☕Les meilleures machines à thé pour 2020

0

Un équipement tel qu'une machine à thé est apparu il n'y a pas si longtemps. Cet appareil de cuisine est similaire à une cafetière et est extrêmement populaire auprès de ceux qui l'ont déjà essayé. Le brassage du thé a atteint un nouveau niveau. Maintenant, pour mener à bien ce processus, ils utilisent non seulement des théières, mais également des appareils spéciaux. Cela permet de préparer une boisson chaude à partir de tout type d'infusion, à la température, à la force et au volume souhaités. Cette revue présentera les critères de choix d'une théière, des modèles avec une description détaillée, le prix, les avantages et les inconvénients, ainsi que des conseils utiles pour préparer le thé.

Principe d'opération

Les gadgets standard ont des subtilités qui surprennent les personnes qui ont rencontré pour la première fois une telle technique. Par exemple, ils font bouillir de l'eau pendant un certain temps. La plupart des modèles économiques n'ont pas de bouton d'alimentation et commencent à chauffer l'eau immédiatement lorsqu'ils sont branchés au réseau. L'élimination de l'eau résiduelle est également problématique.

Il existe deux options de conception pour la machine à infuser:

  1. Lorsque la théière est installée sur le corps principal, ou les deux sont placés côte à côte. Dans ces deux cas, la théière est chauffée. Le dispositif vertical économise de l'espace.
  2. Les horizontales sont plus avancées. Ils sont équipés de plates-formes, d'écrans et de panneaux tactiles. La température de l'infuseur est régulée de la même manière que la température du liquide en général. Il existe des modes automatiques pour différents types de thé.

Comme une machine à café, l'appareil est équipé d'un petit réservoir d'eau avec un trou dans lequel placer la capsule. L'appareil fonctionne à partir du réseau électrique et prépare en peu de temps une boisson délicieuse, ravissante par son odeur agréable et son goût riche. Un tel équipement est bien adapté à la maison et au bureau.

Comment choisir?

Lorsque vous choisissez une machine pour préparer du thé, vous devez faire attention aux points suivants:

  • Type de contrôle. Il existe deux types de contrôle, mécanique et électronique. La mécanique implique plusieurs commutateurs. Avec la commande électronique, il y a plusieurs touches ou un panneau tactile. Comment choisir le bon appareil en fonction du type de contrôle? Cela dépend des préférences des consommateurs. Le contrôle mécanique est beaucoup plus facile. Dans le même temps, la commande électronique offre de nombreuses possibilités - confort de travail, design attrayant
  • Type de mécanisme de brassage. Le mécanisme d'infusion inclus dans la machine est de deux types: amovible ou non amovible. Le mécanisme amovible nécessite un nettoyage manuel à l'aide de divers détergents et agents de nettoyage. Une simple pression sur un bouton suffit pour nettoyer le mécanisme fixe.
  • Puissance. C'est une fonction qui affecte la vitesse d'infusion. Il convient de garder à l'esprit ici que lorsqu'une boisson est bientôt préparée, l'eau bouillante n'absorbe pas suffisamment l'arôme d'une feuille verte, le choix se fait donc avant la force de la boisson ou la vitesse de préparation.

Les machines qui broient indépendamment la feuille en poudre sont équipées de meules. Il existe deux types:

  1. Céramique - ne subissez pas d'oxydation, travaillez tranquillement.Mais en même temps, ils ont une durée de vie courte, sont plutôt fragiles et peuvent être endommagés si des objets étrangers pénètrent dans l'appareil.
  2. Ceux en métal ont une durée de vie plus longue, ont une plus grande résistance.

Quels sont les types de machines à thé

Les appareils peuvent être: horizontaux et verticaux, réchauffant la boisson refroidie, contrôle automatique et manuel, ainsi que verre et plastique. Il existe des options pour rincer et broyer les feuilles en poudre. D'autres ne font que brasser.

Où acheter et combien ça coûte

Étant donné que cet appareil n'a pas encore gagné en popularité, la plupart des points de vente ne les achètent pas en grande quantité. Vous pouvez acheter cet appareil dans les magasins en ligne et aux enchères, tandis qu'il est livré dans le monde entier. Par exemple, une machine à thé peut être achetée sur des plateformes de trading bien connues telles que Aliexpress, Amazon. Conception agréable pour les équipements fabriqués en Asie. Mais un produit de meilleure qualité est celui qui est fabriqué dans les pays européens.

Les appareils pour la production de boissons chaudes, le fabricant britannique Strix et Otter, se distinguent par leur fiabilité.

Le prix moyen commence à partir de 1000 roubles.

Évaluation des modèles populaires

La fabrication du thé a atteint un nouveau niveau. Les fabricants de thé sont passés des ustensiles exotiques aux appareils ménagers courants. Il est facile de préparer une boisson à partir de tout type d'infusion, avec la température optimale, la force et le volume requis. Un examen des meilleurs modèles avec des avantages, des inconvénients, des caractéristiques vous aidera à faire votre choix. Ils diffèrent par le prix et les fonctionnalités supplémentaires. Les meilleurs fabricants incluent des modèles de production américaine, allemande et russe.

Kitfort KT-630

Selon les acheteurs, le produit de cette marque est l'un des meilleurs fabricants de thé, avec des processus automatisés et diverses fonctions. Vous pouvez également contrôler la force du thé et le volume de la tasse. La conception se compose d'un récipient avec une grille de brassage, qui peut être facilement enlevée et nettoyée. Une chose irremplaçable dans la cuisine pour les amateurs d'une boisson chaude de grande qualité. Le kit comprend des instructions d'utilisation détaillées. Il décrit toutes les fonctionnalités de la machine.

Poids: 3,7 kg

Volume: 2,2 l.

Nombre de tasses: 3.

Kitfort KT-630

Avantages:

  • conserve les propriétés bénéfiques du thé;
  • avec une fonction de mode silencieux;
  • avec indication d'inclusion;
  • il y a un affichage pour le contrôle.

Désavantages:

  • emplacement peu pratique du bouton d'alimentation;
  • il y a peu de boisson.

Prix: à partir de 9 189 roubles.

Technologie Sharp TE-T 01 OCHA

Le modèle pour la cérémonie du thé est présenté dans un style rétro et n'est pas seulement un appareil pour préparer des boissons chaudes, mais aussi une décoration de la cuisine. La couleur chaude et les bords biseautés sont agréables à regarder. Le volume du bol est petit par rapport aux autres, mais les avantages de manipulation sont bien plus importants. Le modèle est petit, mais capable de préparer jusqu'à 4 tasses de boisson chaude en une seule séance. Il existe plusieurs programmes pour préparer le thé et hacher les feuilles. L'ensemble comprend un livre avec des recettes de thé.

Poids: 3 kg.

Volume: 0,56 l.

Nombre de tasses: 4.

Technologie Sharp TE-T 01 OCHA

Avantages:

  • design beau et polyvalent;
  • élément chauffant de haute qualité;
  • Technologie de brassage japonaise.

Désavantages:

  • faible taux de chauffage;
  • prix élevé.

Prix: à partir de 7 100 roubles.

Rommelsbacher ta 1200

Les fabricants allemands ont abordé avec une grande responsabilité l'invention de la meilleure et unique machine à thé, conçue vraiment pour l'homme. Le travail comprend 4 modes. La perfusion passe par toutes les étapes de préparation de 10 secondes à 10 minutes. Le logiciel dispose d'une minuterie d'arrêt efficace. Verre et plastique combinés dans une machine à thé élégante. La compacité est l'un des critères importants de commodité.

Poids: 4 kg.

Volume: 1 l.

Nombre de tasses: 4.

Rommelsbacher ta 1200

Avantages:

  • Design élégant;
  • avec une spirale fermée;
  • vitrine.

Désavantages:

  • la tonalité d'alerte est trop forte.

Prix: à partir de 8145 roubles.

Bosch tta 2201

À première vue, le modèle semble petit.Mais avec l'aide d'une telle machine électrique, vous pouvez boire une grande famille. Le filtre a une fonction amovible et vous permet d'éliminer mécaniquement le tartre. L'appareil est composé de deux modèles. Le corps est en plastique et sans odeur. Les fabricants ont décidé de mettre la machine en mode chauffage après avoir fait du thé. De cette façon, votre thé sera toujours chaud.

Poids: 2 kg.

Volume: 2 l.

Nombre de tasses: 6.

Bosch tta 2201

Avantages:

  • le mode de chauffage peut être utilisé pour stériliser la vaisselle.

Désavantages:

  • ne s'éteint pas automatiquement;
  • du liquide s'échappe du bec.

Prix: à partir de 4200 roubles.

Selecline xb 6991

Modèle de marque française bon marché. Les composants sont fabriqués en Chine. L'assemblage a lieu au même endroit. La théière se présente sous la forme d'une petite théière, qui n'est en aucun cas inférieure à une pleine. Convient pour une cuisine de célibataire ou une petite famille. Il combine les capacités et les désirs de l'acheteur. Il faut jusqu'à 2 minutes pour 1 portion de boisson chaude. La popularité du modèle est associée au corps transparent et le processus de préparation du thé peut être observé. Convient aux thés économes.

Poids: 0,9 kg.

Volume: 1 l.

Nombre de tasses: 1.

Selecline xb 6991

Avantages:

  • faible puissance (600 W);
  • sur le contrôle électronique;
  • modèle sûr;
  • le niveau d'eau est visible.

Désavantages:

  • infuse une petite quantité de thé;
  • cordon court.

Prix: à partir de 890 roubles.

Lamark lk-1602

Le modèle le meilleur et le plus polyvalent pour faire du thé et du café. Au centre se trouve un piston pour pomper l'eau. Le modèle est en verre, qui est très chaud. En général, ce n'est pas un mauvais appareil, selon les avis des clients, remplit toutes les fonctions nécessaires, mais pas dans de gros volumes.

Poids: 1,3 kg.

Volume: 1 l.

Nombre de tasses: 5.

Lamark lk-1602

Avantages:

  • bout rapidement;
  • avec chauffage automatique;
  • il n'y a pas d'odeur de plastique.

Désavantages:

  • émet des sons trop forts en faisant bouillir de l'eau.

Prix: à partir de 3000 roubles.

Collection privée Bosch

La notation des modèles de qualité est clôturée par la théière réalisée sous la forme d'une structure verticale. La partie inférieure sert à maintenir la température de consigne. Upper - une théière, utilisée pour verser la boisson finie. Ainsi, le repas peut durer indéfiniment. Je tiens à noter que la rotation du contact de base est conçue pour 360 degrés et peut être installée dans n'importe quelle position.

Poids: 1,55 kg.

Volume: 2 l.

Nombre de tasses: 6.

Collection privée Bosch

Avantages:

  • fond en acier inoxydable;
  • avec mode chauffage;
  • poignée en plastique confortable.

Désavantages:

  • il n'y a pas de mode automatique.

Prix: à partir de 2490 roubles.

Recommandations lors du choix

Les modèles les plus courants présentent les caractéristiques suivantes:

  • Plusieurs modes de préparation. Une variété de modes vous permet de personnaliser le programme de préparation du thé souhaité.
  • Le nombre de modes de broyage. Ce sont plusieurs types de broyage utilisés dans la machine à thé.
  • Fonctionnel. La plupart des options sont équipées de modes d'activité, avec la possibilité de les personnaliser. Ceux-ci incluent: marche / arrêt, mode de chauffage moyen ou élevé. Selon le mode sélectionné, l'appareil chauffera jusqu'à la température souhaitée.
  • Le volume. Cette caractéristique indique clairement ce que la plus grande quantité de boisson peut être préparée à la fois.
  • Consommation d'énergie. La caractéristique détermine la puissance consommée par l'appareil au cours de son activité.
  • Matériau du corps. Le matériau du corps est en plastique ou en acier. Le boîtier en acier est fiable, mais leur coût est beaucoup plus élevé que celui en plastique.
  • Broyage. Il se caractérise par la capacité de broyer les feuilles en poudre utilisée pour les feuilles de thé.
  • Largeur, profondeur et hauteur. Un gros appareil ménager dans la cuisine prendra beaucoup de place et ne fera qu'interférer. Pour cette raison, il est conseillé d'acheter l'appareil en tenant compte des dimensions réelles de la cuisine.
  • Poids. Cette caractéristique dépend de la taille et du matériau de fabrication.

Il convient également de prêter une grande attention à la garantie. En son absence, vous devriez envisager d'annuler l'achat.

Précautions d'emploi

Lorsque vous utilisez une machine à thé, vous devez vous rappeler qu'une manipulation irresponsable de l'appareil, un câblage défectueux, des dysfonctionnements de la machine à thé elle-même, le non-respect des mesures de sécurité peuvent entraîner un choc électrique ou un risque d'incendie.

Il faut donc:

  • Utilisez un appareil fabriqué en usine.
  • La classe de protection doit être conforme aux conditions de travail.
  • Avant la première connexion, vous devez lire le mode d'emploi et suivre strictement les exigences qui y sont spécifiées.
  • Avant de connecter l'appareil au réseau, il est nécessaire de déterminer à l'œil nu que la fiche et le cordon de l'appareil ne sont pas endommagés. Pour réparer et régler la machine, elle doit être remise à un centre de service.
  • Si la fiche ne rentre pas dans la prise, elle devient chaude et l'appareil ne peut pas être utilisé.
  • Ne laissez pas l'appareil allumé sans surveillance.
  • Ne touchez pas l'appareil chaud avec vos mains; utilisez les poignées et les boutons rotatifs.
  • Pour éviter tout incendie, n'immergez pas le câble, la fiche ou le liquide. Ne touchez pas l'appareil avec les mains mouillées.
  • Lorsqu'il n'est pas utilisé ou avant le nettoyage, il doit être débranché du secteur. Laisser refroidir la machine avant d'installer ou de retirer des éléments de l'appareil.
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser des accessoires qui ne sont pas spécifiés par le fabricant de la machine dans les instructions; cela peut créer un risque d'incendie, entraîner un choc électrique ou diverses blessures.
  • L'appareil ne doit pas être placé à proximité ou sur des brûleurs ou des radiateurs à gaz chaud.
  • Avant de débrancher la machine du secteur, mettez l'interrupteur sur la position «OFF», puis débranchez la fiche de la prise.
  • La machine ne doit être utilisée qu'à la maison et aux fins pour lesquelles elle a été conçue.
  • Faites attention de ne pas vous brûler avec la vapeur chaude.

Le processus de préparation du thé dans une machine à thé

En utilisant l'appareil de préparation du thé, vous pouvez participer à la cérémonie japonaise sans quitter votre appartement. Le dispositif permettra de préparer une boisson dans laquelle un grand nombre d'éléments aromatiques et tous les bienfaits de la feuille sont conservés, inchangés. Les catéchines et les fibres végétales subsistent. Cela permet d'obtenir une boisson savoureuse et saine avec une odeur agréable.

Processus de cuisson:

  1. Les meules en céramique, incluses dans la composition, broient les feuilles, tout en conservant leurs propriétés utiles.
  2. Une fois que l'eau bout, elle est refroidie à une température optimale de 70 à 85 degrés.
  3. Le fouet intégré se mélange et fouette tandis que la poudre se dissout dans l'eau.

En sachant ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une machine à thé, vous ne serez plus à court de savoir quel appareil est préférable d'acheter. De plus, vous pouvez acheter des équipements utiles et de haute qualité qui dureront longtemps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

J'ai lu les termes Accord de l'utilisateur *