sont prédisposés. Quant aux raisins, ce champignon mange des trous dans la peau des baies, à travers lesquels le liquide s'évapore. Les baies deviennent plus sèches et contiennent plus de sucre. C'est ainsi que sont produits certains types de rieslings allemands, de tokaji hongrois et de sauternes français. Cette technologie est coûteuse et dangereuse, de sorte que les boissons obtenues de cette manière se distinguent par un prix élevé.
  2. Séchage des baies. Cette procédure peut être effectuée directement sur la vigne ou en suspendant les grappes dans une pièce spéciale ou en les déposant sur des nattes de paille au soleil. C'est ainsi que sont produits les sherry Recioto della Valpolicella, Passito di Pantelleria et Pedro Ximenez.
  3. Congeler les baies. C'est ainsi que l'on fabrique Iceweine - du vin de glace. Dans certaines régions d'Allemagne, d'Autriche et du Canada, la récolte est récoltée pendant la période de fortes gelées (à partir de -5 °). Lorsque cela n'est pas possible, ils ont recours à des réfrigérateurs. Les Iceweins autrichiens et allemands sont très demandés.

Types de vin doux

Les noms des vins doux sont bien connus du consommateur national. Chaque marque a sa propre histoire.

Madère

Vini da Madeira - Vin de Madère. C'est le nom de la région portugaise, située sur l'île du même nom. Madera peut être différente: sèche et fortifiée, sucrée et non, blanche et rouge. Ils sont unis par la technologie du long vieillissement en barriques à haute température (de 30 à 45 ° C). À la suite de la réaction de la sucramine, la boisson acquiert la couleur de l'ambre et son goût unique de caramel aux noix.

Madera était populaire auprès des Américains pendant la guerre coloniale d'indépendance de la couronne britannique. Même les pères fondateurs des États-Unis ont écrit la déclaration d'indépendance en sirotant Madère.

Porto

Vin portugais fort. La loi sur la commercialisation stipule que seules les boissons produites dans la vallée du Douro, située à la périphérie nord-est du Portugal, peuvent porter un tel nom. Le port est classé comme un nom «contrôlé par l'origine». Le processus de production dans un premier temps n'est pas différent de la préparation des vins secs et de dessert.

Les grappes de raisin sont foulées dans des cuves en granit. Le processus de fermentation se poursuit pendant quelques jours jusqu'à ce qu'environ 50% du sucre naturel des baies soit converti en alcool. Ensuite, le vin est fixé avec de l'alcool de raisin. En conséquence, le produit acquiert une force de 20 degrés et contient du sucre compris entre 70 et 140 grammes par litre. Tout au long de l'hiver, le produit est conservé en barriques, en versant de temps en temps le contenu d'un contenant à l'autre pour éliminer les sédiments.

Cahors

Vin rouge fortifié. Il tire son nom de la ville française de Cahors. Il y a une légende selon laquelle la boisson a plu au tsar Pierre Ier, qui, par ordre, l'a assignée au clergé russe pour la tenue des rituels de l'église. Cependant, ce n'est qu'une légende. En fait, les marins ont d'abord connu Cahors, et ce n'est qu'alors qu'il a commencé à être utilisé dans l'église pour la communion. Pour la préparation du Cahors, on utilise des raisins qui ont recueilli au moins 220 mg / dm cube de sucre. La pâte finie sans arêtes est chauffée à 65 ° C. En outre, le moût en fermentation est séparé de la pulpe et fixé avec de l'alcool de raisin. Le produit final obtient une couleur rubis foncé, un goût doux et velouté, une force de 11 à 16,5% et du sucre de 165 à 193 grammes par litre.

Marsala

C'est le nom de la ville portuaire de la côte ouest de la Sicile. Les habitants de l'île sont engagés dans la vinification depuis des temps immémoriaux. Il y avait une particularité dans la technologie locale. Le vin de la nouvelle récolte était versé dans des barriques avec le produit de l'année dernière et répété chaque année, de sorte que la boisson locale avait un goût et un arôme uniques.

Selon la légende, le marchand britannique John Woodhouse l'aimait tellement qu'il chargeait son navire non pas de soda, comme d'habitude, mais de barils de Marsala, en le mélangeant avec du cognac pour qu'il ne se gâte pas en cours de route. Le premier lot n'a pas été un succès en Grande-Bretagne, mais le marchand ne s'est pas arrêté et a continué à rechercher le rapport optimal de Marsala à l'eau-de-vie jusqu'à ce qu'il obtienne le résultat souhaité.Marsala fortifiée a conquis l'Empire britannique sans tirer un coup de feu.

L'amiral Nelson a célébré la victoire à Trafalgar avec Marsala, l'appelant le vin de la victoire.

Muscat

Ce type de vins de dessert est largement connu de l'acheteur national. Pour leur production, les raisins Muscat sont cultivés. La boisson a un goût et un arôme caractéristiques en raison de la saturation des raisins en huiles essentielles. La muscade prête à l'emploi contient jusqu'à 16% d'alcool et 30% de sucre.

Malvoisie

Une variété de raisins blancs, communs en Méditerranée, a donné le nom au célèbre vin doux. La "Malvasia" grecque se distingue par son goût et sa douceur extraordinaires. Les baies sont soigneusement sélectionnées puis légèrement pressées. C'est ainsi que l'on obtient la meilleure note appelée pigno. Après le pressage, un matériau pour la préparation d'une autre variété est obtenu - mosto.

Madère "Malvasia" est la plus douce de Madère. Le raisin qui a donné le nom à la boisson s'appelle "Malmsi" à Madère. Madère porte le même nom et 85% de la matière viticole utilisée pour sa fabrication.

En Russie, "Malvasia" a été pendant quelque temps un vin d'église. nous avons reçu la communion avec elle.

Bien entendu, toutes les marques ne sont pas répertoriées ici. Nous n'avons rencontré que les plus célèbres, qui ont leur propre histoire intéressante et parfois passionnante.

Top fabricants

Entreprises russes

Selon Roskachestvo, les meilleurs vins doux sont les boissons de Crimée produites par Massandra: Yuzhnoberezhny White Muscat, millésime 2011; Red Stone White Muscat, 2014; Le septième paradis du prince Golitsyn, millésime 2011.

Guide des vins de Russie marqué:

  • Dessert Kokur Surozh 2014.
  • Madera Crimean (Massandra).
  • Porto, port de Crimée.
  • Festival de Mascate de la société de Crimée Solnechnaya Dolina.
  • Cahors 2015 INKERMAN.
  • Dessert rose muscat 2011, INKERMAN.

Fabricants italiens

Domini Castellare di Castellini est une production familiale du Chianti. Sur le marché depuis 1968. Parmi les bonbons produits par l'entreprise, le passito obtenu par la technologie traditionnelle de suspendre les raisins au soleil mérite une attention particulière.

Romano dal Fonto est considéré comme une légende et un génie de la vinification italienne, bien que ses produits soient apparus pour la première fois sur le marché en 1983. Les produits de cette ferme sont un exemple d'une combinaison réussie d'innovations tout en préservant soigneusement les traditions. Les meilleurs sommeliers appellent le Passito Vigna Sere 2004 le plus magique de l'histoire de la vinification italienne.

Cantini Vinci. L'entreprise à 3 familles est engagée dans la production de Marsala. Les produits Cantini Vinci ont remporté de nombreux prix lors d'expositions internationales.

Entreprises françaises

Bori - Manu est peut-être la plus grande entreprise familiale de France, créée en 1870. L'entreprise possède 250 hectares de vignobles, et produit et vend également dans le monde entier des boissons de grande qualité classées Grand Cru. Sauternes Château Du Levant est particulièrement demandé parmi les vins doux de l'entreprise.

La liste des meilleurs fabricants de différents pays peut être poursuivie pendant assez longtemps. L'acheteur décide finalement quelle entreprise est préférable d'acheter le produit. Il est utile d'écouter les conseils et les conseils de connaisseurs de vins fins ou de vendeurs de magasins spécialisés. La description et les caractéristiques peuvent être étudiées dans les guides des vins des pays impliqués dans la production et l'exportation du vin. Découvrez ensuite combien coûte l'article et comparez ces informations avec les capacités de votre portefeuille.

Comment choisir un vin décent

Pour résumer, vous pouvez lister les critères de sélection qui vous aideront à comprendre ce qu'il faut rechercher et comment naviguer parmi les nombreuses bouteilles du rayon vins:

  • Lisez attentivement le contenu de l'étiquette et de la contre-étiquette. Ces informations peuvent tout dire sur le produit. Si vous avez encore des doutes, remettez la bouteille sur l'étagère et continuez à chercher.
  • Choisissez des produits provenant uniquement des meilleurs fabricants. Ils ne vous laisseront pas tomber.
  • N'achetez pas de produits mis en bouteille dans des régions où les raisins ne poussent pas. Un tel produit n'est jamais de haute qualité.
  • Si l'étiquette porte la marque IGP (Indication Géographique Protégée), saisissez la bouteille et passez à la caisse en gras.Cette marque indique que 85 pour cent de la matière viticole est cultivée à proximité immédiate de la plante et que, par conséquent, la matière est sélectionnée. Un produit de qualité est fabriqué à partir de matériaux sélectionnés.
  • La marque ZNMP signifie un produit d'appellation d'origine protégée. C'est encore plus cool que PGI. Cela signifie que tout est sous contrôle, des vignobles à la technologie et au vieillissement. Haute qualité. Analogue de l'AOC européen et du DOC.
    6. Concentrez-vous sur le prix. Un bon produit est vendu entre 500 et 700 roubles. Un produit très cher n'est pas toujours meilleur qu'un produit bon marché. Il n'est pas nécessaire de payer trop cher pour cela, s'il ne s'agit pas d'un cadeau représentatif.

Où puis je acheter

La meilleure option serait d'acheter dans un magasin spécialisé. Ici, vous pouvez étudier attentivement les informations sur l'étiquette et obtenir des conseils du vendeur. Des produits de haute qualité peuvent être achetés dans la boutique en ligne. Il suffit de commander le produit en ligne et il sera livré de n'importe quelle partie du pays. Il est vrai que des entreprises de confiance devraient être choisies pour cela.

Classement des vins doux de qualité pour 2020

Vin valant jusqu'à 500 roubles

4.Phanagoria "Number reserve 1957" Kagor Canonical

La qualité de cette boisson peut être jugée par son nom. Tous les vignerons du monde utilisent le terme «Réserve» pour désigner un vin de haute qualité. Il est produit à partir de raisins sélectionnés sur des sites dédiés. La récolte commence à être étroitement surveillée même pendant la période de maturation. À partir de ce moment, le contrôle ne faiblit pas à toutes les étapes du processus jusqu'à l'évaluation de la qualité (dégustation) du produit final.

Le mot «numéroté» signifie que la quantité de matière viticole réservée, ainsi que le nombre de bouteilles du produit fini, sont limités. Lors de la création de cette série, il était censé numéroter généralement l'étiquette sur chaque bouteille. Cependant, ils ont réalisé avec le temps que cela entraînerait une augmentation injustifiée du prix des marchandises, de sorte qu'un seul numéro a été appliqué à toutes les étiquettes des bouteilles d'un même lot. La présence du numéro vous permet de déterminer l'origine du contenu de chaque lot.

Kagor Canonical produit par la société Krasnodar Fanagoria, sucré, avec une teneur en alcool de 13%. Les raisins utilisés sont le Cabernet Sauvignon et le Saperavi. La boisson a une couleur rouge foncé. Le goût est velouté, rond. Des notes chocolatées sont ressenties. La douceur est agréable, l'arrière-goût est long. Servi avec confiserie. Les fruits fonctionnent aussi.

Le prix moyen est de 331 roubles.

Vin Fanagoria "Number reserve 1957" Cahors Canonical

Avantages:

  • matériel de vin sélectionné;
  • arôme de cerise-prune;
  • prix plus que abordable.

Désavantages:

  • non identifié.

3.Massandra "Nos Traditions" Madera Crimée

Madère est blanche. Les cépages Sersial, Sabash, Verdello et Albion cultivés dans les propres plantations de l'entreprise ont été utilisés dans la production. La vinification se déroule sous contrôle constant de la température, après quoi la boisson est conservée dans un récipient en chêne, vide à ras bord, pendant 4 ans. Le produit fini se distingue par sa couleur ambrée et son goût riche et généreux avec des notes de noix. La finale est douce et durable. Des fruits et du fromage sont servis à table.

Le coût moyen est de 398 roubles.

vin Massandra "Nos Traditions" Madera

Avantages:

  • Jolie couleur;
  • Le goût et l'arôme caractéristiques de Madère;
  • peu coûteux.

Désavantages:

  • non identifié.

2.Massandra "Nos Traditions" Muscat noir

C'est un vin doux peu coûteux à base de muscat et de raisins rouges. La teneur en alcool est de 16%. Le volume du récipient est de 750 ml. Une boisson de couleur rubis noble et d'une douceur expressive. Le bouquet est dominé par des notes fruitées. Il y a des notes de pruneaux dans la longue finale. L'arôme est fruité. Servi avec fruits, chocolat et pâtisseries.

Coût moyen: 422 roubles.

vin Massandra "Nos Traditions" Muscat

Avantages:

  • goût agréable;
  • arôme mémorable;
  • prix abordable.

Désavantages:

  • non identifié.

1. Dessert "Vina Tamani" Cahors 32

Le produit fabriqué par l'usine de Kuban-Vino (district de Temryuk du territoire de Krasnodar) reçoit les meilleurs avis clients. Le matériel était Saperavi, Cabernet Sauvignon, raisins rouges. La teneur en alcool est de 16%.La robe est rouge rubis intense, l'arôme est prune-cerise, pruneaux. Le goût a une légère saveur de cerise. L'arrière-goût est agréable et durable. Servi à table avec pâtisseries, desserts, fromages, noix. La haute qualité est confirmée par de nombreux prix d'expositions internationales.

Coût moyen: 426 roubles.

vin Vins de Tamani »Cahors 32 dessert

Avantages:

  • matériel de vin sélectionné;
  • couleur profonde;
  • goût et arôme agréables;
  • prix abordable.

Désavantages:

  • non identifié.

Les meilleurs vins doux, de 500 à 1000 roubles

3. Massandra "Le septième ciel du prince Golitsyn"

Vin de Crimée au nom intrigant. Le prince Golitsyn Lev Sergeevich a fondé la première cave en Russie. Le dessert blanc en question a été produit pour la première fois en 1880. Un produit moderne est fabriqué selon la technologie classique restaurée à l'usine de Massandra en 1996. Le goût est délicat, exquis et ne laissera donc pas indifférent même un consommateur inexpérimenté. L'arôme est complexe, miel, et on se souvient longtemps. La teneur en alcool est de 16%. Matériaux: Cocourt, Pinot Gris, Muscat Rose, Moscato Bianco. Fruits, viennoiseries, fromages, desserts au fromage cottage sont servis à table.

Prix ​​moyen: 531 roubles.

vin Massandra "Le septième ciel du prince Golitsyne

Avantages:

  • goût unique;
  • arôme délicat;
  • peu coûteux.

Désavantages:

  • non-détecté.

2. Muscat Pink Crimean 2011

Il s'agit d'un vin rosé doux produit par l'usine INKERMAN. Le matériau est de la muscade rose et noire des propres plantations de l'entreprise. Variétés rares à forte teneur en sucre (jusqu'à 350 g / l de jus). Ce vin a été élevé en fûts de chêne pendant un an et demi. Couleur rose, différentes nuances. Le bouquet est complexe. La rose de thé, la muscade et les agrumes sont nettement audibles. Teneur en alcool 16%, sucre - 20 g pour 100 cc.

Prix ​​moyen: 560 roubles.

vin Muscat Rose Crimée

Avantages:

  • goût et arôme merveilleux;
  • prix abordable.

Désavantages:

  • non-détecté.

1.Massandra "Muscat Blanc Pierre Rouge"

Crimée, blanc, sucré, monocépage, (100% Moscato Bianco), Massandra. Vieilli pendant au moins deux ans dans un récipient en chêne. La teneur en alcool ne dépasse pas 13%. Couleur - ambre clair. Le goût est délicieux: quelque chose de raffiné, subtil et élégant avec de légères notes d'agrumes. L'arôme n'est pas inférieur au goût de l'originalité et laisse la sensation de miel, d'herbe, de rose et d'orange. Servi avec une table sucrée avec des pâtisseries, du fromage et du chocolat.

Coût moyen: 836 roubles.

vin Massandra White Muscat Red Stone

Avantages:

  • monosortique;
  • goût et arôme inoubliables;
  • la haute qualité a été récompensée par plus de deux douzaines de médailles d'or provenant d'expositions internationales.

Désavantages:

  • non-détecté.

Les meilleurs vins doux d'élite

3. Domini Veneti, Recioto Della Valpolichella Classico DOC, 2017

Le Recotto della Valpolicella est un vin connu depuis l'époque de l'Empire romain. Produit par la plus grande ferme sur des terres appelées le territoire Classico (la zone dite historique). Pour tous les vins de Valpolicella, des raisins des variétés Molinara, Corvina - basique, Rondinella sont utilisés. Les vins de la région de Valpolicella se sont toujours distingués par leur goût riche et intense. Le plus populaire d'entre eux est le Recioto - un vin de dessert fort et puissant - un produit unique de cette région italienne. Notre échantillon a une couleur rubis foncé avec des nuances de cerise. L'arôme est saturé de cassis et de pruneaux, de chocolat et d'épices. Servi avec une table sucrée, biscuits, chocolat. Il se marie bien avec les fromages et les fruits.

Coût moyen: 4990 roubles.

vin Domini Veneti, Recioto Della Valpolichella Classico DOC, 2017

Avantages:

  • matériel de vin sélectionné;
  • technologie de production classique;
  • goût et arôme incroyables.

Désavantages:

  • prix élevé.

2. Réserve Cantine Intorcia Marsala Superiore DOC

Marsala sicilien de la famille Intorcia, qui est membre d'un consortium bénévole dédié à la protection des vins de Marsala. La ferme est réputée pour son vin de dessert. Marsala d'Intorch - fort, doux, avec une teneur en alcool de 19%. Ce vin a été élevé en fûts de chêne pendant 30 ans. Mono-variétal (Grillo100%). Médaille d'or à Vinitaly en 2014.

Robe dorée claire.Le goût est remarquable pour son incroyable douceur, sa douceur et sa longue finale. Le bouquet contient du miel, du caramel, des noix et des fruits. Servi avec viennoiseries, fromage.

Coût moyen: 7212 roubles.

vin Cantine Intorcia Marsala Superiore Reserve DOC

Avantages:

  • monosortique;
  • trente ans d'exposition;
  • goût et arôme uniques.

Désavantages:

  • prix élevé.

1 Château Gilette, AOC Sauternes, 1990

Sauternes de Bordeaux. Blanc, doux, avec une teneur en alcool de 14,5%. Fabricant - Chateau Gillette. À une certaine époque, la ferme était engagée dans la production de crème de tête sèche, semi-sèche, sucrée et extra-sucrée.

Aujourd'hui - seulement "Creme de Tete". La technologie est très complexe. Les baies poussent sous la "couverture" de la moisissure noble "Boyrutis Cinerea", qui aide à sécher les baies et augmente leur teneur en sucre. Un produit unique est vieilli pendant au moins 18 ans et n'est ensuite mis en vente.

Coût moyen: 34894 roubles.

vin Chateau Gilette, Sauternes AOC, 1990

Avantages:

  • le goût avec des notes de noix et de fruits est tout simplement unique;
  • un arôme exceptionnel rappelant les fruits, les citrons et les fleurs;
  • couleur - ambre riche.

Désavantages:

  • prix inabordable.

Comme vous pouvez le voir dans le TOP ci-dessus, les vins doux sont bien connus de nos consommateurs, même si certaines marques restent exotiques pour nous. Les éditeurs du site espèrent que notre revue a répondu à certaines des questions qui se posent lors de l'achat de vin doux: que sont les vins doux, en quoi ils diffèrent des autres types et comment choisir le meilleur. Cela vous aidera à ne pas faire d'erreur lors du choix d'une boisson décente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici