Meilleurs objectifs pour appareils photo Canon pour 2020

0

La photographie est l'art de figer l'instant. Avec l'avènement de l'équipement photographique, celui-ci est devenu accessible à beaucoup, avec le début de l'ère de la photographie numérique - à tout le monde, sans distinction de sexe et d'âge. Pour fabriquer de bonnes cartes SIM, vous devez disposer d'un appareil photo décent. Les appareils les plus populaires sur le marché russe sont les produits de l'entreprise Canon... Il représente 44% de tous les appareils photo achetés par les Russes. Cependant, tout professionnel vous dira que 70% de réussite dans ce métier dépend de la lentille et seulement 30% de la carcasse. Les éditeurs du site "bestx.htgetrid.com" proposent aux lecteurs une revue de "Les meilleurs objectifs pour appareils photo Canon pour 2020", sur la base des avis clients et des recommandations d'experts.

Caméra sténopé

Le géniteur de l'équipement photographique était la camera obscura (lat. - chambre noire). Il en a été connu au cinquième siècle avant JC, grâce au philosophe chinois Mo-tzu, qui a raconté aux gens l'apparition d'images sur le mur dans une pièce sombre, lorsqu'un faisceau de lumière y passait par un petit trou. Un peu plus tard, Aristote décrivit le principe de son œuvre. Au Xe siècle, avec son aide, le mathématicien arabe Alhazein a prouvé la linéarité de la propagation des rayons lumineux. Au XIIIe siècle, Roger Bacon la "redécouvrit".

L'application pratique de la camera obscura a été trouvée par des artistes, et le premier d'entre eux était le grand Léonard de Vinci. C'était une pièce sombre avec un petit trou dans le mur. Les rayons de lumière qui la traversent projettent une image inversée d'un objet ou d'un paysage illuminé sur le mur opposé, si claire et saturée que l'artiste ne peut que tracer ses contours et colorer l'image résultante, tout en préservant les ombres, les tons et les demi-teintes.

De nombreux peintres célèbres ont utilisé cet «outil» pour peindre des tableaux, ce qui nécessitait un dessin détaillé du mobilier, des détails architecturaux. Certes, tout le monde n'était pas satisfait de l'image inversée.

Le moine médiéval de l'ordre des prémontrés, Johannes Tsanu, a réussi à résoudre ce problème. Après avoir soigneusement travaillé sur les œuvres de Léonard, il créa en 1686 une version portable de la camera obscura, équipée d'un miroir situé à un angle de 45 degrés par rapport au faisceau lumineux. La projection dans l'appareil du moine savant est apparue sur une plaque horizontale mate, à partir de laquelle il était beaucoup plus commode pour l'artiste de copier l'image déjà non retournée sur du papier.

Héliographie et daguerréotype

La première photographie en camera obscura a été prise par le Français Nesipor Niepce.

Intéressant! N'ayant pas le don du dessin, Niepce voulait que la lumière du soleil travaille pour lui.En 1926, après des années d'expérimentation avec divers composés, il réussit à obtenir une image photographique de la vue depuis la fenêtre de son atelier. Niepce a appelé cette image héliographie.

Louis Daguerre, contemporain et compatriote de Niepce, était au contraire un artiste talentueux. Tout en travaillant au Ambipo Comic Theatre, il a expérimenté les décors représentés sur d'immenses toiles translucides, en changeant leur éclairage à l'aide de nombreux miroirs. Il n'y avait aucune limite au plaisir du public.


Daguerre a peint des fragments de ses dioramas à l'aide d'une camera obscura. Il voulait fixer les images obtenues sur le verre. Charles Chevalier, qui a préparé les lentilles pour lui, a réuni Daguerre et Niepce. Leurs recherches conjointes ont conduit à équiper la caméra obscura d'une plaque sensible à la lumière, i.e. à l'apparition de la première caméra.

Les photos prises avec l'appareil Daguerre étaient appelées daguerréotypes.

Premier objectif photographique

L'opticien français Charles Chevalier, celui qui a réuni Niepce et Daguerre, avec son père, le propriétaire de l'atelier d'optique, était engagé dans la fabrication de lentilles pour microscopes, télescopes et le dépôt de lunettes de soleil. Père et fils ont assemblé le premier appareil pour les expériences de Niepce, fabriqué des caméras obscura pour Daguerre. Mon père a inventé un objectif pour un appareil photo à sténopé. Le fils l'a perfectionné. De plus, Charles a inventé son propre appareil de dessin - la caméra lucide.

Le premier objectif photographique a été développé par Charles Chevalier en 1839. C'était une lentille - un ménisque achromatique. Chevalier l'assemble à l'aide d'une lentille biconcave en verre optique à haut indice de réfraction (flin) et d'une lentille biconcave à faible indice de réfraction (couronnes). Dans la même période, il invente le diaphragme à iris, avec des lames métalliques.

Intéressant! En 1849, Chevalier reçoit une médaille d'or lors d'une exposition à Paris pour des photographies de Piatigorsk avec ses environs, prises avec son objectif. L'auteur des photographies était le célèbre photographe russe S.L. Levitsky. En 1877, Levitsky et son fils reçurent le titre de photographes de la cour «Leurs Majestés impériales».

Choix d'optiques pour les caméras CANON

Un objectif photographique moderne est un dispositif optique complexe, qui comprend:

  • éléments optiques constitués de lentilles sphériques, asphériques et à faible dispersion;
  • stabilisateur optique;
  • moteur autofocus;
  • diaphragme.

Pour déterminer les critères de choix des optiques de haute qualité pour un appareil photo numérique, vous devez vous familiariser avec certaines de leurs caractéristiques et capacités techniques. Ces informations sont contenues dans les étiquettes apposées sur l'objectif.

Comment déchiffrer le marquage

Toutes les lunettes ont des inscriptions dans lesquelles leurs principales caractéristiques sont cryptées. Vous devez être capable de les lire et de les comprendre. Pour Canon, le meilleur sera le verre «natif» de la même société. Ainsi, la première inscription que nous rechercherons sera le mot "CANON".

Il peut y avoir des inscriptions indiquant le type de prise de vue. Le mot «MACRO» signifie un verre spécial conçu pour photographier des objets à une échelle de 1: 1, voire plus (cela est également possible). Le mot «LENC» signifie que nous avons affaire à une lentille et non à des jumelles ou à un télescope. Ainsi, l'inscription CANON MACRO LENC indique que nous avons un objectif de la marque CANON pour la prise de vue à grande échelle.

Plein cadre et facteur de recadrage

Les appareils photo numériques peuvent être plein format ou recadrés. Ces deux concepts sont apparus dans la vie quotidienne des photographes avec l'avènement des appareils photo numériques. La largeur d'un film photographique ordinaire est de 35 mm, le cadre standard était de 35 x 24 mm (nous ne considérons pas ici les appareils photo grand format).

Dans un appareil photo numérique, le film a été remplacé par une matrice photosensible. Ses dimensions peuvent correspondre à une trame de film standard de 35 x 24 mm.Ces caméras sont appelées caméras plein format. Les caméras avec un capteur plus petit sont appelées "rognées", du mot anglais crop (cut).

La désignation EF est spécifique à la monture d'appareil photo Canon (station d'accueil optique de corps équipée de contacts pour l'électronique). Simplement EF - nous dit que cet objectif est conçu pour les caméras plein format 5D, 6D et 1D. Cependant, ils peuvent être installés sur d'autres appareils photo Canon, y compris ceux à recadrer. Les lettres EF-S marquent uniquement le verre de la récolte.

Nous pouvons parler longtemps des avantages et des inconvénients des deux types. Certaines personnes aiment les appareils photo plein format, d'autres travaillent exclusivement avec le recadrage et ne vont pas le changer. Une chose est sûre: les appareils photo plein format sont bien plus chers qu'une récolte.

Désignation de la longueur focale

La distance entre le plan de l'objectif et la matrice de la caméra s'appelle la distance focale. Il est très important de comprendre que ce n'est pas une caractéristique d'un appareil photo, mais d'un objectif. Mesuré en millimètres. Exemples de désignation: 35 mm, 50 mm, 100 mm.
Il existe deux groupes de lentilles:

  • zoom - à distance focale variable;
  • fixe - avec une concentration constante.

La distance focale des luminaires est indiquée par un chiffre: 35 mm, 50 mm, etc. Plus le nombre est bas, plus le champ de vision est grand. Les objectifs avec des distances focales jusqu'à 50 mm sont appelés objectifs grand angle car ils peuvent couvrir une très grande surface dans la monture. Les optiques avec un champ de vision de plus de 90 degrés sont appelées ultra grand angle.

Une correction de cinquante millimètres est dite normale, car elle montre sans distorsion ce que voit l'œil humain.

Les optiques dont la distance focale est supérieure à 70 mm sont appelées téléobjectif. Plus la distance focale est longue, plus l'angle du champ de vision est petit. Si ce paramètre dépasse 300 mm, l'optique est appelée mise au point super longue.

Les correctifs manquent de zoom. Vous pouvez effectuer un zoom avant ou arrière sur le sujet uniquement en vous rapprochant du sujet pour la photographie en gros plan, ou en vous éloignant de celui-ci pour obtenir une vue large.

La distance focale du zoom est une valeur variable. Exemple de désignation: 70-200 mm. En tournant la bague de zoom, nous modifions l'angle de vue, ce qui donne l'impression que l'objet se rapproche ou s'éloigne visuellement. Les photographes professionnels utilisent habilement la puissance des zooms et des corrections pour «jouer» avec la perspective et les proportions des objets.

Désignation de l'ouverture

Le rapport d'ouverture est désigné par les nombres 1: 5,6; 1: 2,8; 1: 1,2, etc. Ce paramètre indique la quantité maximale de lumière que l'objectif peut laisser passer. Plus le nombre après le côlon est petit, plus la luminosité d'un tel verre est élevée. Par exemple, un rapport d'ouverture de 1: 1,2 est supérieur à 1: 5,6. Des lunettes à grande ouverture sont préférables. Avec eux, vous pouvez prendre des photos de haute qualité dans des conditions de faible éclairage et avec une longue exposition sans utiliser le flash ou un trépied.

Intéressant! Pour prendre des photos de l'autre côté de la Lune, la NASA a utilisé l'objectif Carl Zeiss Planar 50 mm f / 0,7 spécialement conçu et le plus rapide au monde avec une ouverture de 1:07. Au total, 10 d'entre eux ont été produits.

Les correctifs ont toujours un rapport d'ouverture constant. Pour les zooms, le rapport d'ouverture peut être indiqué par deux nombres, par exemple, f 3,5 / 5,6. Cela signifie qu'à la distance focale minimale, vous pouvez ouvrir complètement l'iris (position 3.5). Si vous diminuez l'angle de vue en rapprochant visuellement le sujet de vous en faisant défiler la bague de zoom, l'ouverture se fermera automatiquement à 5,6, réduisant l'ouverture. Pour compenser le manque de lumière dans le cadre, vous devrez soit augmenter l'exposition (vitesse d'obturation), soit augmenter l'ISO (la sensibilité de la matrice).

Segment de luxe

Laksheri, de l'anglais «Luxury» - luxe, signifie que l'objectif appartient au produit le plus cher et de la plus haute qualité. Si vous voyez la lettre L et un bord rouge sur le boîtier, vous devez savoir que c'est une chose très chère. Ces optiques sont toujours équipées de lentilles résistantes à la poussière et à l'humidité et les meilleures lentilles disponibles pour le moment. De telles lunettes donnent une image contrastée, reproduisent parfaitement les couleurs, ne déforment rien.

Stabilisateur d'image optique

Un appareil très utile.Il élimine le «flou» des images dû au tremblement naturel de la main, ce qui est particulièrement important pour les propriétaires d'appareils photo lourds, ou pendant la prise de vue prolongée, lorsque les mains se fatiguent ou lors de la prise de vue à des vitesses d'obturation lentes sans trépied. La stabilisation est activée par un bouton spécial sur le boîtier.

Moteur autofocus

USM indique le type de moteur de mise au point automatique. Avec ces optiques, il n'est pas nécessaire de faire la mise au point manuellement. Le moteur de mise au point automatique fonctionnera automatiquement et l'image sera garantie d'être nette. Le moteur USM fait du bruit pendant le fonctionnement. Lors de l'enregistrement de vidéos, le propriétaire devra utiliser un microphone externe afin que le bruit du moteur ne soit pas enregistré. Au lieu d'USM, vous pouvez voir l'inscription STM. Cela signifie que l'autofocus est équipé d'un moteur silencieux. L'appareil photo avec fonction autofocus est adapté pour la prise de vue vidéo.

Charnière de filtres légers

Il y a un fil sur le bord avant de l'objectif pour fixer un filtre de lumière. Afin de ne pas se tromper sur ses dimensions, son diamètre est indiqué, par exemple, Ø 50 mm.

Distance de mise au point la plus proche

Il est indiqué en mètres. Indique la distance minimale à laquelle vous pouvez rapprocher l'appareil photo du sujet pour obtenir une photo nette. Si vous vous rapprochez de la distance minimale, la mise au point automatique ne s'acquittera pas de sa tâche et vous ne pourrez pas obtenir une bonne image. Ce paramètre est important pour ceux qui aiment photographier de petits objets en gros plan. La désignation correspondante de la distance minimale de mise au point peut être appliquée à la bague de mise au point ou affichée dans une fenêtre spéciale sur le barillet de l'objectif.

À quoi d'autre devriez-vous faire attention

Les objectifs CANON ont toujours un commutateur pour la mise au point automatique et manuelle, qui sont indiqués par les lettres AF et MF. Sélectionnez le mode automatique (AF), pointez l'appareil photo vers le sujet et appuyez à mi-course sur le déclencheur. L'appareil photo commence automatiquement à faire la mise au point. Lorsque la mise au point est capturée, appuyez sur le déclencheur jusqu'à la fin. Pour le mode manuel, déplacez le bouton sur la position MF.

Photographie de portrait

Les meilleurs objectifs pour les portraits sont les objectifs de premier ordre. La plupart des budgets fixes ont une ouverture de f / 1,8. Le meilleur zoom ne peut jamais être plus rapide que f / 2,8. Sentir la différence! En raison de l'ouverture plus élevée, les corrections donnent un arrière-plan plus flou, ce qui est très important pour un portrait. Enfin, les correctifs ont les meilleures lunettes (lentilles). Ils offrent un meilleur rendu des couleurs et résistent mieux au rétroéclairage. Ceci s'explique par la simplicité du dispositif fixe, par rapport au zoom. Il n'y a pas de pièces mobiles, moins de verre, moins de reflets à l'interface lentille-air, moins de distorsion.

Les meilleures lunettes pour la photographie de portrait ont des focales de 50, 80, 100, 135 mm. Ce sont des correctifs de longue durée. L'amorce grand angle produit une distorsion significative, ce qui se traduit par une augmentation des détails au plus près de l'objectif. Le portrait peut être réalisé avec un nez, un front, des joues ou des yeux élargis. Si vous n'avez pas besoin d'un portrait, mais d'un dessin animé, vous pouvez utiliser des optiques grand angle.

Photographier un paysage

L'objectif principal pour la photographie de paysage est l'objectif principal. Si nous comparons le prime et le zoom du même coût, alors le premier sera toujours de meilleure qualité et produira des images avec une plus grande netteté et une meilleure transmission de la lumière qu'un zoom. Mais il se trouve qu'un photographe avec un objectif fixe ne pourra pas s'approcher du sujet à la distance requise, ou des objets indésirables tombent dans le cadre. Il devient nécessaire de réduire légèrement l'angle du champ de vision. Un zoom grand angle comme 16-35 mm, 17-40 mm peut aider ici. La qualité de l'image sera excellente, mais pas au maximum (pas à vendre).

Sports et faune

A ces fins, des optiques à focale longue et ultra longue focale sont utilisées. Les journalistes sportifs utilisent le plus souvent l'EF 400 mm f / 2,8 L IS USM. Comme vous pouvez le voir sur les marquages, il s'agit ici d'une mise au point ultra-longue du segment du luxe, avec un bon rapport d'ouverture (f / 2,8), un stabilisateur de tension optique et un moteur de mise au point automatique USM.

Photographie macro

Tout le monde a déjà admiré des photos grand format de fleurs ou d'insectes. Un objectif macro est utilisé pour une telle prise de vue. Ce sont des optiques spéciales avec des focales allant de la normale (50 mm) à 180 mm. L'image d'un petit objet est prise sur l'ensemble du cadre.L'EF 100 f / 2,8 Macro est très populaire et apprécié par l'EF 100 f / 2,8 Macro, avec une distance de mise au point minimale de 31 cm. Il vous permet de prendre des photos du sujet en taille réelle, avec une excellente netteté et une excellente reproduction des couleurs.

Shift lentille

Un outil intéressant, avec la possibilité de se déplacer et de s'incliner autour de l'axe optique. Si des distorsions de perspective apparaissent lors de la prise de vue d'objets architecturaux, elles peuvent être corrigées en décalant l'optique par rapport à la fenêtre du cadre ou en l'inclinant par rapport à l'axe optique. Les optiques à cisaillement uniquement sont étiquetées PC (correction de perspective). L'objectif, qui peut également modifier l'angle d'inclinaison, est marqué TS (Tilt and Shift). Exemple - Canon TS-E 45 mm f / 2.8. Les quarts de travail coûtent cher, au moins 1 000 $.

Quel objectif est préférable d'acheter?

En plus du verre natif, la caméra CANON peut être équipée d'optiques de sociétés tierces. Considérez quelques-uns des meilleurs fabricants.

Les produits de la société japonaise Sigma sont le plus souvent utilisés. Ses verres bon marché, dont la qualité ne diffère pratiquement pas des produits CANON, leur sont nettement inférieurs en prix. Certes, tout n'est pas fluide ici avec la reproduction des couleurs. Les produits Sigma donnent des tons plus chauds. La peau et le feuillage des arbres prennent une teinte jaunâtre. Les échantillons de budget peuvent donner un revêtement gris. Mais cela peut être corrigé avec un éditeur graphique.

Les optiques Tamron sont moins courantes. Les produits de cette société japonaise nécessitent des tests car plusieurs des mêmes verres peuvent être fabriqués avec des qualités différentes. Pour le prix, les produits Tamron sont un peu plus chers que Sigma.

Il existe également des optiques de la société japonaise Tokina, de l'américain Vivitar et de l'allemand Soligor. Ils sont extrêmement rares sur notre marché. La meilleure alternative aux objectifs CANON est donc l'optique Sigma. Cependant, si le budget le permet, la meilleure option pour une caméra CANON serait le matériel natif.

Évaluation des objectifs de qualité pour les appareils photo Canon

10. Canon EF-S 18-55 mm f3.5-5.6 IS STM

Ouvre la vue zoom pour les caméras avec un facteur de recadrage de 18 à 55 mm et des distances focales variables. Convient aux débutants comme un verre ordinaire. Pour la prise de vue en intérieur, l'ouverture n'est pas suffisante, mais elle est nivelée par la prise de vue avec un trépied et un flash. La qualité des images, sous ces conditions, est tout simplement excellente. Mise au point automatique à grande vitesse lors de la prise de vue vidéo. Le moteur STM fonctionne silencieusement. Prix ​​moyen: 5250 roubles.

Canon EF-S 18-55 mm f3.5-5.6 IS STM

Avantages:

  • bonne netteté;
  • excellent rendu des couleurs;
  • Stabilisateur d'image;
  • mise au point automatique rapide;
  • prix abordable.

Désavantages:

  • petite ouverture.

Modèle d'objectifCaractéristiquesprix moyen
Canon EF-S 18-55 mm f / 3,5-5,6 IS STMObjectif zoom avec focale variable de 18 à 55 mm, angle de vue de 27,5 à 75,2 degrés minimum, distance minimale de mise au point - 25 cm Conçu pour fonctionner avec des caméras à cadre partiel. Paramètres d'ouverture - 3,50-5,60, nombre de lames -7. Il y a un stabilisateur optique. Entraînement autofocus silencieux STM. L'objectif peut être équipé de filtres couleur de 58 mm.5250 roubles

9. Canon EF 28 mm f / 2.8 IS USM

La neuvième position est occupée par un premier grand angle avec une ouverture de f / 2,8. Ce n'est pas le plus grand indicateur parmi les correctifs, mais les optiques avec un tel diaphragme sont comptées parmi les plus rapides. L'appareil possède toutes les fonctionnalités nécessaires et d'excellents paramètres optiques pour obtenir des images de haute qualité. Conçu pour fonctionner avec un appareil photo plein format, produisant d'excellentes photos de paysage. Il s'est avéré excellent en tant que personnel sur les caméras recadrées. Le stabilisateur optique est vraiment bon. L'autofocus est rapide et net. Prix ​​moyen: 30 950 roubles.

Canon EF 28 mm f / 2,8 IS USM

Avantages:

  • format compact;
  • poids léger;
  • excellente qualité d'image;
  • mise au point automatique rapide;
  • excellent stabilisateur.

Désavantages:

  • prix élevé pour cette fonctionnalité.

Modèle d'objectifCaractéristiquesprix moyen
Canon EF 28 mm f / 2,8 IS USMObjectif grand angle à focale fixe de 28 mm, distance minimale de mise au point de 23 cm, ouverture de 2,8 mm. Conçu pour fonctionner avec des caméras plein format. Équipé d'un stabilisateur optique et d'un moteur autofocus USM. Éléments optiques - 9, groupes d'éléments optiques - 7. Poids 260 g. Des filtres lumineux d'un diamètre de 58 mm conviennent.30950 roubles

8. Canon EF 100 mm f / 2,8 Macro USM

À la huitième place de l'examen se trouve l'objectif pour la photographie macro. Tous ses charmes sont indiqués sur l'étiquetage. Il s'agit d'un téléobjectif avec un moteur autofocus à ultrasons. Conçu pour fonctionner avec un appareil photo plein format. C'est avec elle que vous pouvez obtenir des photos d'insectes ou de fleurs à l'échelle 1: 1 pour l'ensemble du cadre. Avec ce verre, vous pouvez prendre des photos macro, portrait, l'utiliser comme téléobjectif. La profondeur de champ est faible, il est donc préférable de travailler avec un trépied. Excellente netteté, bokeh agréable, distorsion minimale. L'autofocus est rapide, silencieux et précis. Certains sont contrariés par l'absence de stabilisateur, mais n'oubliez pas que ce verre est aiguisé pour la macrophotographie, et un talon n'aidera pas dans ce genre. Prix ​​moyen: 28300 roubles.

Canon EF 100 mm f / 2,8 Macro US

Avantages:

  • excellente netteté;
  • détails élevés;
  • luminosité décente;
  • beau bokeh.

Désavantages:

  • petite profondeur de champ.

Modèle d'objectifCaractéristiquesprix moyen
Canon EF 100 mm f / 2,8 Macro USMObjectif à focale longue pour la photographie macro, avec une distance focale de 100 mm, un angle de vue de 24 degrés, une distance de mise au point minimale de 31 cm, une ouverture f / 2,8. Dimensions 79x119 mm, poids 600 g. Éléments optiques 12, groupes d'éléments optiques - 8. Equipé d'un moteur autofocus à ultrasons, filetage pour filtre de lumière, 58 mm de diamètre. Fonctionne avec les caméras plein format et recadrées.28300 roubles

7. Canon EF 17-40 mm f / 4 L USM

Le premier L de notre examen. Zoom ultra grand angle à faible ouverture et moteur de mise au point automatique USM. Rares sont ceux qui rechercheront des défauts dans l'optique du segment du luxe. Excellente durabilité, optique et assemblage de la plus haute qualité. Contraste élevé et excellente reproduction des couleurs. L'autofocus est très précis et ne manque pas. Protection fiable contre la poussière et la pénétration d'humidité. Avec lui - même sous l'eau. Beaucoup considèrent ce verre comme un bâton, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Ce sont des optiques haut de gamme spécialisées pour la photographie de paysage. Ses excellentes qualités se révèlent pleinement avec un appareil photo plein format. Étui pratique et pare-soleil inclus. Le prix du L-ki n'est pas élevé, en moyenne - 31400. Selon les acheteurs - le meilleur rapport prix, qualité et fonctionnalité.

Canon EF 17-40 mm f / 4 L USM

Avantages:

  • très durable;
  • tous les temps;
  • la qualité d'image est excellente;
  • mise au point automatique rapide et précise;
  • les dimensions et le poids ne dérangent pas;
  • prix acceptable.

Désavantages:

  • Ils n'existent tout simplement pas.

Modèle d'objectifCaractéristiquesprix moyen
Canon EF 17-40 mm f / 4 L USMObjectif zoom grand angle avec une distance focale variable de 17 à 40 mm, une ouverture de f / 4, une distance minimale de mise au point de 28 cm, un angle de vue de 54 à 107 degrés. Peut fonctionner avec des caméras plein format et recadrer. Il y a 12 éléments optiques, groupes - 9. Dimensions 83,5 x 96,8 mm. Poids 500 g. Moteur autofocus à ultrasons. Protection contre la poussière et l'humidité.33 990 roubles

6. Canon EF 28 mm f / 1,8 USM

La sixième ligne est occupée par un repère grand angle à grande ouverture. Les utilisateurs l'apprécient pour sa compacité et sa légèreté, sa grande ouverture, son grand angle, son excellente qualité d'image. Brouille parfaitement l'arrière-plan. C'est un grand paysagiste, mais les portraits en pied sortent très bien. Le diamètre du filetage du filtre - 58 mm est très courant, il n'est pas difficile d'en saisir un. Les Sims sont nets, le rendu des couleurs est excellent. Le moteur de mise au point automatique USM fonctionne parfaitement. Prix ​​moyen: 32 240 roubles.

Canon EF 28 mm f / 1,8 USM

Avantages:

  • mise au point automatique rapide et précise;
  • grande ouverture;
  • grand angle de vision;
  • des images de haute qualité;
  • compacité.

désavantages

  • il n'y a pas assez de pare-soleil inclus.

Modèle d'objectifCaractéristiquesprix moyen
Canon EF 28 mm f / 1,8 USM Objectif grand angle avec une focale de 28 mm, une ouverture f / 1,8, un angle de vue de 75 degrés, une distance minimale de mise au point de 28 cm Il y a 10 éléments optiques, groupes - 9. Autofocus avec moteur USM. Dimensions 73,6 x 55,6 mm, poids 310 g. Filetage pour filtre léger d'un diamètre de 58 mm.32240 roubles

5.Sigma AF 8-16 mm f / 4.5-5.6 DC HSM Canon EF-S

À la cinquième place se trouve le premier et le seul verre non natif pour les appareils photo Canon de notre examen. Il s'agit d'un produit Sigma, le zoom ultra grand angle n'est pas la plus grande ouverture. Les marquages ​​indiquent que le support de ce verre est destiné aux appareils photo de petite taille.Très bon pour prendre des photos de paysages et de vues, en particulier pour ceux qui aiment voyager dans les villes anciennes d'Europe. Tout ce que vous voulez capturer rentrera dans le cadre. Il n'y a pas de stabilisateur optique, mais à de telles distances focales, il n'est pas nécessaire. Prix ​​moyen: 44 990 roubles.

Sigma AF 8-16 mm f / 4,5-5,6 DC HSM Canon EF-S

Avantages:

  • excellente netteté;
  • couleurs saturées;
  • l'angle de vision le plus large, presque comme un fisheye;
  • assemblage de haute qualité.

Désavantages:

  • manque de fil pour un filtre léger.

Modèle d'objectifCaractéristiquesprix moyen
Sigma AF 8-16 f / 4,5-5,6 DC HMS CanonObjectif zoom grand angle avec focale variable de 8 à 16 mm, avec monture Canon EF-S pour appareils photo sous-plein format, avec un champ de vision de 75 à 114 degrés, distance de mise au point minimale de 0,24 m. Optique: trois asphériques + quatre éléments à faible dispersion. Dimensions - 75 x 105,7 mm, poids 555 g. Moteur autofocus à ultrasons.44900 roubles

4. Canon EF 135 mm f / 2 L USM

La quatrième ligne a été prise par un autre L-ka. Mise au point longue pour les appareils photo plein format, rapide, avec moteur autofocus USM. Vous n'avez pas à vous soucier de la qualité de fabrication. La bande rouge tant convoitée et la lettre L sur l'étui parlent d'elles-mêmes. La qualité des photos est incroyable, même si elles ont été prises au passage. Il est considéré par de nombreux acheteurs comme le meilleur objectif Canon. Le rendu des couleurs, le bokeh, la netteté sont au-delà des éloges. Grand "portraitiste". La mise au point automatique rapide et tenace vous permet de capturer des scènes de sport et d'action.

Canon EF 135 mm f / 2 L USM

Avantages:

  • netteté sur tout le champ;
  • mise au point automatique rapide et précise;
  • netteté incroyable;
  • excellent rendu des couleurs;
  • protection contre la poussière et l'humidité;
  • matériau du corps durable.

Désavantages:

  • non identifié.

Modèle d'objectifCaractéristiquesprix moyen
Canon EF 135 mm f / 2 L USMTéléobjectif avec une focale fixe de 135 mm, une distance minimale de mise au point de 90 cm, un angle de vue de 18 degrés Optique: 10 éléments optiques. Incl. 2 lentilles à faible dispersion, rassemblées en 8 groupes. Conçu pour fonctionner avec des appareils photo plein format et des cultures. Moteur autofocus USM. Dimensions 82,5 x112 mm, poids - 750g. L'objectif peut être équipé de filtres à filetage de 72 mm.48870 roubles

3. Canon EF 100 mm f / 2,8 L Macro IS USM

La troisième ligne est occupée par une focale longue focale avec une ouverture correcte de f / 2,8. D'autres paramètres parlent d'eux-mêmes. Ceci est un verre macro. La qualité est traditionnellement excellente, les optiques sont haut de gamme et toutes saisons, avec un stabilisateur optique et un moteur de mise au point automatique USM. Sa spécialisation est la photographie grand format. Cependant, il fait un excellent travail avec les portraits et les reportages. Bref, il s'agit d'une optique universelle, très nette, surtout à ouverture fermée, avec un excellent rendu des couleurs et presque aucune distorsion. Les acheteurs adorent l'excellent cardan, la mise au point automatique rapide à 3 positions. Prix ​​moyen: 46 990 roubles.

Canon EF 100 mm f / 2,8 L Macro IS USM

Avantages:

  • haute qualité de construction;
  • excellente optique;
  • excellente netteté et rendu des couleurs;
  • protection contre la pénétration de poussière et d'humidité.

Désavantages:

  • s'il y en a, seulement le prix.

Modèle d'objectifCaractéristiquesprix moyen
Canon EF 100 mm f / 2,8 L Macro IS USMUn objectif macro à focale longue avec une distance focale fixe de 100 mm, une distance minimale de mise au point de 30 cm.Optiques à 15 éléments disposés en 12 groupes. Dimensions 77,7 x 123 mm. Poids 625 g. Autofocus avec moteur USB. Conçu pour fonctionner avec des caméras plein format. Peut travailler avec des cultures. Équipé d'un stabilisateur optique intégré.46890 roubles

2. Canon EF 35 mm f / 1,4 L II USM

À la deuxième place se trouve une prime rapide avec une distance focale de 35 mm et un moteur autofocus USM. Marking II nous informe qu'il s'agit déjà de la deuxième version améliorée de ce verre. Le produit est remarquable par sa distance focale idéale. Dans la plupart des cas, il peut être utilisé comme "bâton". L'autofocus est plus silencieux et plus rapide que la version précédente. Il fonctionne également mieux dans l'obscurité que son prédécesseur.Il n'y a pas d'aberrations chromatiques. Plus tous les plaisirs de la qualité du segment L: durabilité, toutes conditions météorologiques, optiques haut de gamme. Il se montrera parfaitement lors de la prise de vue de paysages, de portraits en pied, en extérieur. Coût moyen: 86 990 roubles.

Canon EF 35 mm f / 1,4 L II USM

Avantages:

  • manque de chromaticité;
  • grande ouverture;
  • excellente netteté;
  • tous les temps;
  • solidité et assemblage de qualité.

Désavantages:

  • prix très élevé.

Modèle d'objectifCaractéristiquesprix moyen
Canon EF 35 f / 1,4 L II USMObjectif à focale fixe grand angle rapide avec une distance focale de 35 mm, une distance minimale de mise au point de 0,28 m. L'optique comprend 14 éléments, rassemblés en 11 groupes, incl. Deux lentilles asphériques et une à faible dispersion. Boîtier étanche à la poussière et à l'humidité de 80 x 106 mm, poids 760 g. Membrane à 9 lames. Il y a un filetage pour un filtre léger d'un diamètre de 72 mm. Autofocus avec moteur USM. 86990 roubles

1. Canon EF 70-200 mm f / 2,8 L II IS USM

La première ligne et les meilleures critiques sont reçues par le zoom à grande ouverture du segment L, avec un stabilisateur optique, un moteur autofocus USM, une distance focale variable 70-200 mm. Déjà par ces paramètres, il est clair que l'objectif est unique. L'angle de vue varie de presque normal au téléobjectif. En même temps, la netteté est excellente pour un tel zoom, même avec une ouverture ouverte. L'ouverture de f / 2,8 est la plus rapide pour le zoom. Le stabilisateur est fiable et empêche vraiment le gaspillage. Plus une excellente optique, une durabilité et une résistance aux intempéries. Un verre très correct pour un prix très correct. Le coût moyen de ce miracle: 95 500 roubles.

Canon EF 70-200 mm f / 2,8 L II IS USM

Avantages:

  • mise au point rapide et précise;
  • excellent stabilisant;
  • excellente netteté.

Désavantages:

  • le prix n'est pas pour tout le monde.

Modèle d'objectifCaractéristiquesprix moyen
Canon EF 70-200 mm f2.8 L IS II USMUn téléobjectif zoom avec une distance focale variable de 70-200 mm, une ouverture f / 2,8, une distance minimale de mise au point de 1,2 m. Ouverture à 8 lames. Optique: 23 éléments optiques disposés en 19 groupes. Lentilles à faible dispersion à raison de 5 pièces. Stabilisateur optique et moteur autofocus USM. Résistant à la poussière et à l'humidité. Dimensions 88,8 x 199 mm. Poids 1490 g.91017 roubles

Acheter des optiques d'appareils photo numériques de qualité n'est pas un plaisir bon marché. La gamme de lunettes pour Canon est assez étendue. Afin de ne pas gaspiller d'argent, vous devez savoir fermement ce que vous voulez photographier et dans quel but. Pour «l'âme», vous pouvez acheter quelque chose à un prix abordable. Des lunettes chères valent la peine d'être achetées si vous partez ou avez longtemps été «mûr» pour l'activité d'un photographe professionnel. Dans tous les cas, avant de faire votre choix, vous devez étudier les types, les avantages et les capacités des objectifs, découvrir à quel type de prise de vue ils sont destinés. Le choix du meilleur achat dépend de vous, mais il ne vous fera jamais de mal d'écouter les conseils et les recommandations des professionnels. Étudiez attentivement les instructions et la description du verre que vous avez choisi, découvrez combien cela coûte. Nous espérons que notre avis vous aidera à ne pas faire d'erreur lors du choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

J'ai lu les termes Accord de l'utilisateur *