Meilleur logiciel de récupération de données pour 2020

0

La vie d'une personne moderne est principalement la technologie numérique informatique et, par conséquent, les fichiers y sont invariablement associés. La perte d'un fichier menace au moins le chagrin, la perte maximale d'informations extrêmement nécessaires liées à votre travail ou vos données personnelles. Cependant, tout n'est pas si triste qu'un tel fichier, par exemple, supprimé accidentellement de la corbeille, peut être restauré. Les éditeurs du site "bestx.htgetrid.com" ont préparé pour vous un aperçu des meilleurs logiciels de récupération de données pour 2020.

Comment pouvez-vous perdre un fichier


Averti signifie armé, sur la base de ce dicton, vous devez énumérer les raisons les plus courantes pour supprimer un fichier de votre disque dur ou de votre lecteur flash afin d'éviter une répétition de la situation. La cause la plus courante de perte de fichiers est une corbeille mal configurée. Lors de la réinstallation du système Windows dans les paramètres de la corbeille, la case à cocher "Demander confirmation de la suppression" est supprimée par défaut, de sorte que même si l'utilisateur appuie accidentellement sur la touche "Supprimer", le fichier apparaîtra immédiatement dans la corbeille.

Le deuxième cas le plus populaire de perte, pas de suppression, à savoir la perte de données, à partir d'un lecteur flash ou d'une micro SD lors de leur transfert: si le support ci-dessus n'a pas été correctement retiré de la fente USB, ou pendant l'opération, le système se bloque, coupures de courant. Alors un tel cas de déconnexion est bonjour au fait que le fichier sera endommagé ou perdu. Conseils pour les utilisateurs expérimentés - Lors du transfert de fichiers, il est préférable d'utiliser la méthode de copie (Ctrl + C) plutôt que de transférer ou de couper. Une autre raison de la perte d'un fichier est une fermeture incorrecte, un plantage du programme dans lequel le document a été traité ou simplement ouvert. Word, Excel, d'autres éditeurs, les convertisseurs échouent périodiquement et peuvent endommager ou même supprimer le document traité.

La perte de fichiers se produit également en raison de logiciels malveillants, de virus qui peuvent crypter des fichiers ou les masquer de manière malveillante, les supprimer. Cette situation peut nécessiter l'intervention d'un utilitaire antivirus, voire faire appel à un spécialiste.

Et enfin, l'incident le plus grave, également très courant, est l'effacement de fichiers lors de la réinstallation du système d'exploitation (OS), la panne du disque dur ou du support SSD temporaire, ou la panne de l'ensemble du système. Dans ce cas, un logiciel de récupération de données conventionnel peut ne pas aider. Sans la participation de spécialistes, les données du disque peuvent être définitivement perdues. Depuis ce cas est l'un des plus difficiles. La première chose à laquelle il faut faire attention pour éviter une telle situation est de vérifier soigneusement avant de réinstaller le système d'exploitation, quelle partition (partition) du disque est sélectionnée comme emplacement d'installation pour le «système d'exploitation». Tous les documents nécessaires dans cette section ont-ils été transférés. N'oubliez pas que les partitions peuvent souvent planter lors de l'installation du système d'exploitation. Autrement dit, le système lui-même renomme parfois le lecteur C en lecteur D, et vice versa. De plus, vous devez faire attention au comportement du disque dur, s'il fait franchement du bruit, des clics pendant le fonctionnement, c'est une raison sérieuse de penser à la fiabilité de son travail.

Que faire en cas de perte de données


Tout d'abord, après avoir réalisé que les données ont été perdues, supprimées de la corbeille, ont disparu après le redémarrage de l'ordinateur, vous devez arrêter toutes les actions sur l'ordinateur, telles que:

  • Vous ne pouvez pas supprimer d'autres documents, dossiers;
  • Déplacer des dossiers, des documents;
  • Renommez-les;
  • Enregistrez d'autres programmes.

La meilleure option est de tout laisser tel quel, tout en téléchargeant un logiciel de récupération de données à partir d'un autre support (ordinateur portable, téléphone).

Quels programmes existe-t-il - des réanimateurs?


Selon le support, l'utilitaire peut être destiné aux systèmes de fichiers NTFS, FAT32 ou être universel. Le réanimateur est également divisé par le type de système d'exploitation installé (pour Windows, Mac) et a les types de distribution suivants:

  • Gratuit - toutes les fonctionnalités fournies par l'utilitaire sont gratuites;
  • Paiement conditionnel - pour une telle période, en règle générale, la durée de la licence n'est gratuite que pendant une certaine période;
  • Payé est une installation qui doit être achetée au départ.

Souvent, plus la tâche de réanimation est difficile, plus il y a de chances que le programme de récupération des fichiers supprimés soit payé. Et puis il y a une tentation de télécharger une application "cassée", dont l'activation se fait à l'aide de toutes sortes de keygens, patchs. Cependant, un tel logiciel peut en lui-même endommager vos données et il est donc strictement interdit de les utiliser. De plus, il existe plus qu'assez de versions gratuites ou partagées (pour une seule utilisation).

Meilleur logiciel de récupération de données pour 2020

Perceuse de disque


L'évaluation des réanimateurs de haute qualité devrait commencer par Disk Dril, un programme utile à la fois au propriétaire d'un MacBook et à un ordinateur portable avec le système d'exploitation Windows. L'utilitaire possède des fonctionnalités avancées qui vous permettent de récupérer des informations après le formatage du disque, ainsi que de créer des disques virtuels avec lesquels un travail supplémentaire est possible. Disk Drill peut fonctionner avec des périphériques de stockage de données ordinaires ainsi qu'avec des périphériques portables, par exemple avec micro SD.

Système d'Exploitation pris en charge Windows / Mac
Formulaire de distribution Gratuit, mais il existe une version payante pour Mac

Avantages:

  • Prise en charge de plusieurs types de supports;
  • Vous permet de créer un lecteur virtuel;
  • Fonctionnalités supplémentaires (recherche de fichiers en double, nettoyage de secteur);
  • A une interface en langue russe.

Désavantages:

  • Version gratuite uniquement si le fichier a été perdu après l'installation du programme.

TestDisk


Le cas le plus difficile est celui où le système d'exploitation cesse de se charger, ce qui nécessitera le chargement du LiveCD, et seulement ensuite du réanimateur. Le meilleur choix dans cette situation serait l'outil de récupération de texte TestDisk. Avec lui, vous pouvez commencer à récupérer des fichiers, par exemple, le secteur de démarrage, à partir d'un système qui ne démarre pas normalement. Il est open source, permettant à un utilisateur expérimenté d'apporter des modifications correctives. Une autre caractéristique distinctive du programme est la capacité de surveiller en profondeur tous les secteurs du disque dur avec une réanimation ultérieure des informations stockées sur eux. De plus, TestDisk dispose d'une application PhotoRec gratuite spécialisée dans les fichiers multimédias séparément. Une telle polyvalence, la polyvalence de l'agent réducteur lui permet d'occuper à juste titre la position TOP de notre revue et des meilleures critiques, ainsi que la popularité correspondante parmi les experts.

Système d'Exploitation pris en charge Windows, Mac, Linux
Formulaire de distribution Gratuit

Avantages:

  • Open source;
  • Prend en charge plusieurs OS;
  • Réanime les secteurs de démarrage du système d'exploitation;
  • Fonctionne avec tous les types de fichiers;
  • Application multimédia distincte;
  • De petite taille.

Désavantages:

  • Pour les utilisateurs avancés.

Récupération de partition Hetman


Il est tout à fait naturel que plus la tâche est sérieuse, plus sa solution est difficile. Et s'il y avait une perte de données non pas sur un ordinateur portable ordinaire, mais par exemple sur un serveur de bureau, leur récupération avec un logiciel ordinaire ne peut pas être confiée.

Parmi les programmes capables de résoudre une situation grave, il y a Hetman PartitionRecovery, qui a légitimement obtenu des recommandations positives d'administrateurs système de différents niveaux de compétence. En plus d'un large "front" d'action, support même pour Windows 98, le réanimateur est capable de restaurer même un système de démarrage RAW dont le record de démarrage MBR a été "cassé". Il s'agit de Windows NT, Windows Server 2003, Windows Server 2008.Outre les dommages physiques causés au support, quel que soit son type, Hetman Partition Recovery vous permet de «ressusciter» les informations qui ont été perdues, accidentellement ou par malveillance, après que le support a été infecté par un virus. Une autre caractéristique distinctive de ce logiciel est un grand pourcentage de récupération de répertoires endommagés, avec la fonction d'une analyse approfondie ultérieure. Par conséquent, si vos critères pour choisir un programme de réanimation sont principalement l'efficacité, sa capacité à restaurer les fichiers système endommagés au prix de 3000 roubles, alors faites attention à ce logiciel. Compte tenu du coût d'appeler un spécialiste qui fera exactement le même travail que Hetman Partition Recovery, 3000 roubles est un montant tout à fait acceptable.

Système d'Exploitation pris en charge Windows NT, 2000, Server 2003, Server 2008, Windows XP, 98, Vista, 10
Formulaire de distribution Conditionnel - payé

Avantages:

  • Restaurateur avec des fonctionnalités puissantes;
  • Excellente performance dans la fixation de la structure de fichier cassée;
  • Prend en charge les modèles populaires de systèmes de serveurs de fichiers;
  • Suivi approfondi d'un fichier au niveau de ses signatures.

Désavantages:

  • La version gratuite ne vous aidera pas du tout;
  • Surveillance de longue durée des données corrompues.

Récupération de données MiniTool Power


Un utilitaire extrêmement intéressant qui a autrefois aidé l'auteur de l'article à récupérer des documents extrêmement importants, ruinés par un virus malveillant, presque en totalité. Le choix s'est porté sur MiniTool Power Data Recovery en raison de sa polyvalence, il fonctionne avec divers systèmes de fichiers (FAT12,16, 32 / NTS), est simple, pratique, a des performances décentes. En plus des fonctions habituelles, pour ce niveau de programmes, telles que la création d'un CD amorçable, une clé USB, l'utilitaire possède une fonctionnalité originale. Il est capable de créer une image virtuelle de la partition, avec laquelle il effectuera d'autres manipulations. Cela lui permet de minimiser l'impact sur la section, et en cas d'échec, il sera prêt à travailler avec d'autres programmes.

Système d'Exploitation pris en charge les fenêtres
Formulaire de distribution Gratuit (jusqu'à 1 gigaoctet de données)

Avantages:

  • Prend en charge des systèmes tels que FAT12, FAT16, FAT32 / NTS;
  • Fonctionne avec les normes IDE, SCSI, SATA et USB;
  • A la fonction de créer un disque amorçable;
  • La fonction de créer une image virtuelle de la section de travail;
  • Plusieurs modes lors de la recherche de données sur des supports portables;
  • Réanimation des données après formatage, attaque de virus, suite à un secteur de démarrage endommagé;
  • Efficacité de travail élevée (jusqu'à 98%).

Désavantages:

  • L'interface est mal localisée, donc travailler avec le programme est presque impossible sans instructions préalables.

R-Studio


Un autre outil puissant pour travailler avec divers supports, y compris les disques durs, dont le type de matrice est RAID, et RAID 6 ne fait pas exception. Le programme peut traiter des rapports sur l'état des disques, partitions, répertoires d'autres programmes, ce qui augmente son temps de performance. Bien sûr, les disques durs à petit budget, dont le fabricant est une société asiatique peu connue, en cas de panne, laisseront peu de chances de réanimation. Mais si nous parlons de matériel haut de gamme, il vaut la peine d'acheter le programme R-Studio pour leur bon fonctionnement. Après tout, le programme restaurera non seulement votre documentation à partir des informations du service de fichiers, mais aidera également à analyser un échec pour l'empêcher à l'avenir. Si votre entreprise réfléchit à la question - quel est le meilleur logiciel à acheter pour la sécurité des données commercialement importantes, faites attention à R-Studio.

Système d'Exploitation pris en charge Windows (FAT, NTFS), Linux, Mac
Formulaire de distribution Payant (64 octets gratuits)

Avantages:

  • Capacité à travailler avec des lecteurs flash, disques durs, DVD, lecteurs de CD;
  • Baies RAID / RAID 6 réanimées;
  • Excellentes caractéristiques de service analytique;
  • Selon les acheteurs de ce logiciel, la meilleure option parmi les versions payantes;
  • Récupérez les partitions formatées.

Désavantages:

  • Le prix moyen est d'environ 500 $;
  • Pour les utilisateurs avancés ou les administrateurs système.

Recuva


Bien sûr, notre évaluation des logiciels de récupération de données pour 2020 ne serait pas complète sans ce programme simple mais assez efficace.Ce sera le meilleur choix pour les utilisateurs inexpérimentés qui n'ont pas besoin de fonctions supplémentaires pour revoir leurs photos préférées, entendre leurs chansons préférées. Une interface simple et claire en russe pour tous invitera immédiatement l'utilisateur à choisir le format du document restauré, et après avoir analysé l'emplacement de son emplacement, il vous indiquera les chances de sa réanimation à l'aide de l'indication de couleur. Si vous recherchez un programme simple qui ne soit pas surchargé de fonctionnalités inutiles pour un PC, Rekuva satisfera presque certainement la plupart de vos besoins.

Système d'Exploitation pris en charge les fenêtres
Formulaire de distribution Gratuit

Avantages:

  • Parfait pour les ordinateurs à usage domestique;
  • Libre;
  • Il y a un aperçu des données en cours de restauration;
  • Il existe une version portable;
  • Interface utilisateur conviviale.

Désavantages:

  • Inutile si le support a été formaté ou travaillé;
  • Peu de normes prises en charge.

Récupération de Pandora


Un autre logiciel libre avec un spectre d'action quelque peu limité. La description de Pandora Recovery est assez courte, son principal domaine d'activité est la photo, la vidéo, le mp3, c'est-à-dire ce qu'on appelle le multimédia. Le programme dispose d'un algorithme simple et compréhensible pour rechercher des données au moment de leur création, de leur taille, de leur dernière utilisation, par nom ou partie de celui-ci.

Système d'Exploitation pris en charge les fenêtres
Formulaire de distribution Gratuit

Avantages:

  • Complètement libre;
  • Facile à utiliser.

Désavantages:

  • Un petit nombre de normes prises en charge;
  • Dans les cas plus ou moins difficiles, cela devient inutile;
  • Connexion Internet requise lors de l'installation.

Service de sauvetage de données Memory Stick


Un logiciel très spécifique, à profil étroit, capable de réanimer les informations stockées sur un Memory Stick. Si vous avez incorrectement retiré la carte de la fente de votre téléphone, ordinateur portable, appareil photo, la possibilité de briser l'intégrité des informations stockées est extrêmement élevée. Dans une telle situation, le service de sauvetage de données Memory Stick n'est qu'une «urgence» qui doit être immédiatement appliquée. Le programme a une sous-section File Rescue qui est le centre de support pour les modèles de Memory Stick Sony populaires. Pour commencer à utiliser cette sous-section, il vous suffit de passer par un simple enregistrement de la carte par son numéro et son nom.

Système d'Exploitation pris en charge les fenêtres
Formulaire de distribution Gratuit

Avantages:

  • De petite taille;
  • Libre.

Désavantages:

  • Spécialisation étroite.

Conclusion

Notre évaluation utilise des informations disponibles pour tous ceux qui ont subi une perte de fichier, de sorte que cela semblera incomplet, unilatéral pour quelqu'un. Peut-être que ses lecteurs ajouteront quelque chose d'eux-mêmes, partageront leur expérience de réanimation d'un disque dur, ou d'un disque dur portable, d'une carte SD? En conséquence, je voudrais savoir de votre part, cher lecteur, quelle entreprise est la meilleure à votre avis pour acheter des disques durs - des supports, des lecteurs flash bon marché mais fiables, comment choisir de tels gadgets, qui pensez-vous être leurs meilleurs fabricants? Assurez-vous de partager votre opinion avec nous. En faisant cela, vous aiderez les autres visiteurs du site à éviter les erreurs lors du choix d'une telle technique, par conséquent, à protéger leurs fichiers contre la perte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

J'ai lu les termes Accord de l'utilisateur *