‍⚕Les meilleurs médicaments pour les crampes musculaires en 2020

0

Les patients qui ont besoin de soulager les spasmes musculaires se rendent assez souvent dans des établissements médicaux. Presque toujours, ils reçoivent des médicaments sous forme de relaxants musculaires qui, lorsqu'ils sont ingérés, aident à détendre les muscles squelettiques.

Ces médicaments sont largement utilisés, sont très populaires dans les opérations chirurgicales, pour soulager ou éliminer les crises. Ils soulagent l'état douloureux d'un patient souffrant de crises d'ostéochondrose.

Le spasme musculaire est une affection douloureuse qui survient lorsque les muscles se contractent involontairement

Cette condition n'est pas considérée comme une maladie, mais elle s'accompagne souvent de conséquences désagréables qui doivent être diagnostiquées et traitées en temps opportun.

Les éditeurs du site "bestx.htgetrid.com" ont préparé un tour d'horizon des meilleurs relaxants musculaires. Votre attention sera portée sur des médicaments qui ont un effet positif sur le corps et aident à soulager la douleur.

Cause des crises

Un spasme est généralement compris comme une affection douloureuse d'un muscle qui est en tension depuis longtemps et qui n'a pas subi de relaxation périodique.

Les spasmes comprennent les contractions cloniques, dans lesquelles des contractions sous forme de secousses constantes sont entrecoupées de périodes d'états de repos musculaire. Ce type de spasme s'appelle une crise.

Surtout, les patients souffrent de spasmes douloureux au niveau du dos ou du cou, dont la localisation a de multiples conséquences négatives. Une propriété importante des muscles est leur contraction ou leur relaxation.

Les raisons pour lesquelles les contractions musculaires se produisent sont divisées dans les catégories suivantes:

  1. Traumatologique.

La contraction apparaît comme une réaction du corps aux dommages causés au squelette osseux. Ils peuvent devenir très tendus après une fracture, et lorsque l'os a déjà été fusionné, ils restent souvent dans le même état douloureux.

Il existe également des cas où, à la suite d'une ostéochondrose, après un microtraumatisme, le tissu musculaire reste dans un état tendu. Des convulsions peuvent apparaître après une blessure à la naissance.

Très souvent, en raison de charges excessives, d'un régime d'entraînement inapproprié, d'une alimentation mal équilibrée, les athlètes ont le même problème.

Le mécanisme des tensions spasmodiques est le même: en raison d'un traumatisme, le patient ressent une douleur à laquelle le corps répond par une tension musculaire involontaire. En médecine, cela s'appelle le syndrome de déclenchement.

2. Longue contrainte statique.

Les crampes musculaires peuvent être le résultat d'un effort prolongé. Il arrive qu'ils soient mal perceptibles, mais en même temps, ils provoquent une réaction désagréable du corps.

Fondamentalement, cette réaction est provoquée par des positions corporelles incorrectes pendant le travail ou les études, lorsque la charge est inégalement répartie. Un exemple frappant de syndrome spasmodique est une mauvaise habitude associée au port constant de sacs lourds sur la même épaule. Avec des charges aussi inégales, le corps s'y habitue pendant longtemps.Cependant, à un certain moment, des spasmes surviennent, difficiles à éliminer à la maison, et vous devez demander l'aide d'un médecin spécialiste.

3. Situations stressantes.

Sous le stress, une réaction protectrice survient dans le corps, associée à un rythme cardiaque accéléré, une production intense d'hormones et une tension musculaire. Une fois les causes du stress éliminées, les muscles reviennent rarement au repos. En conséquence, des douleurs ou d'autres signes de crampes musculaires peuvent apparaître.

4. Autres raisons.

En plus des situations ci-dessus, des spasmes peuvent survenir en raison d'un manque de la quantité de liquide requise ou des oligo-éléments nécessaires dans le corps.

Facteurs d'occurrence

Les principaux facteurs provoquant l'apparition de troubles spasmodiques sont:

  • mode de vie sédentaire, lorsque la plupart du temps de travail est passé au bureau en position assise;
  • manque d'activité physique minimale (exercices du matin, jogging, marche, fitness);
  • troubles chroniques de la posture (à l'école au bureau, au bureau à table);
  • trouver les vertèbres cervicales pendant une longue période dans une position non naturelle (lorsque vous travaillez avec un ordinateur, regardez la télévision, lisez des livres);
  • exercices de gymnastique mal exécutés pendant l'entraînement;
  • augmenter la charge de certains groupes musculaires pendant l'entraînement;
  • terminaisons nerveuses pincées;
  • un processus inflammatoire qui se produit dans la colonne vertébrale;
  • quantité insuffisante de vitamines B;
  • l'apparition de maladies infectieuses;
  • exposition prolongée à des conditions froides;
  • névroses, ostéochondrose;
  • une mauvaise nutrition avec une quantité insuffisante de vitamines, de micro et de macronutriments, ce qui conduit à une détérioration de l'état des tissus musculaires, des os et des ligaments.

Symptômes

Les symptômes des contractions spasmodiques sont les suivants:

  • l'apparition de la compaction, des muscles «de fer»;
  • manifestations convulsives, picotements douloureux;
  • contraction active des vertèbres cervicales;
  • raideur et lourdeur de l'avant-bras;
  • incapacité à incliner la tête et le corps dans des directions différentes;
  • mouvement complètement restreint;
  • gonflement des mains le matin;
  • essoufflement en bougeant;
  • dyspnée au repos;
  • la présence d'un «coma» dans le larynx;
  • mal de crâne;
  • somnolence, faiblesse.

Comment éliminer les spasmes musculaires

Il existe plusieurs méthodes pour soulager la douleur et les crampes. Considérons les plus importants.

Traitement médical

Pour un traitement efficace du syndrome douloureux, il existe des médicaments qu'un médecin prescrit lors de la prescription d'un traitement, tels que:

  1. Gels analgésiques, onguents:
  • Dolgtit - pommade avec effet anti-inflammatoire et rafraîchissant;
  • Capsicam est une préparation chauffante à l'extrait de piment rouge;
  • Ibuprofène - gel anti-douleur;
  • Thioflex - pour éliminer l'état spasmodique des muscles;
  • Motrin - a un effet complexe sur les points douloureux.

2. Tablette signifie:

  • Spazmalgon - analgésique, réduit la douleur;
  • Tizalud - réduit le tonus et la résistance musculaire pendant le mouvement;
  • Mydocalm - élimine le processus inflammatoire, soulage les spasmes;
  • Nise - localise le processus inflammatoire.

3. Soulagement de la douleur par injection avec des effets complexes:

  • Mitostad Kombi est utilisé pour les maladies des membres;
  • La tolpérisone est utilisée pour réduire le tonus musculaire et la douleur;
  • Muskomed est utilisé pour la réduction à court terme du syndrome douloureux aigu;
  • Le baclofène réduit la relaxation des spasmes musculaires.

L'utilisation de toutes les méthodes de traitement est nécessairement surveillée par un médecin.

Méthodes de rééducation

En plus des médicaments, il existe des méthodes physiothérapeutiques pour améliorer l'état du patient, qui sont prescrites en parallèle avec le traitement médicamenteux.

  1. Electrophorèse. Procédure de physiothérapie associée à l'impact d'impulsions électriques basse fréquence sur certaines parties du corps.
  2. Balnéothérapie. Traitement d'hydromassage à l'eau chaude saturée de divers sels minéraux.
  3. Magnétothérapie.Une méthode complexe utilisant les champs magnétiques comme procédures thérapeutiques. Elle est réalisée à l'aide d'appareils spéciaux fixes ou portables équipés d'émetteurs.
  4. Acupuncture. L'impact d'aiguilles fines sur certains points du corps.
  5. Thérapie au laser. Impact sur les foyers d'inflammation avec des faisceaux laser lumineux de faible intensité.
  6. Massage. Masser les muscles du cou et de l'épaule pour soulager l'effet spasmodique et stimuler le flux sanguin vers les parties déformées des vertèbres.

Qu'est-ce qu'un relaxant musculaire

Un groupe de médicaments utilisés en réanimation et en anesthésiologie pour la myoplégie est appelé relaxants musculaires

Les médicaments spécifiques utilisés pour détendre efficacement les tissus musculaires pendant le traitement thérapeutique appartiennent au groupe des myorelaxants. Ils ont un effet positif sur les terminaisons nerveuses, empêchant l'apparition des impulsions nerveuses, empêchant leur transmission au tissu musculaire et améliorant le tonus local.

Ils sont classés en fonction de leur composition chimique, car la synthèse provient de groupes différents. Ils ont des propriétés analgésiques, n'ont aucun effet sur le cœur et les vaisseaux sanguins, les voies respiratoires.

Un relaxant musculaire détend un muscle qui cesse de se contracter en raison de la transmission d'une impulsion nerveuse par le blocage de récepteurs spéciaux. Ces médicaments ne provoquent pas de paralysie et peuvent être utilisés comme anesthésique local. Seuls les patients présentant une hypersensibilité élevée peuvent être contre-indiqués.

Un effet secondaire du médicament peut être l'apathie, la somnolence, une diminution des performances, des nausées, de la léthargie, des maux de tête et des convulsions.

Des médicaments relaxants sont prescrits aux patients présentant un trouble nerveux et une augmentation concomitante du tonus musculaire squelettique, après des spasmes musculaires, des lésions cérébrales ou médullaires. Ils sont très efficaces pour le blépharospasme et le torticolis spastique, lors d'une chirurgie abdominale.

Produit sous forme solide - comprimés, liquide - ampoules et solutions.

Classement des meilleurs médicaments pour soulager les spasmes

Les relaxants musculaires sont des médicaments qui aident à réduire le tonus des muscles squelettiques.

Lorsqu'elles sont introduites dans le corps humain, les impulsions neuromusculaires sont bloquées et les muscles striés se détendent

Les relaxants musculaires sont de deux types: les médicaments centraux et périphériques. Ils ont des indications d'utilisation lors de spasmes musculaires de différentes parties des muscles, ils sont utilisés dans les méthodes modernes de traitement pour détendre les muscles.

Les myorelaxants ont un effet sédatif et analgésique, réduisent les spasmes musculaires et inhibent les réflexes spinaux.

Considérez les médicaments des meilleures sociétés pharmaceutiques. Soulignons les propriétés utiles et les restrictions nécessaires dans leur application. Expliquons ce qu'il faut rechercher pour qu'il n'y ait pas d'erreur lors du choix d'un médicament ou de son analogue.

Baklosan

Un relaxant musculaire à action centrale du fabricant Polpharma (Pologne), réduit l'excitation au niveau de la section terminale de la fibre afférente. Il restreint les neurones intermédiaires, a un effet déprimant lors de la transmission synaptique de l'influx nerveux et réduit la tension dans les fuseaux musculaires. Dans les maladies de profil neurologique (spasticité des muscles squelettiques), elle soulage les spasmes douloureux et les crampes. Augmente le volume moteur des membres inférieurs et supérieurs, aide à la réalisation d'exercices thérapeutiques physiques, de massages, de thérapie manuelle.

L'ingrédient actif est le baclofène.

Le médicament est utilisé pour les affections spastiques, les maladies de profil neurologique: sclérose en plaques, lésions de la moelle épinière dues à des blessures, tumeurs émergentes, accident vasculaire cérébral, maladies cérébrovasculaires, méningite, inflammation des méninges, blessures à la tête.

Les comprimés sont pris avec les repas. La dose est choisie individuellement par le médecin traitant, en commençant par 5 mg, trois fois par jour.Ensuite, un régime de traitement individuel est appliqué, dans lequel le poids du patient joue un rôle important.

La substance a des effets secondaires:

  • somnolence, faiblesse, étourdissements sont présents;
  • changement de démarche, manque de sommeil, dépression, euphorie;
  • le débit cardiaque diminue, la pression artérielle diminue;
  • il y a nausées et vomissements, constipation ou diarrhée, fonction hépatique anormale.

Myalgie, dépression respiratoire, déficience visuelle peuvent être présentes.

Le relaxant est produit en comprimés de 10 mg à raison de 50 pièces par boîte.

Le prix est de 267 roubles.

Baklosan

Avantages:

  • améliorer l'action des médicaments qui affectent le système nerveux central;
  • compatible avec les médicaments antihypertenseurs;
  • améliore la diminution du tonus musculaire.

Désavantages:

  • provoque une condition inconfortable associée à de la somnolence, des étourdissements, une pression artérielle basse.

Tizalud

Le médicament de la société russe "Veropharm" Tizalud est un relaxant musculaire à action centrale. Stimule les récepteurs adrénergiques présynaptiques, ce qui conduit à l'annulation des transmissions polysynaptiques d'excitation dans la moelle épinière, où le tonus musculaire squelettique est régulé. Efficace dans le traitement de la douleur et des spasmes musculaires - il réduit fortement la douleur et augmente l'amplitude des mouvements des membres.

L'ingrédient actif est la tizanidine.

Il est démontré qu'il est utilisé pour les affections spastiques des muscles squelettiques lors de la maladie de la sclérose en plaques, de la myélopathie chronique, des accidents vasculaires cérébraux, des maladies dégénératives de la moelle épinière. Il est efficace pour réduire les douleurs spasmodiques causées par des lésions des vertèbres cervicales et lombaires, des conditions postopératoires dues à une hernie ou une arthrose des hanches.

A des effets secondaires:

  • avec névralgie - troubles du sommeil, insomnie, hallucinations, étourdissements, léthargie, somnolence;
  • avec des problèmes cardiaques - bradycardie, abaissement de la pression artérielle;
  • en gastro-entérologie - insuffisance rénale, hépatite, nausée, dyspepsie;
  • avec des maladies traumatologiques - faiblesse musculaire.

Pour soulager la douleur des crampes musculaires, 2 à 4 mg du médicament sont pris trois fois par jour. Seul un médecin recommande des doses spécifiques pour diverses maladies.

Il a des contre-indications associées à la sensibilité à la substance principale du médicament. En cas d'insuffisance hépatique et rénale, le médicament est utilisé avec beaucoup de prudence.

Disponible en comprimés de 4 mg, trois plaquettes de 10 par boîte.

Le prix est de 220 roubles.

Tizalud

Avantages:

  • soulagement des spasmes musculaires douloureux;
  • spasticité dans les troubles neurologiques;
  • efficace dans la restauration du système squelettique.

Désavantages:

  • recommandé pour les enfants de plus de 18 ans;
  • grande charge sur le système urinaire.

Midocalm

Préparation des comprimés du fabricant Gedeon Richter (Fédération de Russie).

Relaxant musculaire d'action centrale. Le principal ingrédient actif est le chlorhydrate de tolpérisone, il a une activité élevée sur les terminaisons nerveuses et une inhibition des arcs réflexes spinaux. Il atteint sa concentration la plus élevée dans la moelle épinière et le système nerveux central.

Les indications d'utilisation comprennent:

  • spasticité du corps après un accident vasculaire cérébral;
  • soulagement des spasmes musculaires douloureux dans les maladies du système musculo-squelettique (arthrose des articulations, lumbago, spondylose);
  • Paralysie cérébrale chez un enfant;
  • encéphalopathie avec des signes de dystonie musculaire;
  • élimination des spasmes de la mâchoire.

Contre-indiqué chez les enfants de moins de trois ans, les femmes enceintes et les femmes qui allaitent, les personnes sensibles au médicament.

Les médicaments sont produits sous forme de comprimés avec une coque en film ronde de forme double convexe. Sur une face il y a une gravure 150. Une fois cassés, les comprimés sont blancs et ont une légère odeur caractéristique.

La dose recommandée est de 450 mg. Il doit être divisé en plusieurs étapes.

Il est prescrit pour l'ostéochondrose pour soulager les spasmes du cou et du dos.

Produit dans une boîte en carton avec 3 blisters de 10 pièces chacun.

Le prix est de 423 roubles.

Midocalm

Avantages:

  • action rapide du médicament;
  • libère le nerf pincé;
  • améliore la fonction motrice de la colonne vertébrale;
  • soulage les spasmes du dos et du cou;
  • réduit le tonus musculaire.

Désavantages:

  • troubles de la peau;
  • troubles gastro-intestinaux généraux;
  • troubles associés au système nerveux.

Sirdalud (tizanidine)

Relaxant musculaire à action centrale Sirdalud (pays d'origine: Turquie), soulage les spasmes douloureux, a une action analgésique, ce qui conduit les patients à des résultats de santé rapidement améliorés. Augmente la fonction motrice du segment affecté de la colonne vertébrale, facilite la thérapie manuelle réparatrice ou le massage.

Les comprimés sont très efficaces pour les spasmes aigus et les spasmes chroniques des muscles du dos. Il soulage non seulement la douleur, mais augmente également la force des contractions volontaires des muscles striés.

Il n'est pas nécessaire de prendre Sirdalud et des diurétiques en même temps, car le développement d'une bradycardie sévère ou d'une hypertension artérielle est possible. Le médicament est prescrit avec prudence aux enfants et aux personnes âgées.

Sirdalud n'est pas destiné à un traitement indépendant sans la nomination et la supervision d'un médecin.

La substance principale est le chlorhydrate de tizanidine.

Des comprimés sont prescrits en cas de crampes musculaires:

  • associé à des maladies de la colonne cervico-lombaire;
  • après opération chirurgicale d'une hernie discale, arthrose des articulations de la hanche.

Spasticité des muscles squelettiques dans la maladie de l'histoire neurologique:

  • sclérose en plaques, myélopathie, maladies dégénératives de la moelle épinière;
  • violation de la circulation cérébrale;
  • conséquences de la paralysie cérébrale chez les patients de plus de 18 ans.

Le médicament a des effets secondaires associés à une somnolence constante, une confusion, une détérioration de la concentration, une bouche sèche et des vomissements.

Les comprimés sont disponibles à 4 mg dans une quantité de 30 pièces de couleur blanche. Ils ont une forme ronde et aplatie et des bords biseautés. L'une des parties a un code de risque «OZ».

Le prix est de 228 roubles.

Sirdalud (tizanidine)

Avantages:

  • idéal pour traiter la douleur et les spasmes;
  • a un large effet sur les motoneurones;
  • arrête les maux de dos avec l'ostéochondrose;
  • réduit le tonus des muscles squelettiques;
  • aide à soulager les crampes dans les jambes;
  • a un impact important sur les patients travaillant dans les bureaux.

Désavantages:

  • un grand nombre d'effets secondaires.

Tolpérisone

La tolpérisone-obl, produite par la société pharmaceutique Obolensk (Ukraine), est un relaxant musculaire à action centrale. Elle est causée par l'inhibition du passage des impulsions des fibres afférentes primaires, les motoneurones, ce qui entraîne un blocage des réflexes spinaux et une augmentation du flux sanguin périphérique. La probabilité de développer un effet sédatif de l'utilisation du médicament est faible.

Il est utilisé comme traitement symptomatique des spasmes chez les patients adultes après des accidents vasculaires cérébraux, des paralysies rachidiennes et cérébrales, des maladies avec dystonie, une rigidité, des spasmes musculaires, des maladies artérielles oblitérantes.

Il a un effet élevé d'utilisation dans la paralysie spastique infantile (maladie de Litt), le syndrome épileptique, les ulcères trophiques, les encéphalopathies d'origine vasculaire.

Lorsqu'ils sont pris, les comprimés sont parfaitement absorbés dans l'intestin grêle, subissent un métabolisme intensif dans le foie et les reins. Le médicament est excrété à 99% du corps.

A des effets secondaires associés à une hypersensibilité élevée, exprimés par une réaction cutanée légère et une réaction systémique sévère, allant jusqu'au choc anaphylactique.

Pendant le traitement, des symptômes d'allergies associés à des éruptions cutanées, des démangeaisons, de l'urticaire, un angio-œdème, une tachycardie, une hypotension artérielle, un essoufflement peuvent apparaître.

Le médicament est pris après les repas avec beaucoup d'eau, 150-450 mg par jour. La dose est divisée en trois doses.

Forme à libération sous forme de comprimés, pelliculés, 50 mg ou 150 mg n ° 10 × 3 sous plaquettes thermoformées, placés dans une boîte en carton.

Le prix pour 30 pièces est de 280 roubles.

la durée du traitement pour chaque patient est individuelle

Tolpérisone

Avantages:

  • médicament efficace;
  • coût budgétaire;
  • un large éventail d'actions.

Désavantages:

  • affecte négativement la vitesse de réaction, des précautions doivent être prises lors de la conduite;
  • présente de nombreuses contre-indications.

Dans cette revue, des relaxants musculaires individuels sont fournis, qui, selon les patients, ont une cote élevée de popularité et d'efficacité dans le traitement des douleurs spasmodiques dans le dos, le cou et la mâchoire.

Vous pouvez les acheter dans les pharmacies de la ville ou passer une commande via Internet auprès de sociétés pharmaceutiques renommées et éprouvées.

Nous avons essayé de montrer les meilleurs médicaments qui se sont révélés excellents, nous avons fourni un segment de prix budgétaire et souligné les principaux avantages et inconvénients des médicaments. Nous espérons que cela vous aidera à faire le bon choix.

Les éditeurs du site "bestx.htgetrid.com" vous souhaitent une bonne santé et vous seront reconnaissants pour vos retours et commentaires sur les médicaments présentés dans notre revue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

J'ai lu les termes Accord de l'utilisateur *