Meilleures pédales d'effets pour guitare électrique pour 2020

0

Guitare électrique pour beaucoup, il s'agit d'un article convoité qu'ils achèteraient volontiers. Pour devenir membre du groupe et finalement devenir célèbre comme le guitariste le plus remarquable, un homme sur deux dans la rue qui rêve d'un achat s'amuse avec de telles pensées. Les rêves sont alimentés par des guitaristes célèbres qui ont connu des succès tels que:

  • Steven Seagal avec son album à succès Songs From Crystal Cave.
  • Keanu Reeves, qui a sorti 3 albums dans le cadre du groupe jusqu'en 2000. Plus tard, malheureusement, elle a rompu.
  • Hugh Laurie, en vedette dans la phénoménale série télévisée Dr. House. Il est pianiste professionnel et membre du groupe de jazz avec lequel l'acteur se produit entre les tournages.
  • et comment ne pas te souvenir de Jared Leto. Le leader du groupe populaire 30 Seconds To Mars, qui rassemble des millions de fans lors de leurs concerts.

De quoi un débutant a-t-il besoin pour obtenir un son surround de haute qualité?

Ceux qui, ayant rassemblé leur courage, ont acquis l'instrument convoité, peuvent remarquer que son son est loin d'être celui désiré. Le problème est que vous devez acheter un équipement essentiel pour la guitare électrique. Qui inclut:

  • Ampli de guitare. Cela rend non seulement le son plus fort, mais affecte également la structure et le timbre du son.
  • Processeur d'effets. Un appareil électronique qui module le son de certains amplificateurs (existant sur le marché et conçu par le fabricant).
  • Pédales d'effets. Un appareil électronique qui traite le son d'une guitare électrique et agit comme un lien intermédiaire entre l'instrument et l'amplificateur. Il déforme un son clair et grâce à lui, vous pouvez entendre le son familier et bien reconnu.

Les pédales d'effets pour guitare ouvrent un champ de possibilités illimité au débutant. Ils transforment qualitativement le son original et le rendent presque méconnaissable. Avec leur aide, les musiciens découvrent de nouvelles possibilités. Entre des mains habiles, ils créent des sons complètement nouveaux et mettent en valeur certains moments de la chanson.

L'instrument est une petite boîte en métal placée aux pieds du guitariste. Les appareils ont été surnommés des pédales en raison du fait que l'allumage et l'extinction s'effectuent en appuyant sur un bouton métallique avec votre pied.

De plus, il existe des commandes de volume et d'intensité pour un effet spécifique (reverse, chorus, etc.). Dans de rares cas, il existe des modèles qui reproduisent une mélodie spécifique (chœur avec flangers, vibrato avec trémolo). Dans ce cas, le compresseur passe en mode expandeur. Appareils numériques uniquement multi-spectaculaires.

En raison de la modularité, ils combinent différents sons dans un ordre dérivé. Il existe certaines règles concernant le placement de la distorsion et de l'overdrive dans une chaîne, mais les artistes d'avant-garde les négligent même dans leurs expériences.

Pour alimenter la pédale, une alimentation domestique avec une tension de 220 V est suffisante, après avoir connecté au préalable un adaptateur qui réduit l'indicateur à 9 V. Une option avec l'utilisation de piles de type "Krona" est autorisée.

L'utilisation d'une alimentation permet de réduire le coût d'achat des batteries avec une utilisation fréquente (surtout s'il y en a plusieurs). Le seul avantage des batteries est leur portabilité. Cela est vrai si les répétitions se déroulent à l'écart du réseau.

En raison du large assortiment d'effets de guitare, il est difficile de faire un choix et de comprendre ce qui manque exactement à une guitare électrique. Il n'est pas toujours possible d'écouter une option apparemment correcte avant d'acheter. Afin d'éviter les erreurs, il est recommandé de se familiariser avec les principaux types présentés dans les boutiques en ligne et sur les étagères des points spécialisés.

Que sont-ils?

  1. Baie-baie. L'effet tire son nom de son son caractéristique. La guitare émet un triple son lorsqu'elle est pressée. Il s'estompe lorsque la pression sur la pédale diminue. Similaire à un harmonica. L'un des plus populaires parmi les musiciens. Un effet classique à fréquence variable et connu du monde entier depuis les années 60 du siècle dernier. Depuis, il est devenu un compagnon constant du rythme et du blues. Le célèbre musicien Eric Clapton a contribué à cette popularité. Utilisé comme inserts musicaux pour de nombreuses séries de cette époque. Le summum du son dynamique a été atteint avec le guitariste virtuose Jimi Hendrick. Il existe de nombreux modèles sur les étagères avec leur propre son unique. Cela complique grandement le choix. Tout d'abord, vous devez faire attention aux modèles équipés de réglages pour le son, la profondeur, le cycle et le temps. Des ajustements automatiques pour cet effet sont disponibles à l'achat, vous n'avez donc pas à appuyer constamment sur la pédale.
  2. Surmultipliée. Le choix de nombreux musiciens. Pour son origine, le signal sonore fourni est modifié à l'aide d'un limiteur d'amplitude. Le processus se déroule en douceur, supprime les tours supérieurs de la courbe plate et l'arrondit. En d'autres termes, une distorsion proportionnelle est obtenue, qui peut être jugée par la dynamique du son. Sa force est influencée par le degré auquel le guitariste frappe les cordes. Il est permis d'utiliser des pédales d'overdrive comme amplificateurs de son pur; pour cela, Drive est tourné au minimum et OutPut au maximum.
  3. Duvet. La solution classique. S'applique au son électroacoustique agressif qui était populaire dans les années 1960 et 1970. En règle générale, il est utilisé pour souligner la partie solo du guitariste. Dans d'autres cas, il ne fera que gâcher la composition du joint.
  4. Distorsion. Un limiteur radical utilisé par les artistes de hard rock. Le signal est écrêté avec une limitation d'amplitude dure. Cependant, il faut comprendre que l'effet standard ne gâchera que le son de basse. Il doit être choisi correctement. Seulement dans ce cas, ils obtiennent un beau son. Pas une seule génération de guitaristes et d'auditeurs n'est folle de lui.
  5. Booster. Sa tâche est d'amplifier le signal fourni à l'entrée de l'amplificateur. Cela permet de bien surcharger, c'est-à-dire de jouer à faible volume. Cela apporte de la clarté à un solo de guitare. Une composante invariable de l'arsenal du guitariste avec au moins 4 pédales d'effet.
  6. Métal. Si vous étudiez le principe de modulation en détail, il devient clair que même pas un effet séparé, mais une distorsion et un overdrive tournés vers des réglages extrêmement élevés, un fond de heavy metal n'est pas remplaçable pour les artistes du style New Metal, Industrial, Hardcore.
  7. Bluesdrive. Donne la couleur veloutée à la guitare, caractéristique des interprètes des années 50-70.

Analogique ou numérique?

Le début des années 1980 a vu l'avènement des effets de guitare numériques. Avant cela, ils étaient tous basés sur un circuit analogique. En d'autres termes, un signal propre est allé à l'amplificateur. En numérique, la pédale convertit le signal en un train de bits numérique puis le change en analogique.

Depuis lors, il y a eu des discussions sans fin sur ce qui est mieux. Il n'y a pas de réponse unique à cette question. De nombreux artistes professionnels utilisent le numérique.

Le style et l'idée devraient être les facteurs déterminants. Les effets analogiques ont un son clair et dense. Alors que même les modèles numériques les plus chers montrent des artefacts sonores. Mais il convient de noter qu'ils présentent deux avantages inconditionnels, une précision maximale et une polyvalence. Un appareil comprend un grand nombre d'effets avec une large gamme de paramètres.

Comment choisir?

Dans un premier temps, vous devez reporter l'achat de pédales d'effets. Cela est dû au risque élevé qu'après quelques leçons, le débutant les abandonne et que la guitare, ainsi que l'équipement coûteux, iront au grenier ou au garage.

Il faut du temps et de l'expérience pour déterminer quelles pédales sont nécessaires.

Peu à peu, le débutant acquerra certaines compétences, expériences et style de jeu. Ce n'est qu'alors qu'il sera temps de commencer à penser aux pédales d'effets. Il n'y a pas de directives de sélection universelles. La seule chose à laquelle il faut prêter attention est la possibilité d'enregistrer pour l'écoute. Ceci est nécessaire pour l'analyse des erreurs.

Si vous envisagez d'acheter plusieurs pédales, pensez à un pédalier. C'est un appareil spécial sur lequel tous les équipements sont fixés dans l'ordre requis et sont connectés les uns aux autres par des fils. Avec son aide, les effets sont combinés dans l'ordre requis. Facilite le stockage et le transport.

Meilleures pédales d'effets pour 2020

Yerasov FS-10 FOOTSWITCH

Dispositif de pied passif avec fonction de haut-parleur simulateur et amplificateur de casque. Fabriqué dans un boîtier en silicone moulé (alliage aluminium-silicium). Le modèle est équipé de quatre connecteurs dont le son est émis en fonction du mode sélectionné. Il est bidirectionnel, ce qui signifie que si le signal va à A, alors étant donné la position du réglage de mode, il sera toujours envoyé à B ou C.

Yerasov FS-10 FOOTSWITCH

Avantages:

  • format compact;
  • 2 commutateurs pour simuler des armoires 1x12, 2x12;
  • Des haut-parleurs Jensen et Eminence sont installés à bord;
  • indicateur LED;
  • le kit de livraison comprend le 3ème câble;
  • commande au pied.

Désavantages:

  • mauvaise compatibilité avec les pédaliers d'autres fabricants.

BEHRINGER DR600

Un modèle unique à certains égards n'est en aucun cas inférieur aux processeurs à gros budget utilisés dans les studios. La pédale d'effet de réverbération numérique, en d'autres termes, simule un son qui se trouve dans un espace clos et qui est réfléchi à plusieurs reprises par la surface et qui provoque un écho amplifié. Et comme s'il se calmait progressivement, absorbé par les murs et l'air. De plus, le BEHRINGER DR600 dispose d'une large gamme d'options. ces types d'effets sont demandés par les musiciens de toutes sortes. Des boutons pratiques permettent d'ajuster l'équipement avec le maximum de confort

BEHRINGER DR600

Avantages:

  • boîtier haute résistance avec contrôles de qualité;
  • l'interrupteur électronique permet un marche / arrêt silencieux;
  • Indicateur LED pour vérifier l'état des batteries;
  • Effets de réverbération 24 bits;
  • compatible avec tous les genres joués.

Désavantages:

  • la qualité sonore soulève des plaintes de nombreux utilisateurs;
  • les piles durent 3 heures;
  • boite en plastique.

TC Electronic Fangs Metal Distorsion

Une bonne solution pour le passionné qui commence à peine à devenir guitariste électrique. Il présente des sons ultra-fins avec un gain élevé. Les commandes intuitives ne soulèveront pas de questions. C'est assez simple et ne nécessite aucune connaissance particulière.

Le modèle est enfermé dans un boîtier métallique compact. Il est capable de résister à des chocs physiques mineurs. Se glisse confortablement dans un sac à dos en voyage et sur un pédalier.

TC Electronic Fangs Metal Distorsion

Avantages:

  • réponse difficile;
  • True Bypass pour une perception complète du signal;
  • contrôle universel des fréquences moyennes;
  • interrupteur pour 3 positions.
  • production Danemark.

Désavantages:

  • entrée et sortie 1/4 TS asymétriques.

Nux mod force

Pédale polyvalente équipée de 14 modèles d'effets. La fonction d'utiliser deux d'entre eux en même temps est disponible. Permet de créer 9 profils avec différents paramètres et mode manuel.

Nux mod force

Avantages:

  • le processeur traite le signal séquentiellement et en parallèle;
  • le traitement du signal stéréo le plus précis;
  • KILL DRY élimine la distorsion parallèle;
  • l'interface graphique n'est pas satisfaisante;
  • taille d'affichage 128x128.

Désavantages:

  • prix élevé.

Mosaïque Digitech

Un appareil unique qui simule le signal reçu dans le son d'un instrument à 12 cordes.Avec lui, les notes individuelles et les accords entiers acquièrent un son complètement différent, frappant le chœur polyphonique, contribuant à la réalisation de nouveaux sommets du musicien. La pédale est logée dans un boîtier métallique robuste avec un interrupteur true-bypass. Il y a deux contrôleurs à bord pour régler le niveau de modulation du signal et donner la luminosité globale à l'effet.

Mosaïque Digitech

Avantages:

  • fabriqué aux Etats-Unis;
  • semelle antidérapante pour une adhérence sûre sur la surface;
  • Indication LED;
  • Comprend un adaptateur secteur.

Désavantages:

  • prix élevé;
  • ne module pas les sons de guitare acoustique, comme indiqué par le fabricant;
  • conçu pour le jeu en solo.

Dunlop M132 MXR Super Comp

Produit d'une entreprise qui n'a pas besoin d'être présenté. Dyna Comp s'est imposé du côté positif et connaît depuis longtemps le succès auprès d'éminentes stars qui rassemblent des stades entiers lors de leurs concerts.

Le préfixe Super Comp indique que le modèle a été mis à jour pour atteindre de nouveaux sommets. Le nouveau contrôle d'attaque vous permet de maintenir la dynamique de jeu.

Dunlop M132 MXR Super Comp

Avantages:

  • fabriqué aux Etats-Unis;
  • des matériaux tactiles agréables au toucher sont utilisés, tout est parfaitement ajusté, pas de jeu ni de lacunes;
  • design élégant;
  • son profond et agréable;
  • le catalogue et les instructions sont dans le style de l'entreprise.

Désavantages:

  • prix élevé.

Clé Electro-Harmonix9

Avec la nouvelle pédale d'effets, le musicien peut transformer son instrument en piano électrique. Le puissant synthétiseur est équipé de réglages flexibles avec 8 préréglages. Le temps de traitement minimum pour les sons, alors qu'il sort sans aucun retard.

Clé Electro-Harmonix9

Avantages:

  • émulateur de piano électrique;
  • format compact;
  • poids léger;
  • gestion intuitive;
  • 9 préréglages;
  • chaque préréglage peut être personnalisé selon vos goûts;
  • boîtier métallique;
  • est livré avec une alimentation.

Désavantages:

  • en raison du prix supérieur à la moyenne, non disponible pour tous les fans.

Zoom MS-50G

Zoom nous a encore une fois ravi avec une nouveauté sur le marché des instruments de musique. Sa principale caractéristique est le multi-effet (plus de 50). Dans ce cas, la lecture simultanée est autorisée jusqu'à 6. Le contrôle est effectué au moyen de trois régulateurs, qui peuvent également fonctionner en mode boutons. L'écran affiche les options sélectionnées. Le port USB vous permet de mettre à jour le firmware.

Zoom MS-50G

Avantages:

  • émulation de haute qualité;
  • alimentation électrique possible à l'aide de 2 piles AA, USB ou adaptateur secteur;
  • le mode de contrôle de la consommation d'énergie prolongera considérablement la durée de vie de la batterie;
  • les développeurs publient périodiquement une mise à jour du produit qui vous permet d'augmenter le nombre d'effets à 100;
  • format compact.

Désavantages:

  • le mode mono fonctionne sans adaptateur spécial;
  • L'alimentation USB peut provoquer un bruit inutile;
  • pas adapté aux débutants.

Les modèles présentés en haut faciliteront la recherche de l'outil nécessaire. Tous ont un grand pourcentage d'avis positifs et se sont imposés comme les meilleurs du marché. Voici des options qui couvrent l'ensemble du segment de prix, et si vous le souhaitez, chacun peut trouver quelque chose à son goût auprès d'une marque bien connue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

J'ai lu les termes Accord de l'utilisateur *