Les meilleures crèmes et onguents pour l'érythème fessier pour 2020

0

La peau délicate d'un nouveau-né nécessite les soins les plus délicats et les plus doux. Tout irritant peut nuire à la santé du bébé, lui causant une gêne. C'est pourquoi chaque étape de la prise en charge d'un enfant nécessite une sélection rigoureuse des produits d'hygiène. Cela devrait également inclure le choix d'une crème pour une couche, car cet agent entre directement en contact avec la peau du bébé, le protégeant des effets irritants de la couche.

Les éditeurs du site "bestx.htgetrid.com" ont préparé pour vous un classement des meilleures crèmes et pommades pour l'érythème fessier pour 2020.

Pourquoi l'érythème fessier se produit

L'érythème fessier est une complication extrêmement désagréable qui survient souvent chez les enfants âgés de 3 semaines à 12 mois. En plus du fait que cette condition provoque des démangeaisons et des brûlures, un tel problème peut provoquer une infection bactérienne chez le bébé. Alors, dans quels cas l'érythème fessier peut-il apparaître?

  • Facteur mécanique - une couche mal ajustée provoque un frottement, ce qui provoque une irritation cutanée.
  • Contact avec l'urine et les matières fécales - ces substances sont très toxiques pour la peau délicate du bébé, le changement intempestif de films ou de couches conduit souvent au développement d'une dermatite des couches.
  • Peau humide - une irritation peut survenir si le tégument n'est pas suffisamment sec. Par exemple, l'enfant n'a pas été essuyé après le bain et a été emmailloté.
  • Réactions allergiques - des produits de soins inappropriés peuvent provoquer une éruption cutanée qui peut grossir et provoquer une érythème fessier grave.
  • Surchauffe - Un emballage excessif du bébé entraîne une chaleur épineuse.Dans les cas plus graves, la chaleur épineuse peut provoquer une anxiété et des démangeaisons graves.

La prévention d'un tel problème réside dans une hygiène minutieuse et la sélection correcte des produits de soin. En particulier, au premier signe d'irritation de la couche, les parents doivent l'enlever et changer de marque. Les couches doivent être changées toutes les 3 heures ou dès qu'elles deviennent sales. Un enfant ne peut pas rester longtemps dans des couches mouillées.

Les parents doivent également empêcher le bébé de surchauffer; la température optimale doit être maintenue dans la chambre des enfants. Il ne faut pas oublier le lavage régulier des miettes, il comprend un lavage hygiénique le matin et un bain complet le soir.

Ne gardez pas votre bébé dans une couche pendant 24 heures, les bains d'air sont tout aussi importants que la marche ou une bonne alimentation. Ces précautions ne sont pas difficiles à suivre, mais personne n'est à l'abri de l'érythème fessier. Si votre bébé présente des signes de cette maladie, il ne sera pas difficile de l'aider, dans ce cas, des crèmes et des onguents pour l'érythème fessier viendront à la rescousse. En outre, ces produits peuvent être pris à des fins de prévention.

Comment choisir une crème pour les couches

L'état de la peau du bébé dépend du bon choix d'un tel produit. Nous vous indiquerons les points à considérer lors de la recherche du bon produit.

Composition

C'est un point très important, car la crème pour bébé doit avoir la composition la plus douce avec des ingrédients naturels.L'abondance de produits chimiques peut endommager la peau délicate d'un enfant, qui n'est pas encore capable de résister aux effets négatifs des produits toxiques. Que faut-il inclure dans un bon produit?

  • Lanoline - adoucit, hydrate et nourrit. Une telle substance non seulement sature d'humidité, mais la retient également à l'intérieur des tissus. En outre, un tel ingrédient accélère la régénération, ce qui contribue à la guérison rapide de l'érythème fessier.
  • Le zinc est un composant bien connu qui sèche bien. Il a également un effet antibactérien et vous permet de neutraliser l'infection en développement. De plus, la crème au zinc dans la composition est recommandée en présence d'une peau grasse accrue.
  • Le calendula est le meilleur antiseptique naturel pour apaiser la peau irritée et empêcher l'inflammation de se propager aux tissus voisins.
  • La camomille est le meilleur produit pour une personne de tout âge. Envie d'apaiser, d'hydrater et de nourrir la peau délicate? Obtenez une crème qui contient de la camomille.
  • Panthénol - ce composant est également connu de tous pour ses propriétés régénérantes et cicatrisantes.
  • L'extrait d'écorce de chêne est conçu pour aider à traiter les dommages mineurs et réduire l'inflammation.
  • Allantoïne - Cette substance est souvent incluse dans les produits de soin. Cet ingrédient a un effet filmogène. De plus, il est capable de guérir les petites rayures.
  • Une série est un puissant agent antimicrobien pour les bébés. En outre, cet ingrédient soulage les allergies, restaure la peau et stimule les forces immunitaires du corps.
  • Vitamines - souvent un fabricant enrichit son produit avec des ingrédients similaires. Sans aucun doute, les vitamines sont bonnes, mais pensez aux réactions allergiques possibles chez votre bébé.

Catégorie d'âge

Tout produit destiné aux enfants doit nécessairement correspondre à l'âge de l'enfant, car la teneur en principes actifs est différente pour chaque période de développement de l'enfant. Avant d'acheter une crème, lisez l'étiquette sur l'emballage. En ce qui concerne le sexe, la plupart des produits sont universels - ils conviennent aux garçons et aux filles.

Crème ou poudre

De nombreuses mères sont perplexes face à la question: quelle est la meilleure solution - une crème grasse ou une poudre avec du talc? La plupart des pédiatres recommandent d'utiliser une crème ou une pommade pour traiter l'érythème fessier. La poudre sèche peut dessécher la peau du bébé et ses grosses particules peuvent même blesser les tissus. De plus, la poussière dispersée qui s'échappe de l'emballage peut irriter les muqueuses du bébé.

Précautions

Si, après l'application de la pommade, l'état de l'enfant ne s'améliore pas et que la zone endommagée devient de plus en plus importante, nous vous conseillons vivement de contacter votre médecin. Le spécialiste prescrira un remède approprié et identifiera la cause exacte de l'irritation. Ne vous soignez pas, surtout si une couche blanchâtre apparaît sur la peau. C'est peut-être un champignon et vous ne pouvez pas vous passer d'une thérapie spécifique.

Comment postuler correctement

  1. Retirez la couche sale du bébé ou déshabillez-la. Lavez soigneusement la peau avec de l'eau tiède et du savon pour bébé. Certains parents préfèrent utiliser des lingettes humides, mais cette méthode ne nettoiera pas toute la saleté de la surface de la peau.
  2. Ensuite, la peau doit sécher, elle doit également être séchée avec une serviette. Pendant cette période, vous pouvez organiser des bains à air pour l'enfant. N'oubliez pas qu'il n'est pas recommandé d'appliquer la crème sur une peau humide.
  3. Le produit doit être appliqué en petites quantités sur les zones endommagées. Les mouvements doivent être légers et caressants.

Évaluation des meilleures crèmes et pommades pour l'érythème fessier pour 2020

Ce top a été compilé en tenant compte des retours réels des mères et des recommandations des principaux pédiatres.

Bepanten

Leader de choix pour la plupart des parents. Le produit est un excellent remède pour la prévention des irritations, des rougeurs et des éruptions cutanées. De plus, la pommade résiste bien à l'érythème fessier pustuleux, aux lésions ulcéreuses, aux brûlures et aux abrasions. L'ingrédient actif est le dexpanthénol.

Une consistance grasse et épaisse offre une barrière étanche entre la peau et la couche.Malgré la texture du produit, il ne laisse pas de film collant. Il n'est pas recommandé d'utiliser le produit sur une base régulière, son but est de traiter l'érythème fessier, vous ne devez donc pas enduire une peau saine avec bepanten.

crème pour l'érythème fessier Bepanten

Avantages:

  • de nombreuses critiques positives;
  • n'a pas d'odeur;
  • effet thérapeutique;
  • efficacité prononcée;
  • Polyvalence;
  • hydrate et régénère la peau.

Désavantages:

  • la composition du produit peut provoquer une intolérance individuelle.

Le coût moyen est de 600 roubles russes.

Nounou aux oreilles

Cette marque est bien connue sur le marché des produits pour enfants. Malgré le fait que les critiques sur la composition soient ambiguës, le produit occupe une position de leader dans les ventes. Toute la gamme de la marque est destinée à prendre soin d'un enfant dès les premiers jours de sa vie, cette crème ne fait pas exception. En plus de prévenir les irritations, le produit nourrit, hydrate et apaise la peau.

Parmi les ingrédients du produit, il n'y a pas de sulfates, de colorants et de conservateurs, mais des composants utiles sont inclus dans la composition. Ceux-ci incluent le calendula, l'huile d'olive et le bisabolol. De plus, les parents sont captivés par le coût budgétaire de la crème; même une famille aux capacités financières modestes peut se le permettre.

Crème pour l'érythème fessier Nounou à oreilles

Avantages:

  • arôme neutre;
  • effet prononcé;
  • prix abordable;
  • ne tache pas les vêtements;
  • consommation économique;
  • consistance agréable.

Désavantages:

  • absorbé pendant une longue période;
  • pas la composition la plus naturelle.

Le coût moyen est de 120 roubles russes.

Weleda

Comme mentionné ci-dessus, le calendula possède un certain nombre de propriétés médicinales. Il est difficile de trouver une plante plus adaptée à la peau sensible et délicate des enfants. Cette crème contient de l'extrait de calendula, ce qui rend son utilisation non seulement efficace, mais aussi sûre.

La crème universelle convient à un usage préventif quotidien et le produit vise également à éliminer les irritations et à cicatriser les petites plaies. La composition du produit plaît, elle ne comprend pas les sulfates, les parabens, les colorants et les huiles minérales. L'allantoïne, qui fait partie de la composition, crée un film protecteur entre la peau et un environnement agressif. L'huile de sésame adoucit et hydrate les tissus secs tandis que la camomille réduit l'inflammation.

Crème contre l'érythème fessier Weleda

Avantages:

  • excellente composition;
  • arôme délicat et agréable;
  • l'effet de l'application est immédiatement perceptible;
  • ne bloque pas les pores;
  • consistance agréable;
  • convient aux enfants et aux adultes;
  • élimine l'écaillage.

Désavantages:

  • provoque des allergies;
  • prix élevé.

Le coût moyen est de 500 roubles russes.

Mustela

Si vous préférez exclusivement l'éco-cosmétique, vous aimerez ce produit de soin. La crème ne contient aucun conservateur, parfum, substance synthétique ou huile minérale. L'oxyde de zinc est l'un des principaux ingrédients du produit. Un tel composant dessèche l'inflammation de la peau, empêche le développement du processus inflammatoire et élimine les démangeaisons et la desquamation. L'efficacité de la crème est confirmée par la plupart des parents, ils notent également un agréable arôme neutre.

Le principal avantage du produit réside dans sa formule spéciale brevetée. La crème a été développée par des dermatologues qui ont pris en compte tous les besoins de la peau délicate des enfants. Si vous êtes un adulte à la peau sensible, vous pouvez utiliser cette crème en toute sécurité comme protection contre les facteurs environnementaux négatifs. L'utilisation régulière de la crème est une excellente prévention de l'érythème fessier.

crème pour l'érythème fessier Mustela

Avantages:

  • bonne composition;
  • arôme agréable et discret;
  • bonne rétroaction;
  • coût modéré;
  • efficacité après la première application.

Désavantages:

  • absent.

Le coût moyen est de 300 roubles russes.

Sudokrem

Si vous voulez un remède multifonctionnel qui sauve non seulement de la dermatite des couches, mais aussi d'autres maux, jetez un coup d'œil à ce produit. Comme vous le savez, les enfants sont très mobiles et parviennent à trouver des problèmes même dans les conditions les plus sûres. Sudokrem viendra en aide aux parents en cas de brûlures, gelures, plaies et microfissures de la peau.Malgré le fait que cette pommade soit un produit médical, elle peut être appliquée tous les jours sous une couche.

Il convient également de noter les excellentes propriétés protectrices de la crème. Après son application, un film reste à la surface de la peau, protégeant le bébé des effets néfastes d'un environnement agressif. Il est impossible de surdoser le médicament avec une application locale, mais en cas de contact avec les muqueuses, il est recommandé de rincer soigneusement la pommade à l'eau tiède.

Le produit convient non seulement aux bébés, il peut être utilisé chez les adolescents pour le traitement de l'acné ou chez les patients alités afin de prévenir les escarres.

crème pour l'érythème fessier Sudocrem

Avantages:

  • a une action antibactérienne;
  • contient de l'huile de lavande naturelle;
  • Efficacité;
  • composition hypoallergénique;
  • Polyvalence;
  • consommation économique.

Désavantages:

  • la forte odeur de lavande provoque une irritation chez certains utilisateurs;
  • difficile à laver;
  • il y a des contre-indications;
  • absorbe pendant une longue période.

Le coût moyen est de 250 roubles russes.

Sanosan

Dès les premiers jours de la vie, la crème a une excellente composition. Le principal ingrédient actif est l'oxyde de zinc, ses avantages sont décrits ci-dessus. Parmi les ingrédients actifs, il y a également la protéine de lait, son action est d'augmenter l'élasticité de la peau et d'éliminer la desquamation. L'huile d'avocat est un autre à noter. Il a un effet très bénéfique sur la peau délicate, apaise les irritations et cicatrise les microfissures. L'huile d'olive adoucit, nourrit avec des acides aminés et des vitamines.

Le produit est idéal non seulement pour les bébés dans la première année de vie, mais aussi pour les adultes ayant tendance à des réactions allergiques. De nombreuses mères ont noté l'excellent effet après la première application et l'élimination rapide de l'érythème fessier.

crème pour l'érythème fessier Sanosan

Avantages:

  • composition naturelle;
  • absorbe rapidement;
  • consommation économique.

Désavantages:

  • consistance très épaisse;
  • difficile à laver.

Le coût moyen est de 300 roubles russes.

Bubchen

La crème la plus célèbre, la plupart des parents préfèrent ce remède particulier contre l'érythème fessier. La marque allemande jouit depuis longtemps d'une excellente réputation et ne va pas abandonner ses positions.

Le produit convient dès les premiers jours de la vie, il a été développé selon une formule spéciale qui minimise les effets négatifs du contact avec une couche humide. Les principales substances sont le zinc, la camomille, le panthénol. Et en conséquence de cette composition, l'effet de l'utilisation est le suivant: anti-inflammatoire, apaisant, cicatrisant, action antimicrobienne. La crème n'obstrue pas les pores et les glandes sudoripares, il n'y aura donc pas de complications sous forme d'éruptions cutanées. L'un des avantages du produit est l'absence d'huile minérale et de conservateurs. Les adultes à la peau sensible apprécieront également cette crème.

crème anti-érythème fessier Bubchen

Avantages:

  • production à partir de matières premières de qualité;
  • sauve de l'érythème fessier;
  • consistance agréable;
  • arôme délicat;
  • bonne composition.

Désavantages:

  • absorbe pendant une longue période.

Le coût moyen est de 100 roubles russes.

Little Siberica par Natura Siberica

Cette marque se positionne comme des cosmétiques naturels sans additifs nocifs. Et c'est vrai, si vous étudiez attentivement la composition, vous constaterez qu'il n'y a pas de parabens, de silicones et de colorants. Et parmi les composants utiles, il convient de noter l'extrait de guimauve, qui a des propriétés antiseptiques et cicatrisantes. De plus, le produit est enrichi en extrait de millefeuille pour adoucir et apaiser la peau irritée.

crème pour l'érythème fessier Little Siberica de Natura Siberica

Avantages:

  • composition naturelle;
  • excellent rapport qualité / prix;
  • arôme agréable;
  • Efficacité.

Désavantages:

  • pas trouvé.

Le coût moyen est de 200 roubles russes.

Toute application de crème pour bébé doit commencer par un test d'allergie. Les parents doivent appliquer une petite quantité du produit sur une petite zone de la peau du bébé. Ensuite, vous devez observer la réaction: si l'état de l'enfant n'a pas changé au cours de la journée, des rougeurs et des éruptions cutanées ne sont pas apparues sur le site d'application - l'outil peut être utilisé en toute sécurité.

Si vous avez déjà utilisé les produits décrits dans la note, écrivez vos commentaires dans les commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

J'ai lu les termes Accord de l'utilisateur *